Aller au contenu

Sujet académie versailles


Breizhine

Messages recommandés

Salut,

alors moi je suis passé à Antony aujourd'hui et je suis tombée sur ...... un texte litteraire!!!!pffff vraiment pas de chance! :cry:

C'était sur la culture aborigène en Australie!

Moi qui ne suis pas super bonne en anglais j'ai quand même compris le texte, pas tout, mais après pour l'expliquer j'ai eu du mal!

Pfff j'airais préférée un article de journal!! tempis!

Peut on avoir le concours même avec 7 ou 8 en anglais? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Choubidebs

    7

  • astrale

    6

  • ZsaZsaZsu

    5

  • slim95

    5

Roooo lala vous me faites peur !

Je trouve vos questions vraiment compliquées !

J'aurais déjà du mal à trouver les idées en français .... donc de là à les dire en anglais !!!! :blink:

J'espère que le jury s'adapte au niveau du candidat ... autrement je suis à peine dans la mouise ....

En tout cas je sais que pour l'année prochaine, je vais devoir travailler à fond mon anglais ! parceque là, je patauge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors moi je suis passé à Antony aujourd'hui et je suis tombée sur ...... un texte litteraire!!!!pffff vraiment pas de chance! :cry:

C'était sur la culture aborigène en Australie!

Moi qui ne suis pas super bonne en anglais j'ai quand même compris le texte, pas tout, mais après pour l'expliquer j'ai eu du mal!

Pfff j'airais préférée un article de journal!! tempis!

Peut on avoir le concours même avec 7 ou 8 en anglais? :sad:

Pffff pareil, meme texte.

Mais crooooooooooooootte alors !! C'était quoi ce sujet pourri ? Moi ils m'ont demandé s'il y avait des différences entre l'éducation des enfants là-bas et ici. Mais j'en sais rien !!

Et puis com je sais pas parler anglais, ça aide pas... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part , jje suis passée aussi ce atin à cergy !

COM 03 tres sympa faut dire que mes réponses me paraissaient tellement stupides que je riais beaucoup du coup la femme riait aussi !!!

C etait un texte de l' economist de novembre 2007 pas du tout evident je pense que j' ai merdé

vala courage

Bonjour,

il était sur quel thème cet article de l'Economist?

Merci

PCR

c'etait sur excellence school charter qui propose des primes aux enseignants qui font que leurs eleves obtiennent d excellents resultats et qui les vire si ca marche pas ca s'appelait the great experiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

depuis le temps que je navigue sur ce site, à mon tour de vous aider!!

Je suis tomber sur le même texte qu'atrale de The Economiste de novembre 2007 sur une école nommée Excellence dans le quartier de Brooklyn ouverte aux jeunes de ce milieu que des garçons noirs pour leur permettre de continuer leurs études. L'école ne peut pas choisir ses élèves et si jamais les résultats sont en baisse pendant deux ans le directeur se fait virer, au bout de quatre ans l'école ferme. Si l'école obtient de bons résultats elle a un bonus dans son budget. Les résultats semblent encourageant, les élèves rattrapent leur retard et le fossé entre les étudiants blancs et la minorité semblent se refermer.

Voilà en gros de quoi parlait le texte, je vais essayer de le retrouver.

Les questions:

- Pensez vous normal que cette école ait un bonus pour ses bons résultats?

- Comment faire au niveau de la sécurité?

- Le programme est fait de manière indépendante, pensez vous que c'est une bonne chose?

- Etes vous pour le salaire au mérite? (question délicate!! le jury a rigolé sachant que ct une bonne quetsion d'actualité!!)

- Existe t il un secret à la réussite (la aussi elles ont rigolé!!)

- Qu'entendez vous par minorité?

J'ai essayé de comparer avec les ZEP alors j'ai eu des questions dessus (je ne m'en souviens plus!!)

- pensez vous que ce type d'école puisse fonctionner en France?

- Le sport (pas un peu vague?!! J'ai blablaté sur l'impact du sport aux USA)

- Aimeriez vous travaillé dans ce genre d'école?

Et puis il doit y en avoir encore mais je ne me souviens plus trop!

En fait c rapide 20 minutes!! Le jury (com 3 à Antony était très sympa, une prof d'anglais très enthousiaste et une conseillère péda un peu moins joviale!) On verra bien mais c déjà une bonne chose de faite!!

Courage à tous

merci j'ai donc rien compris au texte lol super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

depuis le temps que je navigue sur ce site, à mon tour de vous aider!!

