Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

EJE/ES/ASS, il faut avoir envie de se farcir 3 ans d'études encore...

Chamboultou :

Je suis en sciences de l'éducation moi, donc un peu comme la socio, pour le "côté" ça ne sert à rien d'un point de vue "pratique"...

Tu as travaillé sur quel sujet en socio?

salut ;)

alors j'ai fais ma thèse sur le roman noir français ;)

par contre j'ai vu des master2 pro de sciences de l'éduc qui ont l'air + concrets niveaux débouchés (métiers de la formation par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci d'assouvir ma curiosité :angel_not::lol:

Oui il y'en a dans mon université, j'en ferai un plus tard si vraiment je bloque mais ça ne m'attire absolument pas!

J'avais commencé l'an dernier un M1 ingénierie de la formation, et pouahhhhhh pas du tout mon truc j'ai vite dévié!

Mais si j'ai pas le choix, c'est mieux que caissière quoi... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'assouvir ma curiosité :angel_not::lol:

Oui il y'en a dans mon université, j'en ferai un plus tard si vraiment je bloque mais ça ne m'attire absolument pas!

J'avais commencé l'an dernier un M1 ingénierie de la formation, et pouahhhhhh pas du tout mon truc j'ai vite dévié!

Mais si j'ai pas le choix, c'est mieux que caissière quoi... :cry:

de rien ça ne coûte pas grand chose vu qu'elle prend la poussière :bleh:

c'est celui là par ex que je trouvais sympa

http://sceduc.upmf-grenoble.fr/HMSCEDU_43/0/fiche___formation/

mais bon les places sont chères :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà, pas besoin de plan B Diana, maintenant que tu est admissible tu vas mettre les bouchées doubles pour l'oral ;)

félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà, pas besoin de plan B Diana, maintenant que tu est admissible tu vas mettre les bouchées doubles pour l'oral ;)

félicitations

ah mais tu l'as passé à Créteil Diana? j'avais pas capté je croyais que tu avais choisi Dijon finalement!

bravo et bonne chance pr la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TISF

Anabouba, pourquoi n'envisages-tu pas EJE ? par exemple. Tu as le niveau d'études demandé pour le concours. Il doit bien y avoir un moyen de faire financer une partie au moins de la formation, et, puisque tu as fais des suppléances, peut-être aussi un moyen de valider des compétences.

Ca me plairait bien EJE (ça fait au moins 2 ans que je dis ça !) mais j'ai l'impression que c'est inaccessible !!

Pourquoi inaccessible ? C'est un niveau BAC le concours ! Ok, y'a du monde, mais je ne crois pas que le pourcentage de réussite soit plus bas qu'au CRPE.

Je ne sais pas pour le % de réussite, enfin l'avantage est quand même qu'on peut le passer dans plusieurs endroits, mais il faut payer !

Et puis encore un concours, il n'a pas l'air si évident que ça en plus !

Je me renseigne de plus en plus sur ce métier mais je suis dans un gros dilemme !!! Je ne peux pas me permettre de vivre encore 4 ans (si tout se passe bien) avec 550€/mois :sad:

Je ne sais pas comment faire ! Pour que moi et ma famille (qui a déjà été fortement mise à contribution pour ce crpe) puissions avancer il faut plus d'argent mais en même temps je ne peux me résoudre à faire un boulot seulement alimentaire !

Je relance ce post (enfin, ça ne fait que 2 jours qu'il est au placard) parce qu'à plusieurs on trouve plus facilement des solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chamboultou et anna!! Oui oui,j'ai choisi Creteil, presque au dernier moment!

Mais bon rien n'est fait!

Et les écoles d'éduc ben c'est pas si facile que ça, je me demande d'ailleurs si j'ai pas été saquée à l'oral (enfin 11 c'est pas saquée mais bon) du fait de mon experience d'enseignante remplaçante (bien que je n'ai pas dit que je passais le concours, elle m'a demandé et j'ai dit non, l'enseignement ne m'interesse pas, blablabla)

Celynette as-tu penser à faire des suppléances ou alors un truc en alternance... C'est pas évident tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tout le monde,

Au départ, je n'avais pas prévu de plan B je l'avoue, et c'est en lisant ce topic que je me suis dit qu'il fallait que je réfléchisse à autre chose en cas d'échec... car ras le bol de galérer depuis plus de 5ans avec des petits boulots payés au SMIG permettant tout juste de vivre :mad: :mad: ! Donc déjà merci à vous tous pour ça ! :wink:

Mon plan B était le suivant : étant AED depuis 2ans, je m'étais inscrite au concours interne d'adjoint administratif (éducation nationale) j'avais tout misé sur le CRPE (que j'ai échoué :( )et me suis donc présentée en "touriste" à mon Plan B et.......Ô miracle...... JE SUIS ADMISSIBLE !!!! :bleh: :bleh:

Bien évidemment rien n'est encore joué, il reste les oraux mais du coup ça m'a redonné le sourire :D !! En effet, je n'ai qu'une licence et le fait de retourner en master était très compliqué pour moi financièrement... et oui étudier coûte cher et ne rapporte pas d'argent :glare:

Mais du coup, désormais plusieurs perspective s'offrent à moi :

Il faut que je me défonce pour être admise et du coup --> je pourrai retenter le crpe en interne avec ma petite licence dés que j'aurais les 3années (ou 4 je sais plus)d'ancienneté dans l'EN et ce, avant 2015 (si j'ai bien compris... :glare: )

Voila, ce petit message (enfin un peu long dsl :blush:) pour dire qu'il faut tjs prévoir un plan B et que pour ma part c'est grâce à vous tous que j'ai songé à en avoir un... et puis qui sait, mon témoignage donnera peut-être des idées à certains d'entre vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Diana Toutes mes félicitations ma belle! Tu vois que t'as bien fait de partir! Tu n'y croyais pas mais ça y est tu es proche du but! Je croise les doigts pour toi!

Vicky Un grand bravo (Car ça demande du courage de changer de voie, et aussi pour avoir réussi un concours que t'as pas bossé, c'est ce qu'on appelle un hold up!) et merci pour ton témoignage! Tu as peut-être trouvé ta voie!

Sinon, une grosse, très grosse pensées à tous les non-admissibles! Je sais trop bien ce que ça fait de pas voir son nom... J'espère que vous trouverez la force de rebondir, que ce soit pour retenter le crpe ou un plan B ou n'importe quoi qui vous rendra heureux!

Bon ben moi j'ai eu la réponse aujourd'hui, et je suis admissible!!! Trop heureuse!!! (Ce sera ma première fois aux oraux!) Je vais me défoncer car je veux plus d'un plan B maintenant!!! C'est décidé, c'est mon année!!! :D

Bon maintenant faut se remobiliser et bosser à fond car rien n'est fait malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TISF

Anabouba, pourquoi n'envisages-tu pas EJE ? par exemple. Tu as le niveau d'études demandé pour le concours. Il doit bien y avoir un moyen de faire financer une partie au moins de la formation, et, puisque tu as fais des suppléances, peut-être aussi un moyen de valider des compétences.

Ca me plairait bien EJE (ça fait au moins 2 ans que je dis ça !) mais j'ai l'impression que c'est inaccessible !!

Pourquoi inaccessible ? C'est un niveau BAC le concours ! Ok, y'a du monde, mais je ne crois pas que le pourcentage de réussite soit plus bas qu'au CRPE.

Je ne sais pas pour le % de réussite, enfin l'avantage est quand même qu'on peut le passer dans plusieurs endroits, mais il faut payer !

Et puis encore un concours, il n'a pas l'air si évident que ça en plus !

Je me renseigne de plus en plus sur ce métier mais je suis dans un gros dilemme !!! Je ne peux pas me permettre de vivre encore 4 ans (si tout se passe bien) avec 550€/mois sad.gif

Je ne sais pas comment faire ! Pour que moi et ma famille (qui a déjà été fortement mise à contribution pour ce crpe) puissions avancer il faut plus d'argent mais en même temps je ne peux me résoudre à faire un boulot seulement alimentaire !

Je relance ce post (enfin, ça ne fait que 2 jours qu'il est au placard) parce qu'à plusieurs on trouve plus facilement des solutions...

Je me retrouve dans ce que tu dis !

J'ai mis fortement ma famille à contribution pour le CRPE (notamment mon mari ) et ne pas avoir de résultat me f....... grave les b... (pour parler vulgairement) car tout cela n'aurait servi à rien. Et nous aussi pour avancer, il me faut un job.

De plus en plus, je sens que je vais devoir trouver un job alimentaire et cela ne me plait pas du tout. Des années d'études, des années de préparation au concours pour faire un travail alimentaire. Ce n'est pas du tout ce que j'espérais mais quand il va falloir, il va falloir.

J'attends les résultats de 2 concours donc on avisera après. Mais je ne suis pas du tout optimiste.

Celynett, tu n'avais pas passé un autre concours ? Tu as eu les résultats ?

Bonne chance pour la suite clover.gifclover.gifclover.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...