Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?

Messages recommandés

Posté(e)

Perso je suis pas mobile, le premier bled en Suisse est à moins de 2km de chez moi!!!! bleh.gif

Pour moi aussi le premier bled en Suisse est à moins de 2 km de chez moi, mais c'est en Suisse allemande !!! smile.gif

Es-tu double nationale, ou peux-tu enseigner en Suisse en étant uniquement française?

Avec un permis de travail tu peux enseigner en Suisse bien qu'ils préfèrent les Suisses!!!! J'aurai la nationalité dans 4 ans wink.gif

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• annabouba

82

• AubergineFelee

81

• celynett

52

• tichaton

44

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour bonjour!!!

Donc perso, je retrouve un boulot en Suisse, puis Licence sciences du langage par correspondance, puis master enseignement en Suisse, puis entretien d'embauche et boulot... Donc plan B sur 5/6 ans mais ça va le faire!!!! angel_not.gif

tu sais comment ça se passe pour devenir prof des écoles en Suisse ( romande ) ? et si c'est envisageable en étant français ?

Posté(e)

Ah oui pour le concours d'AP il n'y a que les tests, vous avez raison mais dans les livres il y a de tout alors il faut que je fasse attention et que je m'entraîne que sur les tests alors.

Javoa, tu as de bons projets, bon courage! :smile:

les test sont très simples, et il suffit d'avoir la moyenne pour aller aux oraux !

Par contre aux oraux il faut 18 pour être admis ... Ce qu'ils veulent ce sont des personnes motivées, qui veulent vraiment faire ça, qui se sont renseignées sur la préparation (ils m'ont demandés le nom des différents modules, la durée et lieux des stages), sur le financement de l'école, sur le côté pratique pour venir à l'école ("et en cas de grève SNCF ??"), le mode de garde des enfants (si tu en as), pour quoi tu n'as pas fait ça tout de suite ....

justement quoi répondre quand ils demandent pourquoi on a pas choisi de faire AP tout de suite ?... j'imagine que ça ne plait pas s'ils comprennent que c'est un plan B suite à un ras le bol du CRPE lol.

Posté(e)

Perso je suis pas mobile, le premier bled en Suisse est à moins de 2km de chez moi!!!! bleh.gif

Pour moi aussi le premier bled en Suisse est à moins de 2 km de chez moi, mais c'est en Suisse allemande !!! smile.gif

Es-tu double nationale, ou peux-tu enseigner en Suisse en étant uniquement française?

Avec un permis de travail tu peux enseigner en Suisse bien qu'ils préfèrent les Suisses!!!! J'aurai la nationalité dans 4 ans wink.gif

J'ai le passeport suisse....

(je suis double nationale par le mariage.)

mais plus l'âge d'enseigner...

Et j'aime bien être à la retraite....

Aujourd'hui je fais des confitures... :lol:

Posté(e)

J'ai le passeport suisse....

(je suis double nationale par le mariage.)

mais plus l'âge d'enseigner...

Et j'aime bien être à la retraite....

Aujourd'hui je fais des confitures... laugh.gif

J'adoooore!!!wub.gif

Sinon j'aurai le passeport suisse grâce à mon mariage aussi! Les enfants on déjà la double nationalité, moi je dois encore attendre!!! wink.gif

Posté(e)

Ah oui pour le concours d'AP il n'y a que les tests, vous avez raison mais dans les livres il y a de tout alors il faut que je fasse attention et que je m'entraîne que sur les tests alors.

Javoa, tu as de bons projets, bon courage! smile.gif

les test sont très simples, et il suffit d'avoir la moyenne pour aller aux oraux !

Par contre aux oraux il faut 18 pour être admis ... Ce qu'ils veulent ce sont des personnes motivées, qui veulent vraiment faire ça, qui se sont renseignées sur la préparation (ils m'ont demandés le nom des différents modules, la durée et lieux des stages), sur le financement de l'école, sur le côté pratique pour venir à l'école ("et en cas de grève SNCF ??"), le mode de garde des enfants (si tu en as), pour quoi tu n'as pas fait ça tout de suite ....

justement quoi répondre quand ils demandent pourquoi on a pas choisi de faire AP tout de suite ?... j'imagine que ça ne plait pas s'ils comprennent que c'est un plan B suite à un ras le bol du CRPE lol.

