Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

L'alternance existe sous certains conditions pour les personnes de + de 26ans, mais alors les conditions... J'en sais rien!!!

A 26ans on a aussi, la carte sncf 12-25 qui saute :wacko::lol:

l'alternance n'a pas de condition d'âge, seulement les entreprises qui prennent des jeunes de moins de 26 ans ont des aides (exonérations de charges et primes) pas pour les autres ... :blink::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Il y a aussi une grande baisse de l'apl pour les moins de 26ans. j'aurais pu toucher 200euros mais je toucherai 18euros: sympa!

Oui la réorientation dur dur, je cherche!!!

J'ai pensé à BTS assistante de RH mais je n'ai pas assez d'infos sur le sujet.

Je me suis inscrite à adjoint administratif mais je ne révise même pas car concrètement je ne sais pas trop en quoi ça consiste: ok de l'administratif et ensuite?!!!

Pfff marre de tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ginie,

tu t'es inscrite au concours administratif territorial ?

Je voulais m'y inscrire, mais les inscriptions sont closes ils me semblent.. J'ai râté le coche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ginie,

tu t'es inscrite au concours administratif territorial ?

Je voulais m'y inscrire, mais les inscriptions sont closes ils me semblent.. J'ai râté le coche..

Euh oui c'était mi-novembre je crois bien...

Il n'y pas d'autres concours de ce type?Sasu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le crous ce matin et elle m'a dit que je pourrais avoir une bourse si je fais un bts. Elle m'a dit que le concours ne comptait pas dans les droits à bourse. Comme on a le droit à 5 droits à bourse, et que j'ai utilisé 3 droits à bourse pour ma licence, il m'en reste 2 pour le BTS. Ya plus qu'à faire la demande de bourse en janvier et attendre la réponse pour voir si j'ai vraiment le droit à la bourse.

Est-ce que les personnes qui se sont déjà réorientées en bts ont eu une bourse ??? Merci pour votre confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite nulle part, je suis lassée des études, j'ai une licence d'anglais mais ne souhaite pas passer le capes...

Aucune idée de ce que je veux faire si ça ne marche pas...Pas envie de me retrouver en BTS ou DUT avec des jeunes de 18 ans (je vais en avoir 24) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite nulle part, je suis lassée des études, j'ai une licence d'anglais mais ne souhaite pas passer le capes...

Aucune idée de ce que je veux faire si ça ne marche pas...Pas envie de me retrouver en BTS ou DUT avec des jeunes de 18 ans (je vais en avoir 24) :cry:

Désolée de te dire ça comme ça , mais à mon avis avec une licence d'anglais et si tu n'as pas envie de faire un BTS ou IUT, tu n'auras pas grand chose à faire...

Il faut arrêter de penser aux autres avant de penser à soi; qu'est-ce que ça peut faire d'être avec des "gamins" de 18 ans? BTS ou IUT ne durent que 2ans et puis peut-être qu'il en existe par correspondance ou en alternance comme ça tu verras moins ceux de ta classe.

Je suis dans le meme cas que toi, sauf que j'ai une licence de maths (qui ne me sert pas à grand chose) et 26 ans. Mon probleme est que je veux bien faire un BTS ou IUT mais je n'en trouve aucun qui me plairait...Et puis passer le concours d'AP me dirait bien mais (et ça je cmprendrais si je choque des personnes) je ne veux pas avoir fait 3ans d'études après le bac + 4 années à essayer le CRPE pour au final me retrouver avec un niveau CAP...

Bon courage à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite à adjoint administratif mais je ne révise même pas car concrètement je ne sais pas trop en quoi ça consiste: ok de l'administratif et ensuite?!!!

Il y a des exemples de sujets de concours sur certains sites du CDG mais pas de corrigés ou très peu... Mais ça peut te donner une idée de ce qui est demandé.

Je me suis également inscrite à ce concours ds l'aca de Rennes, et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite nulle part, je suis lassée des études, j'ai une licence d'anglais mais ne souhaite pas passer le capes...

Aucune idée de ce que je veux faire si ça ne marche pas...Pas envie de me retrouver en BTS ou DUT avec des jeunes de 18 ans (je vais en avoir 24) :cry:

Ma bada! Moi je me suis inscrite au concours d'Auxiliaire puer alors tu vois si je suis prise je serai avec des gamines de 16 ans alors quej'en aurai 26! :lol:

Faut pas se prendre la tête! Mon chéri il commence les études d'infirmiers à 27 ans et il en a pour 3 ans...

Et que dire de tous les gens qui se reconvertissent à 40-50 ans et qui se retrouvent avec des jeunes en formation? Ca demande du courage et pourtant il y en a plein!

Cherche-toi quelque chose qui te plait sans te soucier de l'âge! :wink:

Moi aussi j'ai une licence d'anglais et franchement ça sert à rien, toutes mes copines qui ont cherché un boulot avec ce diplome se sont retrouvées secrétaires, et il n'y en a qu'une qui parle une langue à son boulot et c'est du portuguais! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis exactement dans le même cas que vous ( j'ai 25 ans) je cherche depuis des jours à me réorienter et c'est pas facile quand le seul métier qui vous convient est professeur des écoles.

J'ai regardé les BTS mais je trouve cela tellement dommage de redescendre à un BAC+ 2, pour encore faire deux ans du coup j'ai regardé les masters et il y a un salon sur Paris pour les masters le 26 janvier. Moi je me suis inscrite et je vais aller voir, quitte à en avoir pour deux ans autant monter. Je sais que les master sont pas faciles mais peut-être qu'ils me motiveront plus que les BTS.

Joyeux noël :D à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi 25 ans et deja un master en poche !! Et je ne peux mm pas bosser avec !! Ne faite pas de master c'est vous mettre hors jeu socialement pour avoir le mm resultat à la fin : chomage ! je passe le concours dans la mm academie que l'année derniére GRENOBLE, je l'ai raté de 2 pt avec 18 à l'oral pro,14 en LDJ, 16 en math, 15 en science, 20 en eps, et malheuresement 8 en francais et 6 en anglais !!

Bref surper chaud a avoir !!

Mon plan B, passer des brevet d'état et ouvrir mon entreprise de sport Nature !! Mais bon ce sont les finances qui bloquent je ne sais mm pas comment il faut faire ??

On verra bien bon courage a vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...