Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Après 3 tentatives, je me pose aussi bcp de questions....et j'avoue que je ne suis pas sûr de vouloir le repasser cette année...mais dur dur de faire le deuil de ce qu'on a toujours voulu faire!!

Je suis trop blazée de ce concours. Je galère à cumuler pleins de petits boulots pour gagner ma vie et j'ai pas envie de passer ma vie à passer ce concours. J'ai des projets, construire une maison, faire un bébé, bref avancer comme tout le monde!

Je commence donc à chercher du boulot en tant que formatrice pour adulte (pas le même public mais toujours de la péda, c'est ce qui me plaît!)...j'espère avoir des réponses!

Bonnes vacances à vous si vous y êtes et bon courage si vous retentez le crpe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

comme je vous comprends vraiment

moi ce n'était que ma 1ère tentative mais je suis déjà blasée je doute beaucoup de moi mais je sens tout de même que je suis faite pour ce métier

Je fais ma 1ère année de suppléances cette année on verra comment ça se passe mais il faut attendre 6 ans je crois pour le passer dans le privé après???

le niveau master sera t il alors exigé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je vous comprends vraiment

moi ce n'était que ma 1ère tentative mais je suis déjà blasée je doute beaucoup de moi mais je sens tout de même que je suis faite pour ce métier

Je fais ma 1ère année de suppléances cette année on verra comment ça se passe mais il faut attendre 6 ans je crois pour le passer dans le privé après???

le niveau master sera t il alors exigé?

Non les 6 ans c'est pour être titularisé (mais c'est très très rare car les ddec gardent rarement un suppléant 6 ans!), il y a la possibilité de passer le concours interne quand on a trois de suppléance au moment de l'inscription, et sinon d'entrer en pe1 ou alors maintenant le master.

Les suppléances vont t'aider pour le concours mais attention il faut bioen s'organiser car ça prend du temps aussi de bien faire sa classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mon plan B était de passer un concours administratif ou un concours pour entrer en formation d'un an pour bosser en crèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mon plan B était de passer un concours administratif ou un concours pour entrer en formation d'un an pour bosser en crèche.

Quel concours souhaiterais tu passer pour entrer en formation pour bosser en crèche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais la même question? tu parles de celui d'auxiliaire de puériculture ou d'un autre concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse

donc si tout se passe bien au bout de 3 ans je peux repasser le cncours en interne sans master c'est ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse

donc si tout se passe bien au bout de 3 ans je peux repasser le cncours en interne sans master c'est ça???

J'me pose, encore à l'heure d'aujourd'hui, certaines questions quant à cette masterisation...L'état actuel des choses est très clair dans ma tête mais pour l'avenir....On ne parle pas encore d'"équivalence"...Que feront les personnes qui n'ont qu'un bac+3 ? Reprendre les études et avoir un M2? D'accord et celles et ceux qui ont arrêter l'école depuis un long moment, avec une vie déjà établie? Je ne pense pas qu'à l'heure d'aujourd'hui ce soit apprécié par la majorité...Ce dernier point n'est pas mon cas mais je pense à eux...Ainsi qu'aux mamans qui ont 3 enfants puis à toutes les personnes qui passaient ce concours sans avoir de bac+3...

Alors le plan B ? C'est dur lorsqu'on veut vraiment faire ce métier...

Pour le moment, se remotiver et rebosser le concours pour espérer l'avoir cette année...Si non j'aviserai le moment venu.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Alors là... Bonne question!!!

Mais en tous cas, si tu as moins de 26ans, tu peux peut être en trouver un en alternance et donc un peu payé! J'y avais pensé il y a deux ans mais je n'ai pas eu le courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

moi aussi je pense de plus en plus au bts mais j'ai déjà 26 ans..

Pourquoi à 26 ans, on n'a plus beaucoup d'aide au logement et on n'aurait pas de bts en alternance?Snifffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternance existe sous certains conditions pour les personnes de + de 26ans, mais alors les conditions... J'en sais rien!!!

A 26ans on a aussi, la carte sncf 12-25 qui saute :wacko::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...