Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Mon plan B :wink: : chomage un an (j'y ai droit aprés avoir bossé 4 ans en tant qu'assistante d'education et etant en fin de contrat), une PE1 pour parfaire ma formation au concours, un bébé (je vais avoir 30 ans et avec mon copain on est prêts :D ), et donc repasser le CRPE (avant qu'il ne change ENCORE rrrrrrr). Mais je compte aussi passer d'autres concours de la fonction publique (qui me tiennent moins à coeur, mais bon, le crpe est devenu tellement dur à obtenir...).

Bref, avancer.....

Par contre là où je me tate c'est : dois-je reprendre un master sciences de l'education par exemple, si d'ici deux ans je n'ai toujours pas obtenu le crpe? (Grande question et pas franchement de réponse... du gouvernement comme d'hab...)

J'ai fait ça cette année: PE1 financée par l'Assédic (ouverture de mes droits au chômage grâce à mon job d'AE) et bb2. Ben franchement, l'année a été difficile: PE1 enceinte, c'est pas de tout repos!! Sans compter les écrits passés alors que bb2 avait 2 semaines (mais en même temps je pense pas queq ça aurait été plus facile avec un gros bidon, même si j'aurais peut-être eu éventuellement mais c'est pas sûr des nuits un tout petit peu plus calmes :tongue: ). J'ai eu du mal à m'en remettre!! En tout cas, je te souhaite plein de courage si tu fais ça miss!! :)

Ici, pas encore de plan B... Pour le moment, j'attends les résultats du 4 juin et je suis en congé mater. Plusieurs possibilités:

- congé parental (après calcul, en comparant le congé parental et un job => si je bosse à mi-temps ça vaut pas le coup, si je bosse à temps plein payée au SMIC ça vaut pas le coup... Et trouver un job payé plus que le SMIC, ça va être difficile... :cry: );

- AP en école primaire = mi-temps (pour l'intérêt du boulot puisque financièrement ça ne vaudra pas le coup...)

- AE à temps plein = alors histoire de travailler et de gagner 150€ de plus que si j'étais en congé parental...

- assistante maternelle = ça me permettrait de m'occuper de bb2 (et aussi de bb1 évidemment, mais il est scolarisé) tout en travaillant et donc de gagner un peu de sous, mais pas énormément (donc a priori même scénario que pour un job d'AE à temps plein au mieux)

- trouver un job bien payé (alors ça, ce serait si j'avais un énorme coup de chance quoi...).

Exit l'intérim: avec des enfants, c'est pas possible (éh oui, trouver une nounou qui soit en mesure de prendre des enfants n'importe quand pour des durées inconnues tout le long de l'année, c'est mission impossible!! Dommage, l'intérim ne paye pas trop mal...).

Passer d'autres concours? Non! Ca voudrait dire repartir de zéro pour un autre concours au détriment du CRPE! Enfin, il faut y réfléchir, mais a priori non! Et puis mon rêve, ce n'est pas de devenir fonctionnaire, mon rêve c'est de devenir PE!

Ah, et sinon reprendre mon Master Pro 2 histoire de le boucler (ce serait dommage de ne pas le valider, j'y suis presque!) et d'être parée au kazou (avec toutes ces rumeurs qui courent sur les changements des modalités pour devenir enseignant...).

Sevea,

j'ai obtenu l'agrément pour assistante maternelle.Tu devrais le demander comme ça tu auras un petit truc en plus.C'est sûr que ce n'est pas très bien payé mais tu peux t'occuper de ton enfant, organiser tes révisions et poser une semaine de vacances pour les épreuves..

Moi je préfèrerai travailler dans une école mais vu qu'à chaque fois je ne suis pas prise je vise d'autres choses..c'est pas évident!

Mais attendons le 4 juin, on aura peut-être une bonne surprise! :wink: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tente aussi le concours d’éducatrice de jeunes enfants ( en ayant une licence on peut , selon l'éducatrice qui m'a accordé l'agrément, bénéficier d’un aménagement pour les études)

Mais encore...? Tu peux m'en dire plus car depuis que j'ai râté ce fichu concours, je me dis que j'aurais mieux fait de faire EJE...mais bon ce n'est plus maintenant qu'il faut se le dire...! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tente aussi le concours d’éducatrice de jeunes enfants ( en ayant une licence on peut , selon l'éducatrice qui m'a accordé l'agrément, bénéficier d’un aménagement pour les études)

