Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Coucou!

C'était juste pour vous dire que je suis admise à l'école d'AP!

J'ai reçu mes notes aujourd'hui.

Voilà je suis contente, j'ai mon plan B! :smile:

Bon ben c'est pas tout ça mais j'ai un plan A à bosser, alors je reste pas! :blush:

super soph69 :applause:

moi je suis sur LC, tant pis je pense que je suis trop loin pour être appelée (LC125, alors qu'il y a 126 place sur la liste principale ...)

Merci anelia! :smile:

Pour les formations paramédicales ils prennent beaucoup sur LC donc on sait jamais, peut-être que tu sera appelée.

Mais bon c'est pas grave de toutes façons, on va avoir le crpe cette année! :lol:

N'empêche c'est abusé c'est super chaud en fait d'entrer en école d'AP! J'ai eu 14,5/20 aux tests, 18/20 à l'oral et je suis que 95e donc vers la fin de la LP :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci les filles pour vos précieuses infos :smile:

Donc en fait c'est galère la première année pour être assistante maternelle et gagner sa vie... mais bon après c'est mieux si on se débrouille bien mais c'est pas non plus un haut salaire c'est sûr!

Soph: Waouh génial pour l'école d'AP, félicitations :D

Tu peux nous en dire plus sur les écrits et oraux? Tu pensais avoir réussi et avoir le niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

C'était juste pour vous dire que je suis admise à l'école d'AP!

J'ai reçu mes notes aujourd'hui.

Voilà je suis contente, j'ai mon plan B! :smile:

Bon ben c'est pas tout ça mais j'ai un plan A à bosser, alors je reste pas! :blush:

Félicitations pour ton admission en école d'AP!

Coucou!

C'était juste pour vous dire que je suis admise à l'école d'AP!

J'ai reçu mes notes aujourd'hui.

Voilà je suis contente, j'ai mon plan B! :smile:

Bon ben c'est pas tout ça mais j'ai un plan A à bosser, alors je reste pas! :blush:

super soph69 :applause:

moi je suis sur LC, tant pis je pense que je suis trop loin pour être appelée (LC125, alors qu'il y a 126 place sur la liste principale ...)

Merci anelia! :smile:

Pour les formations paramédicales ils prennent beaucoup sur LC donc on sait jamais, peut-être que tu sera appelée.

Mais bon c'est pas grave de toutes façons, on va avoir le crpe cette année! :lol:

N'empêche c'est abusé c'est super chaud en fait d'entrer en école d'AP! J'ai eu 14,5/20 aux tests, 18/20 à l'oral et je suis que 95e donc vers la fin de la LP :blink:

Pour être admise sur LP, il faut avoir au moins 18/20 :wink:

Pour tes motivations, qu'est-ce que tu leur avais dit?

Comment as-tu justifié ta reconversion?

Tu avais révisé les écrits en combien de temps? Et les oraux?

J'hésite à passer le concours en septembre: il me reste 3 mois. Je n'ai rien à perdre puisque je ne peux plus passer le CRPE. Tu crois que j'aurais assez de temps pour bosser?

Mon rêve serait de bosser en maternité :wub: mais les places sont rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos précieuses infos :smile:

Donc en fait c'est galère la première année pour être assistante maternelle et gagner sa vie... mais bon après c'est mieux si on se débrouille bien mais c'est pas non plus un haut salaire c'est sûr!

Soph: Waouh génial pour l'école d'AP, félicitations :D

Tu peux nous en dire plus sur les écrits et oraux? Tu pensais avoir réussi et avoir le niveau?

Le niveau c'est Bep :wink:

Ce concours n'est pas difficile mais il y a beaucoup de candidats et peu de places (comme dans tous les concours :sad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

C'était juste pour vous dire que je suis admise à l'école d'AP!

J'ai reçu mes notes aujourd'hui.

Voilà je suis contente, j'ai mon plan B! :smile:

Bon ben c'est pas tout ça mais j'ai un plan A à bosser, alors je reste pas! :blush:

Waouh, c'est super pour toi !

C'est clair que les notes font peur ! Du coup, je me pose les mêmes questions que les filles !

Tu l'as tenté que sur Lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meli44 pour être Assist' Mat' ça ne coûte pas cher si tu as déjà des enfants.Sinon, il y a dans les PMI des ventes de matériels d'occasion (dommage que tu habites un peu loin, je t'aurai donné des trucs...) il faut te renseigner.Par ailleurs, il y a des associations auxquelles tu adhères pour louer des jeux et ça coûte quasiment rien et ça te permet de varier les activités à moindre coût ! et pas d'usure de ton matériel :wink: . Pour la 1ère année, tu peux insister pour avoir un temps plein et un scolaire.... c'est à toi de défendre ton "bifteack" au passage de la puéricultrice, de l'assistante sociale, de l'infirmière... :heat:

Le seul bémol c'est de bien choisir ton ou tes employeurs et de bien mettre les choses au point car il y a beaucoup d'abus de la part des parents, de l'incivisme.... n'oublie pas qu'il y a pénurie dans les crèches et pas assez d'ass' mat'... tu peux largement fair ela difficle et surtout te mettre au maximum du taux horaire pour ne pas être imposable... sache que pour la retraite il faut travailler presque 18 mois pour avoir 3 mois de retraite... bon courage si ton choix s'oriente par là, moi j'ai lâché.... beaucoup trop de contraintes et des parents ingras et infects. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ladybird: Toi tu as un concours d'AP en septembre? :blink:

Pour le niveau ça va alors mais il faut que je me renseigne sur les épreuves.

zouzou: Je n'ai pas d'enfants justement mais c'est vrai que ça me servira après.

