pepite100 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 De plus, pour moi, jamais de récré pour souffler, d'autres enseignantes prendront mes GS en récré puis mes MS mais moi je reste toujours en classe. Jamais vu ça.
kermitte Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 j'ai bien reagrdé les différents topics et je n'ai rien trouvé alors excusez moi si ce topic existe déjà ceci voudra dire qu'il faut que je change mes lunettes Effectivement, DES topics sur le sujet éxistent déjà... As-tu fait une recherche dans cette partie du forum ? Un peu de pitié pour les p'tits nouveaux ...; http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...&hl=cahiers http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...&hl=cahiers http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...&hl=cahiers etc.... Bon bah je crois qu'il faut que je change mes lunettes ou que j'apprenne à me servir de ce forum! M'enfin la tite nouvelle te remercie
kermitte Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Bon bah la tite nouvelle a bien réfléchi à son problème de cahiers. Donc l'année prochaine chaque enfant aura 3 cahiers de 24x32 à pages blanches 96 pages restez à savoir à quoi il servirait... Alors je pensais en faire 1 pour cahier de vie (dans lequel nous mettrions les chants et comptines) un cahier pour les activités mathématiques et géométriques les activités de lecture écriture seraient elle reliées entre elles en fin de période. Et le dernier cahier serait si y en a de terminé! Qu'en pensez-vous? Avez vous d'autres idées pour organiser leur travail sachant que je ne peux plus changer le nombre cahiers (les listes sont parties ds les familles) Merci pour vos idées
sourimimi Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Bon bah la tite nouvelle a bien réfléchi à son problème de cahiers. Donc l'année prochaine chaque enfant aura 3 cahiers de 24x32 à pages blanches 96 pages restez à savoir à quoi il servirait... Alors je pensais en faire 1 pour cahier de vie (dans lequel nous mettrions les chants et comptines) un cahier pour les activités mathématiques et géométriques les activités de lecture écriture seraient elle reliées entre elles en fin de période. Et le dernier cahier serait si y en a de terminé!Qu'en pensez-vous? Avez vous d'autres idées pour organiser leur travail sachant que je ne peux plus changer le nombre cahiers (les listes sont parties ds les familles) Merci pour vos idées :D A part prendre un seul cahier (à tout faire) et le changer lorsqu'il est plein ! MCD
kakie2 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Bon bah la tite nouvelle a bien réfléchi à son problème de cahiers. Donc l'année prochaine chaque enfant aura 3 cahiers de 24x32 à pages blanches 96 pages restez à savoir à quoi il servirait... Alors je pensais en faire 1 pour cahier de vie (dans lequel nous mettrions les chants et comptines) un cahier pour les activités mathématiques et géométriques les activités de lecture écriture seraient elle reliées entre elles en fin de période. Et le dernier cahier serait si y en a de terminé!Qu'en pensez-vous? Avez vous d'autres idées pour organiser leur travail sachant que je ne peux plus changer le nombre cahiers (les listes sont parties ds les familles) Merci pour vos idées :D A part prendre un seul cahier (à tout faire) et le changer lorsqu'il est plein ! MCD Je dirai comme sourismimi + le cahier de vie. Moi je ne pense pas faire de cahier de vie en MS-Gs. J'aurai déjà celui de la mascotte. Qu'en pensez-vous ? Tazette : soulager le CP c'est bien (ils sont combien ?) mais 38 je n'en reviens toujours pas. !! Et l'inspecteur est d'accord ??? J'espère que tu peux mettre un peu les MS à la sieste l'après-midi...
roxane25 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Bonjour, voici ma progression en musique et arts visuels: elle est repartie en 5 périodes et j'ai utilisé un document d'une collègue du forum (je ne sais plus son nom). progressions_voix_et_dessin_MS_GS.doc
kermitte Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Bon bah j'ai fait mes étiquettes présence (1er modèle = MS et le 2eme = GS) Qu'en pensez-vous? J'attends vos critiques! etiquette_pr_sence.doc
del140330 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Bon bah j'ai fait mes étiquettes présence (1er modèle = MS et le 2eme = GS)Qu'en pensez-vous? J'attends vos critiques! Tu vas les fixer sur quoi ?
kermitte Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Je les plastifie et les perfore ensuite il y a des tits clous ds la classe
Rélinette Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Bonjour à tous, Je viens vous rejoindre sur ce post parce que j'aurai moi aussi des moyens-grands à la rentrée (qui sera ma première vraie rentrée en tant que maîtresse, je serai T1 !) ! Je dois avouer que je patauge dans la semoule, je n'arrive pas à m'organiser pour faire mes programmations / progressions, je réfléchis à 15 000 trucs à la fois... enfin, c'est un peu la panique à bord ! Je vais lire tous les conseils de ceux qui sont passés sur ce post, j'en prends de la graine, et je reviens poster quand je suis en mesure de vous apporter quelque chose ! Merci à tous en tout cas ! J'aime vraiment l'esprit de partage de ce forum !
kakie2 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Bonjour,voici ma progression en musique et arts visuels: elle est repartie en 5 périodes et j'ai utilisé un document d'une collègue du forum (je ne sais plus son nom). J'avoue que pour ses domaines j'ai du mal à programmer. J'y vais au feeling et à l'envie et aussi selon les thèmes abordés et je réajuste en fin d'année (période 4 disons) pour voir ce que je n'ai pas encore abordé...
sourimimi Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Bon bah j'ai fait mes étiquettes présence (1er modèle = MS et le 2eme = GS)Qu'en pensez-vous? J'attends vos critiques! :D Tu n'as pas mis de majuscule à l'écriture en script. MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant