Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Sevea,

j'ai obtenu l'agrément pour assistante maternelle.Tu devrais le demander comme ça tu auras un petit truc en plus.C'est sûr que ce n'est pas très bien payé mais tu peux t'occuper de ton enfant, organiser tes révisions et poser une semaine de vacances pour les épreuves..

Moi je préfèrerai travailler dans une école mais vu qu'à chaque fois je ne suis pas prise je vise d'autres choses..c'est pas évident!

Mais attendons le 4 juin, on aura peut-être une bonne surprise! :wink: :wink:

Oui, on en avait parlé et j'ai fait la journée d'info, mais n'ai pas encore envoyé le dossier de demande (car entre l'accouchement et nos 3 semaines de vacances en Normandie en juillet, ce n'était pas le bon moment). Cela dit, je ne suis pas sûre de moi: ok, ça me permettrait de m'organiser, de rester avec ma puce (top pour l'allaitement), d'être chez moi, tout en ayant un petit revenu, mais c'est aussi plus prenant qu'un poste d'AE par exemple (où là tu as les vacances scolaires pour profiter de tes enfants et réviser). Et puis il y a aussi pas mal d'investissement à faire niveau matériel (par exemple, je n'ai pas de table à langer vu que je n'en utilise pas pour mes enfants, pas de poussette adaptée à un tout-petit - seulement une 2ème âge - vu que j'utilise l'écharpe, un siège-auto, et ça ça coûte la peau des fesses... etc.) et un petit réaménagement de l'appart' (bon, ok, ça c'est pas grand-chose!).

Bref, tu l'auras compris, j'hésite car pour que ce soit plus rentable qu'un poste d'AE par exemple, ben faudrait que je garde minimum 2 enfants dont au moins un à temps plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Mon planB c'est passer le concours d'attaché territorial.

Bonjour Karima!

Moi aussi j'ai échoué malgré tous mes sacrifices, je souhaiterais m'inscire pour le concours d'attaché territorial, j'ai téléchargé le dossier mais il faut tout renvoyer à dijon je crois, alors je me demandais s'il y avait un centre de passage des épreuves à Metz pour l'Est au moins?

Cela dit, les concours sont injustes donc je me demande encore si je vais vraiment le passer, d'autant qu'etre prof est vraiment ma vocation! Mais le système ne veut pas de moi alors ets-ce le destin ?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sevea,

j'ai obtenu l'agrément pour assistante maternelle.Tu devrais le demander comme ça tu auras un petit truc en plus.C'est sûr que ce n'est pas très bien payé mais tu peux t'occuper de ton enfant, organiser tes révisions et poser une semaine de vacances pour les épreuves..

Moi je préfèrerai travailler dans une école mais vu qu'à chaque fois je ne suis pas prise je vise d'autres choses..c'est pas évident!

Mais attendons le 4 juin, on aura peut-être une bonne surprise! :wink: :wink:

Oui, on en avait parlé et j'ai fait la journée d'info, mais n'ai pas encore envoyé le dossier de demande (car entre l'accouchement et nos 3 semaines de vacances en Normandie en juillet, ce n'était pas le bon moment). Cela dit, je ne suis pas sûre de moi: ok, ça me permettrait de m'organiser, de rester avec ma puce (top pour l'allaitement), d'être chez moi, tout en ayant un petit revenu, mais c'est aussi plus prenant qu'un poste d'AE par exemple (où là tu as les vacances scolaires pour profiter de tes enfants et réviser). Et puis il y a aussi pas mal d'investissement à faire niveau matériel (par exemple, je n'ai pas de table à langer vu que je n'en utilise pas pour mes enfants, pas de poussette adaptée à un tout-petit - seulement une 2ème âge - vu que j'utilise l'écharpe, un siège-auto, et ça ça coûte la peau des fesses... etc.) et un petit réaménagement de l'appart' (bon, ok, ça c'est pas grand-chose!).

Bref, tu l'auras compris, j'hésite car pour que ce soit plus rentable qu'un poste d'AE par exemple, ben faudrait que je garde minimum 2 enfants dont au moins un à temps plein...

Je te comprends. C'est sûr que ça ne doit pas être toujours évident de s'organiser avec un enfant.Moi je n'en ai pas encore (il me tarde quand même d'en avoir un :wink: ) donc ça ira peut-être.Je ne sais pas..Je vais voir aussi car j'aimerais bien travailler dans une école.

Pour ce qui du matériel, je vais devoir investir! Mais je vais voir autour de moi pour récupérer quelques ptits trucs.

On se tient au courant pour les résultats!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le papier sous les yeux, il existe des dérogations pour les conditions de diplômes...à voir

c'est-à-dire? il me semble qu'il faut un CAP petite enfance.Que sais-tu sur les dérogations?