Merci pour les infos mais ce ne sera pas pour cette année à mon avis car je déménage déjà 2 fois et puis je ne pourrai pas tout faire à la fois si je fais déjà des suppléances et concours et M2.

Mais disons que pour après, ça peut dépanner même si ça reste précaire, surtout que là je fais des gardes d'enfants et je gagne assez vu que c'est le soir ou mercredi donc à l'heure.

Pour les parents, bien sûr qu'il faut faire attention au choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Zouzoulafrite, je vais laisser tomber. C'est pas facile avec les parents, on est vite envahis, pas forcément facile de récupérer ses salaires et on a des semaines de dingue si on veut gagner correctement sa vie: je fais 41 à 52h par semaine avec 3, et c'est pas comme dans les films, ils ne dorment jamais en même temps, t'as pas 5 minutes de pause dans la journée. Une fois que tout ton petit monde est parti, il faut ranger, nettoyer, désinfecter les jouets etc. Bref. Même si j'adore ce métier et m'occuper des loustics, je suis usée :blink:

A moi un autre plan B?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meli44 pour être Assist' Mat' ça ne coûte pas cher si tu as déjà des enfants.Sinon, il y a dans les PMI des ventes de matériels d'occasion (dommage que tu habites un peu loin, je t'aurai donné des trucs...) il faut te renseigner.Par ailleurs, il y a des associations auxquelles tu adhères pour louer des jeux et ça coûte quasiment rien et ça te permet de varier les activités à moindre coût ! et pas d'usure de ton matériel :wink: . Pour la 1ère année, tu peux insister pour avoir un temps plein et un scolaire.... c'est à toi de défendre ton "bifteack" au passage de la puéricultrice, de l'assistante sociale, de l'infirmière... :heat:

Le seul bémol c'est de bien choisir ton ou tes employeurs et de bien mettre les choses au point car il y a beaucoup d'abus de la part des parents, de l'incivisme.... n'oublie pas qu'il y a pénurie dans les crèches et pas assez d'ass' mat'... tu peux largement fair ela difficle et surtout te mettre au maximum du taux horaire pour ne pas être imposable... sache que pour la retraite il faut travailler presque 18 mois pour avoir 3 mois de retraite... bon courage si ton choix s'oriente par là, moi j'ai lâché.... beaucoup trop de contraintes et des parents ingras et infects. :angry:

Qu'est-ce que tu vas faire après? T'as une idée?

Que s'est-il passé avec les parents?

ladybird: Toi tu as un concours d'AP en septembre? :blink:

Pour le niveau ça va alors mais il faut que je me renseigne sur les épreuves.

zouzou: Je n'ai pas d'enfants justement mais c'est vrai que ça me servira après.

Merci pour les infos mais ce ne sera pas pour cette année à mon avis car je déménage déjà 2 fois et puis je ne pourrai pas tout faire à la fois si je fais déjà des suppléances et concours et M2.

Mais disons que pour après, ça peut dépanner même si ça reste précaire, surtout que là je fais des gardes d'enfants et je gagne assez vu que c'est le soir ou mercredi donc à l'heure.

Pour les parents, bien sûr qu'il faut faire attention au choix!

Oui, il y a un concours en septembre : école privée 5000 euros l'année :cry: et en avril 2011 mais je ne sais pas si je vais me présenter.

Comme Zouzoulafrite, je vais laisser tomber. C'est pas facile avec les parents, on est vite envahis, pas forcément facile de récupérer ses salaires et on a des semaines de dingue si on veut gagner correctement sa vie: je fais 41 à 52h par semaine avec 3, et c'est pas comme dans les films, ils ne dorment jamais en même temps, t'as pas 5 minutes de pause dans la journée. Une fois que tout ton petit monde est parti, il faut ranger, nettoyer, désinfecter les jouets etc. Bref. Même si j'adore ce métier et m'occuper des loustics, je suis usée :blink:

A moi un autre plan B?!

Tu as réfléchi à un plan B?

Avec ce que tu as écrit, ça ne me donne plus envie de devenir assistante maternelle....

J'ai postulé à 2 emplois cette semaine. J'attends donc les réponses! :sleep:

J'hésite à m'inscrire au rectorat pour enseigner l'anglais en collège et lycée... :blink:

J'ai déjà enseigné aux ados pendant 2 ans et ça ne me donne pas envie de retenter l'expérience. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postulé pour être assistante d'éducation (j'aimerais beaucoup), pour travailler en crèche (idem) et aussi pour faire des ménages pour une société (je suis prise mais j'hésite), je peux aussi retourner travailler dans la finance (là j'ai pas envie du tout).

Je suis désolée, je voulais juste montrer qu'il y a aussi des inconvénients, mais il y a des inconvénients partout.

Parce que sinon tu peux t'éclater en étant ass mat. Tu vois progresser les petits bouts chaque jour et c'est magique.

Mais je pense qu'il faut en effet bien choisir les parents et avoir un caractère bien trempé. Moi je me laisse bouffer par les parents et je m'inquiète pour les petits malades même quand je ne les ai pas. Du coup je stresse beaucoup pour rien.

Je croise les doigts pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà je serais AVS à la rentrée prochaine smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: Super! Avec un ou plusieurs enfants? Comment t'as fait? Tu seras près de chez toi? Tu feras combien d'heures?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...