Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Juste pour dire que je n'ai pas lu le post en entier, mais que je trouve le principe super. :lol:

• Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• massallia

79

• ladivadelempire

51

• celynett

38

• Trousse68

30

Posté(e)

Super, enfin un post qui me motive pour recommencer, je n'ai pas lu tout le post mais je suis avec vous et super motivée , merci Massalia !

Posté(e)

Disons que pour l'instant, ce post sert à faire connaissance (pour 2009), à échanger nos impressions, ainsi qu'à trouver l'énergie et les conseils pour avancer et se restructurer pour aborder le concours plus sereinement.

C'est notre petit îlot parmi les admissibles !! :lol:

Alors bon courage à tous !! :wink:

Posté(e)

encore une qui s'ajoute à votre post....

Très deçue de ma non admissibilité (raté de 3 points...) je me remet doucement.

J'ai passé mon année à ne faire que "ça", je n'ai vécu que pour "ça" donc le reveil est brutal et douloureux.

Je l'avais préparé avec forprof et c'etait ma premiere tentative.

Pour l'année prochaine, je ne sais pas encore. Surement seule, avec mes tonnes de bouquins.

Si le programme change, nous aurons un récapitulatif ds differences comme celui qu'on peut trouver pour 2002-2007.

Mais en gros, rien ne va changer pour nos connaissances à nous. Il faudra juste savoir que l'addition et la soustraction se feront plus tôt, que la langue se fera dès le Cp etc....

Mais pour nous...pas de changement ( à moins qu'ils ne remettent la préhistoire ou ce genre de "détails")

vous comptez le préparer comment?

Posté(e)

Merci pour ton témoignage. :wub: (le rater de si peu je connais ça ! :sleep: )

Moi je prends FORPROF, comment as-tu trouvé cette formation ?

Posté(e)

J'ai eu forprof à bordeaux. donc ce n'est qu'un point de vue

Le plus : un parfait encadrement. Les profs sont là, ils te conseillent sans cesse. Tu fais beaucoup de devoirs. J'avais pris formule en présence.

Beaucoup de connaissance, ils te font bien bosser, car tu bosses de toi même. les simulations d'ecrits+oraux. et ils ont un forum internet tres sympa

Le moins : la faiblesse de certains profs. le cout. les sujets infaissables parfois, car trop dur à faire en temps réel. (surtout en math).

bilan: j'en suis assez contente. Tu noues vraiment des liens avec des gens qui ont le meme but que toi, avec des profs joignables et dispo pour toi.

mais financierement je ne peux le reprendre cette année (ou alors que les samedis...)

voilà !

Posté(e)
J'ai eu forprof à bordeaux. donc ce n'est qu'un point de vue

Le plus : un parfait encadrement. Les profs sont là, ils te conseillent sans cesse. Tu fais beaucoup de devoirs. J'avais pris formule en présence.

Beaucoup de connaissance, ils te font bien bosser, car tu bosses de toi même. les simulations d'ecrits+oraux. et ils ont un forum internet tres sympa

Le moins : la faiblesse de certains profs. le cout. les sujets infaissables parfois, car trop dur à faire en temps réel. (surtout en math).

bilan: j'en suis assez contente. Tu noues vraiment des liens avec des gens qui ont le meme but que toi, avec des profs joignables et dispo pour toi.

mais financierement je ne peux le reprendre cette année (ou alors que les samedis...)

voilà !

Merci pour ces explications :wub:

Quand tu parles de faiblesses de certains profs, tu veux dire quoi par là ?

Posté(e)

pas assez précis, trop rapide, pas cadré concours, ... des choses comme ça. apres competents ! mais pas parfaits et loin de l'être....lol

Posté(e)
pas assez précis, trop rapide, pas cadré concours, ... des choses comme ça. apres competents ! mais pas parfaits et loin de l'être....lol

Merci pour ta réponse rapide.

Je pense que c'est un peu le cas de toutes les formations ! :sad:

Effectivement, ce commentaire je l'ai entendu pour les profs de forprof en art visuel !

Posté(e)

Bonjour les filles,

Alors moi je prends contact avec le CNED aujourd'hui et je m'inscris pour la formation à distance!

Les autres formations sont trop chères pour moi et comme certaines d'entres vous le concours 2009 sera ma seule chance!

Je compte bosser pas mal à côté avec les HATIER, FOUCHER,etc.....

Actuellement je revois donc les bases avec mon Bescherelle école, et je regarde les programmes des classes de primaire avec Tout savoir sur le (...) de Hatier.

Voilà pour commencer ce que je fais. Et puis parallèlement à cela: je cours!

SInon j'ai l'intention de m'abonner à la revue "Le monde de l'éducation". QU'en pensez-vous?

Posté(e)

le mp3 ca marche tres bien....des que j'allais courir je revisais mes cours d histoire géo..... et apres ca rentrait tout seul !

Posté(e)

nayou tu as fait comment avec ton MP3 tu t'es enregistré en lisant les bouquins HG ?

Pour faire un commentaire par rapport à la prépa, j'avais pris Forprof et il est vrai que cela dépend des profs moi j'avais un prof de math très sympa mais le pb s'était un matheu... qui ne savait pas expliquer donc si tu n'étais pas scientifique dommage pour toi en plus généralement il sautait bcp d'état dans la résolution et donc difficile pour certains de suivre. Quand aux concours blancs j'ai été très décue car effectivement souvent ils ne sont pas réalisable en temps concours et donc cela peut faire perdre confiance.