Je suis tomber sur le même texte qu'atrale de The Economiste de novembre 2007 sur une école nommée Excellence dans le quartier de Brooklyn ouverte aux jeunes de ce milieu que des garçons noirs pour leur permettre de continuer leurs études. L'école ne peut pas choisir ses élèves et si jamais les résultats sont en baisse pendant deux ans le directeur se fait virer, au bout de quatre ans l'école ferme. Si l'école obtient de bons résultats elle a un bonus dans son budget. Les résultats semblent encourageant, les élèves rattrapent leur retard et le fossé entre les étudiants blancs et la minorité semblent se refermer.

Voilà en gros de quoi parlait le texte, je vais essayer de le retrouver.

Les questions:

- Pensez vous normal que cette école ait un bonus pour ses bons résultats?

- Comment faire au niveau de la sécurité?

- Le programme est fait de manière indépendante, pensez vous que c'est une bonne chose?

- Etes vous pour le salaire au mérite? (question délicate!! le jury a rigolé sachant que ct une bonne quetsion d'actualité!!)

- Existe t il un secret à la réussite (la aussi elles ont rigolé!!)

- Qu'entendez vous par minorité?

J'ai essayé de comparer avec les ZEP alors j'ai eu des questions dessus (je ne m'en souviens plus!!)

- pensez vous que ce type d'école puisse fonctionner en France?

- Le sport (pas un peu vague?!! J'ai blablaté sur l'impact du sport aux USA)

- Aimeriez vous travaillé dans ce genre d'école?

Et puis il doit y en avoir encore mais je ne me souviens plus trop!

En fait c rapide 20 minutes!! Le jury (com 3 à Antony était très sympa, une prof d'anglais très enthousiaste et une conseillère péda un peu moins joviale!) On verra bien mais c déjà une bonne chose de faite!!

Courage à tous

merci j'ai donc rien compris au texte lol super :)

pour ma part les questions étaient :

_ qu' entendez vous par flexibilité

-Que pensez vous de l' idée de lotterie

-ne trouvez vous pas cette méthode choquante

-est il possible d'amener de telles méthodes en france q

-que pensez vous de l'idée de compétition à cet age

apres je me souviens plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalala!!! je passe demain et vu tous les sujets tombés....ça va être folklo!!!!

quelqu'un a une perf' d'anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

passée ce matin à Cergy

le texte Our Wall - National Geographic - May 2007 - en voici un extrait

Borders everywhere attract violence, violence prompts fences, and eventually fences can mutate into walls. Then everyone pays attention because a wall turns a legal distinction into a visual slap in the face. We seem to love walls, but are embarrassed by them because they say something unpleasant about the neighbors—and us. They flow from two sources: fear and the desire for control. Just as our houses have doors and locks, so do borders call forth garrisons, customs officials, and, now and then, big walls. They give us divided feelings because we do not like to admit we need them.

Now as the United States debates fortifying its border with Mexico, walls have a new vogue. At various spots along the dusty, 1,952-mile (3,141 kilometers) boundary, fences, walls, and vehicle barriers have been constructed since the 1990s to slow the surge in illegal immigration. In San Diego, nine miles (14 kilometers) of a double-layered fence have been erected. In Arizona, the state most overrun with illegal crossings, 65 miles (105 kilometers) of barriers have been constructed already. Depending on the direction of the ongoing immigration debate, there may soon be hundreds more miles of walls.

A BORDER WALL SEEMS TO VIOLATE a deep sense of identity most Americans cherish. We see ourselves as a nation of immigrants with our own goddess, the Statue of Liberty, a symbol so potent that dissident Chinese students fabricated a version of it in 1989 in Tiananmen Square as the visual representation of their yearning for freedom.

le texte intégral fait 6 pages http://ngm.nationalgeographic.com/ngm/0705...ure5/index.html

jury sympa. plein de questions sur les questions d'immigration - rien sur l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis passée hier aprem à St Germain sur le même texte que juju2 et melann !

l'extrait d'un livre sur la culture aborigène mais ça tournait autour de l'éducation des enfants : strict ou pas !

je n'ai eu que des questions par rapport à la classe : comment gérez vous une classe bruyante ?

la différence entre l'éducation la bas et ici ? que pensez vous de la punition ?

voila entre autres

en gros j'ai eu l'impression d'être en entretien d'oral pro mais de devoir le faire en anglais !!

J'ai beaucoup parlé !! j'espère que ce que je leur ai raconté leur a plu !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis passée hier à saint germain en laye avec la COM6

suis tombée sur le texte IS YOUR CHILD A GENIUS? daily mail du 5 janvier 2008, auteur: sarah harris

les questions ont été:

qu'est ce qu un enfant intelligent ?

comment aider un enfant qui a de bons resultats à l école mais qui s'ennuie?

la péda différenciée est elle réellement possible ?

voilà j'espere vous avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...