Aller au contenu

classe de moyens-grands ...


Messages recommandés

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ssof

    77

  • pepite100

    43

  • roxane25

    30

  • kakie2

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou Roxane et félicitations pour ce beau travail !

J'ai regardé tes progressions de littérature, et j'ai lu sur un autre post que tu étais intéressée par le Parcours Lecture de chez ACCES. Si tu ne l'as pas acheté, je peux te le prêter à la rentrée, car moi je vais m'en servir ces jours-ci pour faire pa programmation, mais après je vais pas attaquer la littérature dans l'immédiat avec mes PS. Ce bouquin est vraiment super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Roxane et félicitations pour ce beau travail !

J'ai regardé tes progressions de littérature, et j'ai lu sur un autre post que tu étais intéressée par le Parcours Lecture de chez ACCES. Si tu ne l'as pas acheté, je peux te le prêter à la rentrée, car moi je vais m'en servir ces jours-ci pour faire pa programmation, mais après je vais pas attaquer la littérature dans l'immédiat avec mes PS. Ce bouquin est vraiment super !

Salut christine!

merci pour ta proposition, mais je viens juste d'acheter le livre (vraiment bien Accès!) Par contre, je suis interessée par ta programmation et tes idées de projets pour la première période (j'ai vu sur un autre poste tes projets de l'an passé, tu as fait un très bon boulot!)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier projet sera autour des Doudous, je suis en train de le mettre au point. Je le mettrai ici quand je l'aurai terminé. Après je pense travailler sur les couleurs en modifiant un peu mon projet de l'année dernière (ça me sert en partie à constituer mes groupes de couleur). Et ensuite je pense commencer mon projet jardin, que je continuerai sur plusieurs petites périodes dans l'année.

Voilà mais j'ai encore du boulot, je suis beaucoup moins avancée que toi, pourtant je n'ai pas trop d'excuse en ce moment pour ne pas bosser, mes fils sont chez mes parents. :blush:

Mais bon il faut aussi en profiter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci roxane et pepite ! Roxane tu devrais mettre tes liens sur un des posts épinglés pour la rentrée, ton travail est super ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci roxane et pepite ! Roxane tu devrais mettre tes liens sur un des posts épinglés pour la rentrée, ton travail est super ! :wub:

oui, mais je mets dans quel post?

Vous en êtes où vous? moi il ma reste encore plein de trucs: une progression P1 détaillée, mon 1er projet avec les étapes, ma journée de rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je voulais juste donner un petit truc : chez nathan, la malette maternelle à 20 euros avec On m'a volé mes couleurs. C'est super à faire à la périodes 4 (et/ou 5) avec les MS-GS (il suffit de ne pas donner toutes les fiches aux MS).

La première semaine, je n'avais pas fait d'atelier mais j'avais travaillé sur "Hop, le mouton". J'avais les étiquettes des personnages. On devait retrouver l'histoire (je n'ai pas lu le livre mais c'est faisable). Et j'ai quelques activités diagnostiques (je colle de 1 à 3 / de 1 à 6, j'entoure par 3/par... le mouton saute les nuages, je continue l'algo, j'écris mouton) Ca suffit pour commencer et voir où ils en sont :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le post préparer la rentrée tu peux tout mettre roxane ! :angel_not:

C'est une bonne idée Allie pour la 1è semaine. De mon côté je prévoyais d'attaquer sur 24 petites souris vont à l'école mais je n'ai même pas le livre donc j'ai laissé tombé.

Je travaille la reconnaissance du prénom, une affiche "bienvenue dans la classe des moyens-grands avec chaque grosse lettre sur un graphisme différent (il y a pile 30 lettres :lol: ), écriture du prénom en bâton ou cursive mais il n'y en aura pas beaucoup qui sauront, décoration de la couverture du cahier de liaison, de vie etc..., dessin du bonhomme de la rentrée , et puis voilà car en fait ma 1è semaine ne fait que 2 jours puisque je suis à 75% les pauvres ils me verront seulement mardi puis je reviendrai vendredi !!

Qu'en pensez-vous ? Je travaillerai à l'oral sur les règles de vie et l'organisation de la journée. Pour la visite de la classe et de l'école j'irai vite étant donné qu'il n'y aura pas de nouveaux. Quant à la motricité ce sera des petits jeux de présentation du style de la balle nommée .

Mardi mes moyens rentrent le matin et mes grands l'après-midi.

Voili voilà !!

Roxane, je n'ai pas fait de progressions aussi détaillées que toi :cry: . Ce sera au fur et à mesure pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache j'essaie de piller ton écriture cursive :D que tu as mise pour écrire les mois de l'année (dans calendrier 2008-2009). Où l'as-tu téléchargée ? Merci par avance ! En effet la police "cursive" me déçoit (pardon pour lakanal dont j'ai pillé plusieurs documents et qui est super... :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...