Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Alors pour moi le plan B: j'ai trouvé un CDD de 12 mois en tant qu'animatrice périscolaire ce qui me permettra de bosser le concours à côté et de vivre avec mon chéri. Et si je n'ai toujours pas le concours l'année prochaine, dès septembre, je commencerai une formation rémunérée dans le social.

Qu'est ce qu'il y comme formation rémunérée dans le social?? Où trouver des renseignements?

Il faudrait peut-être que je trouve un vrai travail... :ph34r:

oui moi aussi ca m interesserait de savoir ca!

Il y en a surement d'autre mais une copine à fait un BTS ESF en alternance donc rémunéré (pas bcp mais bon ...)

sinon dans ma ville pour ce renseigner on peut aller au pôle solidarité/emploi de la mairie et éventuellement s'ils peuvent pas nous renseigner il nous envoie vers des professionnels.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Non admise! et vlan :cry:

Alors pour l'année qui s'annonce: je suis prise à l'iufm de creteil (lequel encore j'en sais rien), donc j'abandonne mon job d'assistante d'éducation (j'espère que mon chomage ne sera pas tro ridicule :sleep: ), et on mets bébé en route (je vais avoir 30 ans cet été alors je ne veux plus trop attendre, j'en ai envie.

Donc rdv pour le crpe 2009!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien pour le concours d'éducateur jeune enfant on est obligé de passer par l'école de formation, pas possible de passer le concours en candidat libre comme le crpe? (en même il est pas évident non plus celui-là et sans préparation ça doit l'être encore moins!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi...

Si je ne l'ai pas ce sera un an de plus avec ma boite, ou avec une autre, je vais peut-être changer dans ce cas!!! (sauf que changement de boulot impliquera implication encore plus importante qu'actuellement...)...

Donc voilà avec ma moyenne de 50 heures/ semaine et 6 semaines de vacances par an(ouah une de plus que la moyenne me direz-vous !!!)... et bien je pense que je le tenterais quand même à nouveau... après tout c'était ma première tentative!!!

S'il-vous-plait ne vous formalisez pas sur des questions d'âges... N'oubliez pas que l'on va passer minimum 40 ans à bosser (plus que 37 minimum pour moi!!!!génial :clown: ) alors il faut faire ce dont on a vraiment envie pour être motivé tous les jours et s'éclater dans notre job!!!

Donc courage à tous et dans le pire des cas on le retentera... il faut croire en nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Pour moi, 2009 c'est les révisions à "fond" (ma fille vient juste d'avoir 2 ans et bébé n°2 arrive en septembre). Et si c'est raté l'an prochain je ne sais pas du tout ce que je vais faire. Reprendre les études pour faire M1 et M2 me semble interminable et surtout pas très rentable financièrement...!

Bref, je me concentre sur le concours l'an prochain, après, on verra, advienne que pourra :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dernière année, c'est sur et certain !

PLan B >> trouver du travail dans l'assistanat de direction ( j'ai un bts ), même si c'était pas mon rêve, c'est mieux que rien !

MAis j'avoue que là, ça commence à être pénible de dépendre d'un concours !!

Courage à tout le monde

T' as au moins la chance d' avoir un BTS krol parceque moi aussi j en ai marre de dépendre de ce concours et la plupart d entre nous n ont qu un diplome universitaure...
C'est clair...toi tu as choisi le bon chemin!

En cette soirée où je n'arrive pas à dormir, je relis ce post (ça m'aidera pas à dormir mais bon..).

En plus des messages que je cite, je lis que certain(-es) d'entre vous regrettent de ne pas avoir passé de BTS.

Juste pour dire que moi aussi j'ai un BTS (Assistante Secrétaire Trilingue). Ce n'est pas la panacée, surtout dans le domaine du secrétariat (tourisme je pense que c'est pareil), il y a plus de demandes que d'offres ! En plus, le mien date de 2003, je pense qu'il est obsolète auprès des employeurs !

Comme l'a dit une autre personne ayant aussi un BTS, elle regrette plutôt de ne pas avoir été en fac + tôt pour passer le concours + tôt au moment où il y avait + de postes. Moi je ne dirai pas que je regrette mais je pense que mon BTS ne me sert plus à rien maintenant, je n'ai pas envie de faire ça de toute façon !

Je veux le repasser une nouvelle fois en 2009 !

Mais je pense déjà au plan B si jamais je ne l'ai pas : ce qui me botterait bien depuis plusieurs année c'est EJE mais le concours est dur et payant, les études sont "longues". Je pense aussi à ATSEM. Faire du baby-sitting, mouèf...Faire des suppléances mais est-ce que ça existera toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien pour le concours d'éducateur jeune enfant on est obligé de passer par l'école de formation, pas possible de passer le concours en candidat libre comme le crpe? (en même il est pas évident non plus celui-là et sans préparation ça doit l'être encore moins!)

EJE : Tu passes un concours pour rentrer à l'école. Puis, une fois acceptée, tu fais ta formation pendant 3 années, non rémunérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EJE : Tu passes un concours pour rentrer à l'école. Puis, une fois acceptée, tu fais ta formation pendant 3 années, non rémunérées.

Et à la fin des 3 ans, y'a encore un concours ou pas? Si on le fait en alternance y'a ptet possibilité d'être payé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh voilà l'échec est là :cry:

et maintenant : je démissionne, je fais des colos cet été, j'ai postulé pour des postes d'AE l'an prochain ... et si vraiment je trouve pas il me reste un an de congé parental (mon fils a 2ans)

ce qui est sur c'est que je le retente (admissible pour une 1ere tentative c'est déjà encourageant) le reste ben j'compte sur mon homme pour m'entretenir un peu (pas trop parce qu'avec la maison et 2 enfants... ben un salaire ça va le faire pendant une année entière...)

courage l'année prochaine sera la bonne :wub:

moi j'attends surtout mes notes savoir ce que j'ai planté (oui je crois que je sais c'est l'OP) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EJE : Tu passes un concours pour rentrer à l'école. Puis, une fois acceptée, tu fais ta formation pendant 3 années, non rémunérées.

Et à la fin des 3 ans, y'a encore un concours ou pas? Si on le fait en alternance y'a ptet possibilité d'être payé non?

Alors, à la fin des 3 ans, tu as un mémoire et un examen final.

Ensuite, si tu veux bosser dans la fonction publique, un concours sur titre pour pouvoir être titularisé, mais rien à voir avec le CRPE ou le concours d'entrée.

En alternance, oui, tu es rémunérée, mais il me semble que peu d'école le font. A voir.

Au cas où, tu pourras trouver des renseignements sur le site "le Social"

Lesocial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...