Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Décidemment Nonette on est pareilles je suis aussi allée voir ma conseillère anpe qui lorsque je lui parle de formations, me regarde avec des yeux ronds et déclare "ah mais non on a rien du tout, non vraiment rien " :cry:

Bref j'ai fini par lui demander un bilan de compétences tout comme toi moi je commence en septembre et d'ici là je dois trouver un job car comme elle me l'a dit: "le plus important c'est le retour au travail" moi "à n'importe quel emploi?????" elle: "le retour au travail..." :blink:

Voilà où j'en suis après toutes ces années d'étude : AU POINT MORT et parfois REVOLTEE parfois plus qu'abattue ...

Nonette je suis un peu sceptique en ce qui concerne les bilans de compétence qu'on va nous proposer à l'ANPE , pourrais tu me faire part de ton expérience ici ou en message privé.

Merci beaucoup :blush:

ya pas de soucis! je te tiendrai au courant mais j ai vraiment peur que ce soit un truc bidon! ce qui est sur c'est qu il faut que je me bouge car j en peux plus d' etre comme ca! j ai l estomac noué, je ne vais vraiment pas bien! je veux une formation rapide, quelque chose! RAS LE BOL DE CETTE SITUATION! et qu on ne me parle plus de ce p**** de concours qui m' a fait perdre 3ans de ma vie et m' a mise dans une situation pitoyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut,

juste un ptit message... j'passe quelques fois sur ce post, et ce soir j'hallucine du monde qu'il y a a la cave! hé oui on est tous dans la meme situation!

bon personnellement c'est tout vu, c'est la derniere fois que je le passe et je suis admise en licence pro l'année prochaine, au moins ca aboutira a un metier... Il y en a pas mal, certes ca revient à retourner (un peu) en arrière mais ca peut etre interessant, pensez y!

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nonette j'attends de tes nouvelles car moi aussi j'ai perdu assez de temps avec ce satané concours...!

Coccinl merci à ce niveau là (comme tu le dis "à la cave" ) tous les conseils sont les bienvenus, je vais me renseigner pour les licences pro .....par contre les études y en a un peu ras le bol :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chomage pour moi, et espoir que l'anpe me permettent de faire une formation (style Forprof) et me la paye pour préparer le concours l'an prochain.

Sinon j'ai fait une demande PE1 a Bonneuil, mais au cas où....

Et puis comme on envisage de faire un bébé cet été faudra aussi voir avec ce paramètre.

Oualà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhouuuu! je suis pas admise!

Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire maintenant. Mon plan B était de trouver un travail à temps partiel et de réviser chez moi toute seule après 2 ans de prépa privée mais maintenant que les résultats sont tombés, j'ai pas trop le courage de recommencer...

Si je retente pas, ça veut dire qu'il faut que je trouve un vrai travail mais je vois pas quoi du tout. C'est nul une maîtrise, je vois pas ce qu'on peut faire avec ça!!!

Despérée...

Pour celles et ceux qui souhaitent passer les concours administratifs, je vous conseille vivement de ne pas consacrer votre temps uniquement à ça. Ils sont très difficiles, encore moins de poste et plus de candidats qu'au crpe et il faut bien s'y connaître en droit. J'ai fait une prépa (oui, je suis la reine des prépas concours!) pour ça et j'ai halluciné, certains concours n'ont plus lieu que tous les 2 ans car recrutement quasi-nul (impôts...). Le dernier que j'ai passé, 1 poste, 1000 candidats!

Je dit pas ça pour vous démoraliser, je pense que ça doit pas être un objectif, on peut toujours les tenter "au cas où".

Des idées sur que faire avec une maîtrise et un grand trou dans son CV pour cause de prépa CRPE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut faire n'importe quelle licence pro avec n'importe quel DEUG? Non, ca m'étonnerait alors comment ca marche cette histoire de licence pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend des licences pro qui t'intéressent ... j'ai vu pas mal de passerelles se faire, il suffit ensuite de se renseigner dans les universités concernées, mais généralement sur les sites internet, quand tu trouve la description de la licence , il y a également les critères d'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rosebonbon

coucou

ben pas admise, moi aussi diplomée en maitrise de fle :wink: mais j'avoue que je ne sais pas quoi faire pour la nouvelle année qui s'annonce, je viens même de regarder les emplois fle à l'étranger :sad: (je suis juste partie comme assistante de français deux ans en angleterre), sinon je pense à postuler comme avs.

en tout cas je repasserai le concours l'an prochain à toulouse (je me dis que 153 points pour une première fois c'est pas si mal, même si je suis plus que déçue :cry: ).

tellement de choses à penser, j'ai eu la chance cette année de ne pas travailler grâce à mon homme mais je veux pas encore vivre à ses "crochets" une année de plus. j'ai 28 ans, il est tant que je sois plus autonome je pense.

Je sais exactement ce que tu ressens rosebonbon! dis toi que c une 1ere tentative et que très peu de personne réussissent du 1er coup !

Ne te décourage pas !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis AVS, j'ai resigné mon contrat pour l'an prochain au cas où........Si je ne l'ai pas je le retente l'an prochain mais ce sera la derniere fois.J'ai 27 ans et il est temps que je me pose.

Resultat le 4 juillet, ppff c'est long.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi le plan B: j'ai trouvé un CDD de 12 mois en tant qu'animatrice périscolaire ce qui me permettra de bosser le concours à côté et de vivre avec mon chéri. Et si je n'ai toujours pas le concours l'année prochaine, dès septembre, je commencerai une formation rémunérée dans le social.

Qu'est ce qu'il y comme formation rémunérée dans le social?? Où trouver des renseignements?

Il faudrait peut-être que je trouve un vrai travail... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi le plan B: j'ai trouvé un CDD de 12 mois en tant qu'animatrice périscolaire ce qui me permettra de bosser le concours à côté et de vivre avec mon chéri. Et si je n'ai toujours pas le concours l'année prochaine, dès septembre, je commencerai une formation rémunérée dans le social.

Qu'est ce qu'il y comme formation rémunérée dans le social?? Où trouver des renseignements?

Il faudrait peut-être que je trouve un vrai travail... :ph34r:

oui moi aussi ca m interesserait de savoir ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...