Aller au contenu

Les oraux a Nice!


Vio83

Messages recommandés

sur ma convoc c est marque oral sport durée 20 minutes, je croyais que c'etait 10 minutes d'expose et 15 minutes d'entretien ce qui ferait 25 minutes.... quelqu'un peut me repondre vite, j'ai concours tres bientot (aujourd'hui)!!!!!!

merci

Bon c'est peut-etre un peu tard mais c'est bien 10 minutes d'expo et 10 minutes d'entretine, soit 20 minutes.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    86

  • NOUNOU2006

    68

  • natsnany

    66

  • Vio83

    51

Membres les plus actifs

sur ma convoc c est marque oral sport durée 20 minutes, je croyais que c'etait 10 minutes d'expose et 15 minutes d'entretien ce qui ferait 25 minutes.... quelqu'un peut me repondre vite, j'ai concours tres bientot (aujourd'hui)!!!!!!

merci

Bon c'est peut-etre un peu tard mais c'est bien 10 minutes d'expo et 10 minutes d'entretine, soit 20 minutes.

Bon courage.

Merci Gaufrette, je pars dans une heure, donc ce n'est pas encore trop tard !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou avant de partir pour mon oral d'EPS (je pars dans 20 min)

A toute à l'heure pour vous raconter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben y a du monde ce matin après un week-end désertique!!!

Courage à ceux qui passent aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pars dans 2 heures pour l' oral mais je passe cet aprem!! (c'est ca d'habiter loin !!)

je ne pourrais pas profiter de vos supers conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous.

ps : la natation fait fureur chez les jurys, tous ceux que je connais ont eu des questions dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon oral d'EPS est passé, c'était ce matin à 10h30, jury 12 1 homme et 1 femme très sympatiques.

J'ai réussi à faire mon exposé comme je voulais en 9min40

Le jury ne me regardait pas car ils n'arrêtaient pas de prendre des notes (je sais pas si c'est bon signe ou pas :unsure: )

Avant de commencer ils m'ont rappelé les modalités de l'épreuve et là ils me disent: " on peut vous couper pendant votre exposé si il y a des points à éclaircir, malgré cela on arrêtera quand même à 10 min..." Heureusement ils ne m'ont pas coupé.

Ensuite quelques questions sur mon exposé et des questions sur la danse, puis sur l'athlétisme (pas de natation, dommage :idontno: )

- sécurité pendant une activité de danse

- Comment faire en sorte que les élèves réussissent à lier les différents gestes pour faire un enchainement fluide?

- Comment organiser et sécuriser une séance en athlétisme C3, sur le lancer? Comment gérer les élèves?

- Comment améliorer les lancers des élèves? à peine le temps de répondre car c'était déjà l'heure d'arrêter.

Voilà très peu de questions, car j'ai essayé de donner des réponses très complètes à chaque fois.

C'est passé vraiment très vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire en sorte que les élèves réussissent à lier les différents gestes pour faire un enchainement fluide?

tu as répondu quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire en sorte que les élèves réussissent à lier les différents gestes pour faire un enchainement fluide?

tu as répondu quoi??

J'ai eu un peu de mal avec cette réponse, je me suis un peu emmêlée les pinceaux, parce qu'ils m'ont demandé comment moi j'avais lier mes mouvements pour faire un enchainement, le problème c'est que quand j'enchaine mes mouvements je n'y pense pas ça se fait tout seul.

J'ai dit qu'ils devaient apprendre à donner de l'amplitude à leur geste bien les terminer, et ajouter des petits mouvements entre deux gestes permettant de les relier (un peu comme les mots de liaison en français).

Un peu difficile cette question quand même...

Des idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain en EPS et c'est le mega stresse! J'ai trop peur d'avoir des blancs et de ne pas reussir a enchainer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil! :cry: je passe à 15h00 et c'est le stress!!

pour la question de danse, pourquoi ne pas utiliser des foulards ou tissus que les élèves utilisent pour faire des gestes et se passent entre eux le tissus et doivent continuer dans le prolongement des gestes de son camarade?

dites moi ce que vous en pensez! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...