Aller au contenu

Les oraux a Nice!


Vio83

Messages recommandés

Alors c'etait sur l'evaluation en general, et quasi pas de questions d'ordre "culture generale" mais plutot des questions biscornues sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    86

  • NOUNOU2006

    68

  • natsnany

    66

  • Vio83

    51

Membres les plus actifs

Alors c'etait sur l'evaluation en general, et quasi pas de questions d'ordre "culture generale" mais plutot des questions biscornues sur le terrain...

en tout cas j'espère que ce n'était qu'une façade et qu'ils "jouaient aux méchants" parce que sinon je pense que c'est mort pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te decourage pas, c'est une fausse idee qu'il a essayé de nous transmettre je pense. Desinteressé juste pour nous destabiliser a mon avis! La femme était plus cool deja...heureusement!!

Franchement, l'année derniere, les 2 membres de jury n'avaient pas décroché un sourire, donc deja ca m'a un peu changé...

N'y pense plus, repose toi!! C'est fini et c'est tant mieux!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oraux enfin terminés ! Les vacances peuvent commencer :D En oral pro hier je suis tombée sur la motivation et le sens des apprentissages. Ils ne sont pas revenus sur mon exposé pourtant j'avais tendu des perches et sont vraiment restés sur le thème de la motivation. Le jury était composé de 2 femmes (une juste pour la littérature et l'autre je ne sais toujours pas à quoi elle a servi) et 2 hommes (un qui a mené les 90 % de l'entretien de l'oral pro seul).

Maintenant verdict dans 10 jours....

Ne stressez pas, ça passe vite. Le seul truc difficile à supporter c'est la chaleur ( pourtant il était 7h25 !)

Je vous souhaite de bonnes vacances (et bon courage) à toutes et tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi vacances, je crois que j'ai eu le meme jury qu'aurelie0683, memes remarques a faire au niveau du jury!

Sinon texte sur la transmission des savoirs, on verra bien! J'ai peur de m'etre noyée dans mes reponses!

Pour la litté ca va a part que j'ai du zapper qqs morceaux par manque de temps!!

Mais quelle CHALEUR dans les salles, c'est anormal, j'arretais pas de m'essuyer le visage avec un mouchoir alors qu'apres ils ne viennent pas nous dire qu'ils regardent nos fringues vu le style transpirant!!

Sinon des que je suis rentree coiffeur, faut bien se faire plaisir apres 3 mois intensifs!!

Bonne chance a tous ceux qui n'ont pas fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la mise à mort, ils m'ont touchée et coulée.

OP moyen, un texte de 2002 de MERIEU : transmettre, oui...mais quoi ? donc un texte sur le savoir et sa transmission.

Et LA question qui tue : lors d'une sortie une maman accompagnatrice arrive voilée, vous faites quoi ? et si cette même maman vient pour donner un cours de cuisine ?

L'horreur, j'ai posé la même uestion à mes profs et aucun n'a su me répondre (même ici sur le forum).

questions dont je me souviens (j'ai presque tout zappé)

-on dit les 7 piliers du socle commun mais aussi les 7 compétences, quelle différence ?

-différence entre ce socle et les programmes

-la place des parents à l'école

-différence entre la personne et le citoyen

...

et un petit moment sympa, le 1er jury d'op : "la femme vient faire un cours de cuisine le samedi matin...", moi "bon, maintenant, l'école le samedi matin c'est fini", là sourire de l'autre jury d'OP "elle n'est pas tombée dans le piège", le 1er "euh...c'était pas un piège...bon, ok, alors elle vient un vendredi, voilà", petit rire de nous 3, les jurys av la tête dans leur pc.

Mais le pire a été en art visuel

jury OP : "et bien le temps est fini, vous pouvez attaquer la partie AV"

Moi, assêchée, assoifée, je tends ma main vers ma bouteille d'eau, sauf que...

jury AV : "vous pouvez commencer votre exposé, les 10min commencent maintenant"

ah, euh, bon, ok...du coup j'en ai oublié la partie explication de l'oeuvre

puis "c'est quoi une oeuvre d'artiste ?", "pourquoi dites vous que la réalisation d'un enfant est son oeuvre ?"

Et là le moment de torture, le vidéoprojecteur en plein dans les yeux "voici une oeuvre de Monet de la fin du 19°, rapport avec votre oeuvre?", "description?...oui mais encore? ... mais encore ?", "quel mouvement ?", "que pouvez-vous me dire sur ce mouvement ?", re "rapport avec l'oeuvre que vous avez choisi ?" et exploitation dans une classe, etc... le tout sans le moindre geste pour aider, encourager, bref, la mort en av.

ah, et aussi, quels musées j'ai visité ces derniers temps

sinon, ils ont bien aimé que je leur laisse leurs 4 exemplaires.

donc plutôt moyen bas en OP et cata en AV

ça peut le faire quand même ?

Je n'ai qu'une envie, pleurer, pleurer et pleurer :cry:

VEUX UN CALINNNNNNNNNN ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai oublié de vous dire le meilleur dans tout ça :

Je suis en vacances ! ! ! ! ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jury 5, ms pourtant ca correspond vraiment a ta description, la fille pour la litté brune assez jeune (- 30 ans) et la fille OP environ 40 ans? Ils ont surement tournés dans la journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envie d'être en vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, videz-vous la tête et sortez ce week end, faites la fête, buvez pour oublier ;)

Moi je passe lundi et demain soir j'ai une grosse soirée... Je vais essayer de ne pas oublier tout ce que je me mets dans la tête depuis + d'un mois :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée du retard...ça fait 2 jours que j'ai fini et je ne suis là que maintenant...

Je suis tombée sur un texte sur le PPRE à la même heure que fanaerie, les questions ont été pas trop vache, j'avais un jury assez clément même si sur une ou deux questions j'ai partiellement séché...

En musique, ben difficile de faire un bilan, ils ne laissent rien transparaitre...

En bref, je ne sais pas trop quoi en retenir...je ne saurai que le 07/07 comme tout le monde !

Et courage natsnany, je crois qu'on est un peu tous dans le même état !

Alors profitons un peu du temps libre et bon courage à ceux qui n'ont pas encore fini : c'est la dernière ligne droite !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...