Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Soph69, j'ai lu que tu étais admissible, bravo! Par contre je suis étonnée, j'avais crû comprendre que tu l'avais passé comme moi à Lyon? Aurais je encore mal compris, comme pr Diana? ou parlais tu d'un autre concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Ah ben j'ai du mal comprendre aussi, admissible pour quoi Soph? Moi aussi je croyais que c'était le CRPE! Les résultats de Lyon ne sont pas encore tombés anna? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan A est aussi mort pr moi dc VIVE LE PLAN B :lol:

Pr la CAP petite enfance tu es dispensée d'une grande majorité de matières dès que tu as le bac, ms pas du stage de 12 semaines.

Auxiliaire de puériculture ne touche pas le médical, tu travailles ds les crèches, PMI, pouponnières

Auxiliaire de puériculture, tu travailles surtout en crèches, et maternités. Ensuite, viennent les postes en pouponnière, PMI et Pédiatrie.

Pendant la formation, au moins un stage en pédiatrie est obligatoire, tout comme un au moins en crèche collective, et un au moins en maternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auxiliaire de puériculture ne touche pas le médical, tu travailles ds les crèches, PMI, pouponnières

Détrompe-toi, en tant qu'AP tu peux être amené à travailler dans un milieu médical.

De plus, pendant la formation, tu as un stage obligatoire d'un mois en maternité et un stage obligatoire d'un mois dans un service d'enfants malades (Néonatalogie, pédiatie ou pédo-psychiatrie) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je m'auto réponds, Soph est bien admissible au CRPE, à en voir sa signature :D

Je réitère mes félicitaions!!

Anna, c'est parcequ'elle passe le privé qu'elle a déjà les résultats je crois :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince Vero j'avais pas vu que tu avais répondu, désolée!!! La migraine me joue des tours aujourd'hui! Bon alors ça va j'ai bon, j'ai bien appris pour mon oral d'AP ;-)

Diana et annabouba -> Non non je parlais bien du CRPE! Cette année je l'ai passé dans le privé car je suis en M1 enseignement au cfp (Je suis passée du côté obscure de la force mdr!) Du coup j'ai déjà eu mes résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément je suis à la ramasse aujourd'hui! Faut pas que je sois 2 de tension comme ça à l'oral pro sinon ça va pas le faire! mdr

Bravo ma petite Diana t'as tout compris! Au fait j'ai vu ton nom dans le mail de félicitations de Ad Hoc ça m'a fait rire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince Vero j'avais pas vu que tu avais répondu, désolée!!! La migraine me joue des tours aujourd'hui! Bon alors ça va j'ai bon, j'ai bien appris pour mon oral d'AP ;-)

Diana et annabouba -> Non non je parlais bien du CRPE! Cette année je l'ai passé dans le privé car je suis en M1 enseignement au cfp (Je suis passée du côté obscure de la force mdr!) Du coup j'ai déjà eu mes résultats.

Très bien. Mais bon, je ne sais pas si tu as déjà passé l'oral, mais en tous cas, je te souhaite de réussir plutôt les oraux du CRPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Louella77! j'ai vu sur le site du MINEFI qu'il y a également beaucoup de concours dans cette branche.

quant au concours de septembre, il pourrait m'intéresser, mais est-ce que qqn sait si c'est un recrutement au niveau départemental ou national? je ne trouve pas l'info sur le site.

c'est embêtant parce qu'il y a plein de concours pas mal, mais toute ma vie est ici, je n'ai pas envie de changer de région...

et bien sur, je viens de me rendre compte que la plupart des concours sont à l'échelle nationale (enfin je crois non?).

qqn en sait-il plus? (que ce soit par rapport aux concours du MINEFI ou les autres concours...)

PS: félicitations pour tes 2 concours et bonne chance pour la suite!

Bonsoir Yodélice,

Je ne sais pas quelle est la répartition des postes à ce concours mais tu trouveras s^urement les réponses à tes questions sur le site "mobilité territoriale" j'y avais trouvé pas mal d'infos pour le conours d'adjoint administratif du MEN et il me semble qu'il y a un forum pour les concours du MINEFI;

Merci pour les félicitations et bon courage à toi pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophinette, oui ça m'a fait rire aussi, surtout qu'elle veut pas me dire comment elle a su la madame!!!! J'avais pas dit que je le passais à Créteil car quand elle m'a demandé je le savais même pas moi même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vero Oui je l'ai déjà passé l'oral d'AP et ça s'est bien passé! Mais bon j'espère à fond être admise, on verra bien!

Diana Ben moi rien à faire j'ai pas eu d'hommage dans le mail d'Ad hoc! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auxiliaire de puériculture ne touche pas le médical, tu travailles ds les crèches, PMI, pouponnières

Détrompe-toi, en tant qu'AP tu peux être amené à travailler dans un milieu médical.

De plus, pendant la formation, tu as un stage obligatoire d'un mois en maternité et un stage obligatoire d'un mois dans un service d'enfants malades (Néonatalogie, pédiatie ou pédo-psychiatrie) ;)

En fait il manque un mot essentiel ds ma phrase je voulais mettre ne touche pas QUE :lol:

D'après ce que je lis un peu partout les places sont chères en maternité (m'en fous j'aime pas le milieu hospitalier :lol: je laisse la place aux autres ds ce genre de structure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...