Mais encore...? Tu peux m'en dire plus car depuis que j'ai râté ce fichu concours, je me dis que j'aurais mieux fait de faire EJE...mais bon ce n'est plus maintenant qu'il faut se le dire...! :cry:

Il faut appeler l'école qui propose la formation.Il y a un concours d'entrée et 3 ans d'études.Vu que l'on a une licence il est apparamment possible de demander un aménagement.La formation se ferait alors en 1 ou 2 ans.Mais je ne suis pas sûre du tout! L'éducatrice m'a dit ça mais je ne suis pas sûre que l'aménagement soit souvent accordé..Je dois appeler l'école de mon département et je t'en dirais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff... C'est la quatrième fois que je le passe les filles!!! Je ne pense pas être doyenne en la matière, mais j'en suis pas loin!!! :lol: ...

Moi aussi je bosse comme une dingue... :cry: Si je ne l'ai pas, je pense que j'arrêtrai avec ce concours... J'ai consacré 2 années entière à le bosser, alors si ça ne passe pas c'est que je ne l'aurai jamais... Même si je sais que je suis faite pour le métier en revanche, mais qu'est-ce que vous voulez, ce p**** de concours n'évalue pas nos compétences mais une certaine forme d'intelligence que nous n'avons, pour la plupart d'entre nous, pas acquise lors de notre parcours scolaire! Donc,... si on n'est pas des bêtes de concours... on n'a plus qu'à pleurer toutes les larmes de notre corps :idontno: ...

(Vous n'allez pas me dire que savoir faire une synthèse c'est primordial pour enseigner j'espère!!!)

Bref, si je n'ai pas le concours je m'enchaîne sur les grilles du rectorat ou de l'inspection académique et entame une grève de la faim en signe de protestation envers ce concours :fear: ... Pour garder une bonne Estime de soi, toujours se retourner contre le système!!! :D

:unsure::blink::wacko:

s'attacher aux grilles du rectorat pas bête :devil_2: tu as raison on nous teste sur tout sauf nos compétences moi aussi je pense être faite pour ça même mes profs de fac me l'on dit alors c'est quoi le problème?

MOI AUSSI 4eme tentative en candidat libre (3ème fois) et une fois à l'iufm

courage! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EJE c'est deux ans d'études, et c'est sur concours: ecrit + oral. autant de concours que d'école demandé..... et il y a du monde là aussi et peu d'élus!.....

PS: pour vous rassurer les filles, moi j'ai 45 ans (mais j'ai un métier: je suis ATSEM ds une super école avec une super instit....)

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut appeler l'école qui propose la formation.Il y a un concours d'entrée et 3 ans d'études.Vu que l'on a une licence il est apparamment possible de demander un aménagement.La formation se ferait alors en 1 ou 2 ans.Mais je ne suis pas sûre du tout! L'éducatrice m'a dit ça mais je ne suis pas sûre que l'aménagement soit souvent accordé..Je dois appeler l'école de mon département et je t'en dirais plus.

Ah oui j'attends tes news alors! On ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur répondre à nonette, oui dans le milieu du handicap j'avais un boulot stable en tant qu'élève educatrice, et remplacement, le problème c'est que ce sont que des CDD mais pour une année, alors c'est pas mal. Mais c'est payé au minimum conventionnnel car je n'ai pas le diplome D'Educ ( bac +2) alors que j'ai bac +4; ça c'est comique mais bon le système, pff...

J'ai aussi beaucoup travaillé et travaille encore pendant les vacances scolaires avec des associations qui organisent des séjours adaptés, c'est super formateur car c'est du 24/24, c'est hors institutions donc ça change!!

Bon courage

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde;je vous rejoint sur ce post,ayant appris mon inadmissibilité il y a 1h :cry: .Je suis toute perdue,je ne sais pas ce que je vais faire l'an prochain,pour l'instant de toutes façons je crois qu'il faut digérer et aviser ensuite...

La formation d'EJE m'intéresserai bien aussi,je vais aller me renseigner,mais si vous avez des infos entre temps,je suis preneuse :wink: Et je voulais demander à ESTRI:comment devient-ton ATSEM?Je sais que c'est un concours mais quelles sont les conditions pour pouvoir le passer?

Merci d'avance et bon courage à vous tous,ce n'est qu'un mauvais moment à passer et nous allons tous très vite rebondir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le papier sous les yeux, il existe des dérogations pour les conditions de diplômes...à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le papier sous les yeux, il existe des dérogations pour les conditions de diplômes...à voir

c'est-à-dire? il me semble qu'il faut un CAP petite enfance.Que sais-tu sur les dérogations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...