Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Je l'ai trouvé plus facile que l'externe que j'ai tenté l'année dernière!

En effet, à Lyon en interne il y a une lettre administrative à rédiger ou un tableau numérique (je ne peux pas vraiment en parler parce que j'ai eu la lettre!)

Et surtout cette année, il y avait 40 postes en interne! Par contre, je ne connais pas le nombre de présents pour l'écrit mais il y avait 75 admissibles pour 40 postes!!

J'ai trouvé les informations sur le concours (nombres de postes, annales, rapport jury) sur le site du crdp de Lyon. C'est peut être le cas dans les autres académies!

L'année dernière j'ai tenté l'externe et j'ai eu des notes assez bonnes (si mes souvenirs sont bons: 14 ou15/20 en français et 14/20 en maths) mais ce n'était pas assez pour l'admissibilité. Par contre cette année en interne, j'ai eu 12,75/20 pour la lettre et c'était bon pour l'admissibilité, puis j'ai eu 15,5/20 à l'oral.

Je pense que pour passer le cap des écrits en externe, il faut vraiment cartonner (au moins 16 voir 17/20 ). C'est faisable en bossant un peu, j'avoue que je l'ai pas bossé l'année dernière!! Cette année non plus :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

En effet pour le concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale l'interne et l'externe ont lieu le même jour.

Pour l'interne il y a une lettre administrative ou un tableau numérique. En tout cas c'est le cas pour l'académie de Lyon, pour les autres je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

je suis en pleine reflexion en ce moment: que faire en cas d'échec au Crpe 2010?

Je me dis que j'ai déjà des connaissances acquises cette année et que: "pourquoi pas moi?!" donc je crois en mes chances, mais que faire en cas d'échec?

C'est ma dernière année pour le tenter (car je n'ai qu'une licence) et je ne compte pas passer un master; je n'ai certes que 23 ans mais je souhaiterais avoir une situation stable "assez rapidement"...

Je me renseigne un peu partout (BTS, CAP...) mais rien ne m'interesse réellement à part le métier d'enseignante!

Si jamais des anciens "PE" reconvertis passent par là, n'hésitez pas à nous faire part de votre nouvelle vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même sotuation que toi

vraiment pas envie de faire un master même si je suis jeune je suis en couple depuis déjà 4 ans et j'aimerais participer à l vie du foyer!!!!

Et comme toi je ne vois pas ce que je pourrais faire à part prof

de plus je compte déménager en ardèche après cette année donc je ne sais pas du tout ce que je vais faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même sotuation que toi

vraiment pas envie de faire un master même si je suis jeune je suis en couple depuis déjà 4 ans et j'aimerais participer à l vie du foyer!!!!

Et comme toi je ne vois pas ce que je pourrais faire à part prof

de plus je compte déménager en ardèche après cette année donc je ne sais pas du tout ce que je vais faire!

je suis dans le même cas que toi!

en couple depuis 5 ans, vie commune depuis 4ans;et à part bosser quelques étés, je ne suis pas très rentable :sleep::sad:

m'en prendre plein la tête par la belle famille me donne la rage, mais j'en serai à la 4ème fois en 2010!

j'ai l'impression de n'être pas faite pour ça :cry: , de ne jamais décrocher ce concours :cry:

mais que faire d'autre, rien ne me plait, et je vieillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mariée, 2 enfants ... en congé parental qui se termine fin août .... que faire en septembre ???

comme je ne toucherai plus mon congé parental de la caf, il nous manquera environ 600 euros à la fin de chaque mois ... il va donc falloir que je travaille ça c'est sur, après faire quoi ?? grande question !

du coup est-ce que je cherche à me réorienter tout de suite ou est-ce que je fais de tout et n'importe quoi pendant un an tout en recommençant ? mais même tout et n'importe quoi ... ben je ne sais pas quoi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même sotuation que toi

vraiment pas envie de faire un master même si je suis jeune je suis en couple depuis déjà 4 ans et j'aimerais participer à l vie du foyer!!!!

Et comme toi je ne vois pas ce que je pourrais faire à part prof

de plus je compte déménager en ardèche après cette année donc je ne sais pas du tout ce que je vais faire!

Je suis aussi en couple et j'aimerais fonder une famille dans les années qui viennent mais pour cela il faut déjà subvenir à ses besoins!

J'ai l'impression d'être celle que le concours n'acceptera jamais (alors que je ne l'ai passé qu'une seule fois!), je vois ma petite soeur qui travaille déjà embauchée en CDI, qui a son appart, sa jolie petite vie et je ne peux m'empêcher d'être jalouse (je sais ce n'est pas bien!).

ça me rassure de lire que je ne suis pas la seule à me poser des questions surmon avenir pro!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je m'inquiète, j'hésite... Tout comme vous, je n'ai "que" la licence et pas envie de retourner sur les bancs de la fac.

Ma famille et belle famille me soutiennent pour que je donne tout pour 2010 et que je réussisse. Mais bon, ct déjà le cas cette année, jai foiré, et je ne sais pas pourquoi mais j'ai honte par rapport à eux, qui ont cru en moi, et qui sont déçus même s'ils tentent de ne pas le montrer je le ressens.. J'ai peur de les dcevoir et de me décevoir encore une fois..

Que faire si j'échoue encore? c'est une question qui me taraude régulièrement..?!?

Courage à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je m'inquiète, j'hésite... Tout comme vous, je n'ai "que" la licence et pas envie de retourner sur les bancs de la fac.

Ma famille et belle famille me soutiennent pour que je donne tout pour 2010 et que je réussisse. Mais bon, ct déjà le cas cette année, jai foiré, et je ne sais pas pourquoi mais j'ai honte par rapport à eux, qui ont cru en moi, et qui sont déçus même s'ils tentent de ne pas le montrer je le ressens.. J'ai peur de les dcevoir et de me décevoir encore une fois..

Que faire si j'échoue encore? c'est une question qui me taraude régulièrement..?!?

Courage à tous et toutes.

D'autres concours ? CAPES, adjoint administratif...? Etre au MEN pour pouvoir y evoluer ensuite ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous comprends très bien!!!malheureusement je pense qu'il faut tout tenter cette année et si ça ne donne toujours rien eh bien laisser l'avenir décider pour nous!courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...