Bac +5. Si diplômes français il faut les faire reconnaitre: http://www.cohep.ch/fr/hautes-ecoles-pedagogiques/etudier-et-enseigner-en-suisse/enseigner-en-suisse/

Posté(e)

ben moi donc avs, et master.....

peut être pas cette année le master blush.gif

Posté(e)

Moi ils ne m'ont pas posé la question...ms j'avais anticipé en disant que j'y avais déjà pensé il y a plusieurs années ms que la vie a fait que ça ne s'est pas fait. Elles m'ont juste demandés ce que je faisais ds la vie.

Tt dépend de ce que tu as fais avt ms tu px très bien dire que tu es en reconversion sans approfondir ms ne parle surtout pas du plan B c'est clair.

Posté(e)

:cry::sad:

Merci Mélie.

Aujourd'hui le moral n'est pas au beau fixe :sad:

J'ai reçu des réponses pour l'Allemagne :

- un Kindergarten me dit que le poste vient d'être pourvu

- un autre est intéressé par mon profil mais ne peut légalement pas me proposer un poste d'EJE. Elle est prête à m'embaucher comme stagiaire et m'a recommandé de m'adresser aux écoles d'EJE de Munich pour voir s'il était possible de faire reconnaître mes deux années d'IUFM (redoublante) et de m'inscrire directement en dernière année d'EJE en Allemagne (année de reconnaissance du diplome)...elle me propose aussi des heures de travail au sein de la structure mais pour des remplacements...ce que je ne peux pas me permettre financièrement si je dois m'installer en allemagne

- j'ai heureusement un RDV sur Berlin mi-juillet. La directrice m'a relancé et confirmé son intérêt !

Bref je n'en peux PLuS !!!!!

car après avoir effectué moult démarches auprès des jardins d'enfants allemands, je dois désormais me renseigner pour une formation d'EJE en all..et comme partout, l'administration, ce n'est pas du gâteau :cry:

Je ne suis pas dans mon assiette, suis de plus en plus irrascible et les rapports sont tendus à la maison avec la fratrie, je ne dors plus et attends désespèrement de savoir ce que je fais l'an prochain !

Pas de nouvelles du master....

si je dois me lancer dans l'éducation spé (ce qui me plaît bcp), j'ai peur d'être de nv confrontée à l'échec, à un fichu concours qui n'aurait rien à voir avec mes compétences (pour PE ts mes formateurs m'ont assuré que j'étais faite pour, que le crpe écartait des candidats, qui malheureusemenent seraient bons sur le terrain) et puis ce sont encore deux années d'écoles, trois pour moniteur éducateur. :sad:

Bref, je poursuis mes investigations mais avec de plus en plus de difficultés et de moins en moins d'espoir...

Posté(e)

Plan A, le CRPE : je suis aux oraux mais peu de chance de dépasser ce stade avec des écrits moyens et un entretien de sport catastrophique.

Plan B , concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale : oral passé mais pas fameux donc espoir envolé.

Premier bilan : 2 concours = 2 oraux = oraux pas fameux donc peu de chance de réussite.

On passe donc aux plans suivants :

Plan C, concours administratif en septembre ;

Plan D , repasser le CrPE en 3ème voie ?

Plan E : ????????

Voilà où j'en suis !!! Je ne sais pas du tout ce que je vais fairecry.gif .

Posté(e)

Plan A, le CRPE : je suis aux oraux mais peu de chance de dépasser ce stade avec des écrits moyens et un entretien de sport catastrophique. (coef 0.5!!)

Plan B , concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale : oral passé mais pas fameux donc espoir envolé.

Premier bilan : 2 concours = 2 oraux = oraux pas fameux donc peu de chance de réussite. Tous n'est pas terminé!!

Plan C, concours administratif en septembre ; il y a des concours adm. en septembre? les quels?

Courage!! wink.gif

Posté(e)

Plan A, le CRPE : je suis aux oraux mais peu de chance de dépasser ce stade avec des écrits moyens et un entretien de sport catastrophique. (coef 0.5!!)

Premier bilan : 2 concours = 2 oraux = oraux pas fameux donc peu de chance de réussite. Tous n'est pas terminé!!

Plan C, concours administratif en septembre ; il y a des concours adm. en septembre? les quels?

Courage!! wink.gif

Pour septembre, c'est le concours d'adjoint administratif du ministère des impôts.