Aller au contenu

Les oraux a Nice!


Vio83

Messages recommandés

Ahhh, Brigitte, comme j'avais hête de te voir de retour ! et je pense ne pas être la seule...

Te voici en vacances maintenant, plus rien à faire à part te détendre, attendre ... et nous soutenir ! ! !

La réaction du jury, ça ne veut rien dire, alors courage et n'oublie pas, j'ai donné rdv aux edpiens de l'académie le 8 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    86

  • NOUNOU2006

    68

  • natsnany

    66

  • Vio83

    51

Membres les plus actifs

Je suis aussi assez étonné de voir que c'est en fin d'année, car cette année, j'étais donc dans une école et j'ai aidé la maitresse de CE1 à faire passer les évaluations... Et c'était en début d'année car je ne connaissais pas encore les prénoms :p

Sinon, tendu, je me disperse, l'impression de ne rien savoir alors que j'ai passé un an dans une école à emmagasiner tout ce que je pouvais de connaissances... mais quand je vois ça : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=127523&st=0 j'me dis que j'ai quand même pas mal de retard... Enfin on verra selon l'instant la spontanéité de mes réponses après avoir commencé à 7 h 25...

Du coup en me dispersant je n'arrive plus à retenir mon exposé :D

Moi je ne comprend plus rien dans ces évaluations. Peut on me dire quand se déroule les paliers d'évaluation du socle? est-ce que cela a un rapport avec les évaluations nationales?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça veut dire qu'on ne pourra plus tomber sur les PPRE et la maternelle en OP sur Nice ???????????

Brigitte si tu te sens un peu de courage pour te remettre dans ton OP tu peux nous dire quel genre de questions tu as eu ?????

Merci ;) car je stresssssssssseeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure nounou, tu n'es pas la seule, je suis morte là :cry:

Sinon, en principe non, on ne retombera pas sur ces sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fini je suis vidée !

jury sympa et souriant n°10

Mon sujet : les PPRE

sujet avant moi la maternelle et le rapport bentollila

Donc sujet facile et questions faciles tout c'est bien passé comme l'année dernière ou j'ai eu 6/20 donc je suis déprimée car je voulais qu'elles me titillent car mes copines qui ont été titillées sont en PE2 cette année.

La moral dans les chaussettes.

Pour LDJ OK mais questions plus pointues que celles de l'année dernière donc moins bien.

Allez je vais me détendre bon courage à vous

Ah j'allais oublier, il fait vraiment super chaud !

arg!!!!!!!!!!

La maternelle et le rapport Bentolila, je rêvais de tomber dessus !!!!!!!! :sad: :sad: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si ces 2 sujets sont déjà tombés dans les autres académies ? J'ai regardé mais je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si ces 2 sujets sont déjà tombés dans les autres académies ? J'ai regardé mais je n'ai rien trouvé.

Oui, le PPre est déjà tombé ds d'autres académies, mais je n'ai pas le temps de chercher la(les)quelle(s)..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on ne peut pas tomber sur le même sujet mais on peut avoir le même thème. Exemple : l'interet de la maternelle mais un texte différent.

Mes questions...Et bien je ne me rappelle pas exactement mais en gros : quelles dispositions d'éval ? Les piliers du socle commun, les paliers. A quoi sert le socle commun, quel population concerne-t-il, jusqu'à quel age ?A quoi sert le prof principal, y a-t-il des ppre au collège (le texte répondait à cette question !) Les ppre concernent uniquement le PE ou le rased peut-il intervenir ? Les parents peuvent-ils refuser ce dispositif ?

Voila je crois que c'est tout, ils sont restés sur les ppre, eval+socle commun. Pas de question pratiques mais des filles du groupe sont tombé sur des questions pratiques du genre que faites-vous si un enfant ne veut pas écrire ?

Voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on ne peut pas tomber sur le même sujet mais on peut avoir le même thème. Exemple : l'interet de la maternelle mais un texte différent.

Bon, alors j'essaye de répondre

Mes questions...Et bien je ne me rappelle pas exactement mais en gros : quelles dispositions d'éval ?

Les mêmes qu'en élémentaire: on évalue l'oral, les maths (dénombrement, comptine numérique, rapport un à un), les notions de base telles que devant, derrière, à droite, gauche, dessus, dessous, la conscience phonologique, le comportement..... c'est ça qu'il fallait répondre?

Les piliers du socle commun, les paliers.

7 piliers:

maitrise de la langue française

apprentissage d'une première langue étrangère

connaissances math et scientifique

culture humaine

tice

autonomie

citoyenneté

les paliers ? c'est les cycles ça?.......

A quoi sert le socle commun, quel population concerne-t-il, jusqu'à quel age ?

culture commune européenne, population en âge d'obligation scolaire donc jusqu'à 16 ans (15 ans dans certains pays que non, je ne sais pas nommer)

A quoi sert le prof principal,

faire le lien entre les differents profs, suivre l'élève de façon plus individualisée

y a-t-il des ppre au collège (le texte répondait à cette question !)

Oui, mais cela porte un autre nom

Les ppre concernent uniquement le PE ou le rased peut-il intervenir ?

Le rased ne peut pas intervenir s'il n'y a pas de PPre mais il peut y avoir ppre sans intervention du rased

Les parents peuvent-ils refuser ce dispositif ?

oui, les parents sont maitres de la décision

Voila je crois que c'est tout, ils sont restés sur les ppre, eval+socle commun. Pas de question pratiques mais des filles du groupe sont tombé sur des questions pratiques du genre que faites-vous si un enfant ne veut pas écrire ?

Je le fais dessiner?

qui peut me donner ses impressions sur mes réponses et les compléter éventuellement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si seulement je pouvais avoir des questions comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon au cas où, il me reste la pédagogie différenciée sur quoi je pourrais tomber...

Brigitte, tu n'as bien eu qu'un seule texte ?????????? C'était de qqu'un de connu ? Un sociologue ? Car je suis un peu larguée coté sociologue moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de question pratiques mais des filles du groupe sont tombé sur des questions pratiques du genre que faites-vous si un enfant ne veut pas écrire ?

Je le fais dessiner?

Je lui propose des jeux à écrire style cahier de vacances, selon son âge bien sûr. Recopier des lettres et des chiffres en suivant les pointillés, ou petits jeux style mots croisés etc...

S'il s'agit d'un petit de maternelle, en effet je le fais dessiner.

qui peut me donner ses impressions sur mes réponses et les compléter éventuellement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un seul texte d'une commission de l'inspection général avec une dizaine d'auteurs inconnus (en tout cas inconnus pour moi)

Et pour les réponses c'est à peu prêt ce que j'ai dit à part les éval ou j'ai parlé des éval préconnisée en GS, CP et celles (nationales) imposée en CE1 et CM2. Puis les différentes éval, diagnostiques, formatives et sommatives.

Oui le texte était facile et le sujet aussi mais l'année dernière je suis aussi tombée sur un texte facile et des questions faciles (sur l'illétrisme un sujet que je maitrise parfaitement)et j'ai eu une sale note donc j'aurai préféré tomber sur quelque chose de plus dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...