J'ai aussi entendu qu'étant titulaire d'une licence on pouvait avoir des dérogations ou équivalences pour la partie théorie du CAP petite enfance,mais lesquelles ça je ne sais pas,je vais aller au CIO de ma ville,ils auront certainement des réponses à mes questions :wink: !

Merci pour vos réponses en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le papier sous les yeux, il existe des dérogations pour les conditions de diplômes...à voir

c'est-à-dire? il me semble qu'il faut un CAP petite enfance.Que sais-tu sur les dérogations?

J'ai aussi entendu qu'étant titulaire d'une licence on pouvait avoir des dérogations ou équivalences pour la partie théorie du CAP petite enfance,mais lesquelles ça je ne sais pas,je vais aller au CIO de ma ville,ils auront certainement des réponses à mes questions :wink: !

Merci pour vos réponses en tous cas.

J'ai passé le concours il y a maintenant 7 ou 8 ans..... ayant Bac+2 j'ai été dispensé des épreuves de l'écrit du CAP petite enfance. Il faut donc avoir le CAP et après c un concours mais rien à voir avec le CRPE. Quand je l'ai passé c'était un QCM + un oral.

Pour les renseignements EJE que veux tu savoir?..... ma fille a passé les concours cette année (Nantes, Rennes, Clermont, NIce). il y a aussi moniteur educateur qui est à un niveau un peu moindre que EJE mais tu as l'équivalence au bout d'un certain nombre d'années d'ancienneté (je crois que c 5). il faut quand même savoir que chaque concours est payant et qu'il faut compter entre 150 et 200 euros pour l'ensemble des épreuves (écrit + oral), + hotel, transport......

Bon courage à toutes

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces concours (ATSEM et EJE) sont départementaux non? Car apparemment il n'y a pas de session dans le 13 en 2008 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces concours (ATSEM et EJE) sont départementaux non? Car apparemment il n'y a pas de session dans le 13 en 2008 par exemple...

ATSEM, oui c'est départemental et c'est pas systématiquement tous les ans, c'est en fonction des demandes, besoins des communes........

EJE c'est par école, il y a un concours par école donc si pas d'école pas de concours, si pls écoles, pls concours ^^

Voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces concours (ATSEM et EJE) sont départementaux non? Car apparemment il n'y a pas de session dans le 13 en 2008 par exemple...

Super :sad: mais il y a pourtant une école sur Marseille.En 2008 il y a eu une session puisque j'ai failli m'inscrire au concours EJE mais peut-être que tu parlais de la session de 2009?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le papier sous les yeux, il existe des dérogations pour les conditions de diplômes...à voir

c'est-à-dire? il me semble qu'il faut un CAP petite enfance.Que sais-tu sur les dérogations?

J'ai aussi entendu qu'étant titulaire d'une licence on pouvait avoir des dérogations ou équivalences pour la partie théorie du CAP petite enfance,mais lesquelles ça je ne sais pas,je vais aller au CIO de ma ville,ils auront certainement des réponses à mes questions :wink: !

Merci pour vos réponses en tous cas.

Merci de nous tenir au courant de ce que t' a dit le CIO...ca m' interesse! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon planB c'est passer le concours d'attaché territorial.

Bonjour Karima!

Moi aussi j'ai échoué malgré tous mes sacrifices, je souhaiterais m'inscire pour le concours d'attaché territorial, j'ai téléchargé le dossier mais il faut tout renvoyer à dijon je crois, alors je me demandais s'il y avait un centre de passage des épreuves à Metz pour l'Est au moins?

Cela dit, les concours sont injustes donc je me demande encore si je vais vraiment le passer, d'autant qu'etre prof est vraiment ma vocation! Mais le système ne veut pas de moi alors ets-ce le destin ?

Bye

Salut Evita, tiens peut-être que le destin m'a mise sur ton chemin lool :D pour le concours d'attaché! Pour l'instant, je n'ai pas téléchargé le dossier d'inscription mais je vais bientôt le faire. Oui il me semble qu'il y a un passage d'épreuve à Metz mais de toute façon je suis sure qu'il y en a un soit à Metz soit à Nancy!!

PE était aussi ma vocation mais j'ai décidé de passer le concours d'attaché, vu que l'Education Nationale ne veut pas de moi...

Les épreuves sont en Novembre, il nous reste donc quelques mois pour bosser, je vais demain acheter des bouquins pour commencer à bosser!!! On reste en contact si tu veux surtout qu'on est proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut s'accrocher pour le concours d'attaché...

Tu l'a passé? Je sais comme tous les concours d'ailleurs mais bon ça correspondra plus à mon cursus universitaire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...