Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici aussi une grande première GS/CP sachant que je serais à 80% car 2 petits loulous de 3 ans et 18 mois.

Je n'arrive pas à faire un emploi du temps (normalement j'ai une employée municipale toute la journée).

Idem pour les progressions

Je suis vraiment perdue et je regrette presque d'avoir choisi ce niveau.

• Réponses 268
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• oujette

38

• azerty86000

35

• tama

33

• angie206

22

Posté(e)

Courage Angie ! :wub: On est plusieurs à être un peu perdus, mais en bossant ensemble on pourra avancer !

J'ai mis mon emploi du temps en ligne dans les pages précédentes, si tu veux avoir une idée...

Posté(e)
Courage Angie ! :wub: On est plusieurs à être un peu perdus, mais en bossant ensemble on pourra avancer !

J'ai mis mon emploi du temps en ligne dans les pages précédentes, si tu veux avoir une idée...

Merci :wink:

J'ai pris ton emploi du temps. Je vais essayer de faire un semblant d'emploi du temps en début de semaine prochaine.

Mon problème c'est que je sais que je ne bosse pas un jour par semaine mais je ne sais pas lequel, ni qui fera ce jour du coup je ne sais pas trop comment m'organiser. Ces infos je les aurais le 1er septembre.

Posté(e)

J'ai pris ton emploi du temps. Je vais essayer de faire un semblant d'emploi du temps en début de semaine prochaine.

Mon problème c'est que je sais que je ne bosse pas un jour par semaine mais je ne sais pas lequel, ni qui fera ce jour du coup je ne sais pas trop comment m'organiser. Ces infos je les aurais le 1er septembre.

Pour ma part, je ne fais plus d'emploi du temps avant la rentrée. ça ne sert à rien car il faut tout recommencer à chaque fois à cause du sport de chacun, des décloisonnements, ... Je fais de la lecture, des maths, de l'art visuel, poésie, du sport la première semaine, un peu de tout chaque jour, et je fais mon emploi du temps quand tout est rôdé pour l'organsiation au bout d'une semaine. Plus efficace à mon avis en ce qui me concerne.

Posté(e)

Pour ma part, je ne fais plus d'emploi du temps avant la rentrée. ça ne sert à rien car il faut tout recommencer à chaque fois à cause du sport de chacun, des décloisonnements, ... Je fais de la lecture, des maths, de l'art visuel, poésie, du sport la première semaine, un peu de tout chaque jour, et je fais mon emploi du temps quand tout est rôdé pour l'organsiation au bout d'une semaine. Plus efficace à mon avis en ce qui me concerne.

Merci pour ton expérience. je pense que je vais essayer de faire un EDT provisoire pour m'avancer un peu et que je ferai le définitif après la rentrée.

Le problème avec ta façon de faire c'est que j'ai 2 petits en bas âge qui me prennent beaucoup de temps surtout en période de rentrée car ils me voyent moins et donc le soir ils sont très demandeurs. Donc il faut que je m'avance un peu tu comprends?

Posté(e)

Je viens rejoindre le petit groupe des GS/CP. J'aurai à priori 10 CP et 15 GS, avec ATEM. Ma classe a toujours été aménagé en maternelle, il faut donc que je modifie un peu.

Je vais utiliser "à l'école des albums" RETZ et CAP maths pour le CP. Pour les GS, je vais suivre en partie "parcours de lecture" et phono.

Je n'ai pas encore planché sur mon emploi du temps, je n'ai pas encore toutes les données notamment pour les intervenants EPS et musique.

En tout cas, je suis contente de trouver un terrain ici pour partager.

A bientôt donc ! :wink:

PS : je serai bien contente d'échanger sur les plans de travail pour les CP et les gS. je n'ai jamais mis ce système en place.

Posté(e)

Angie; bienvenue au club des mamans-maîtresses accaparées par leurs loulous!!

En prime j'aurais ma fille dans ma classe, ça m"angoisse un peu !

j'ai été refaire l'organisation spatiale de ma classe ce matin, j'ai à peu près placé ce que je voulais,ça commence à ressembler à ce que ce sera au final ..... il reste bien du boulot quand même !

Posté(e)

bonjour tout le monde,

pour moi aussi, c'est le grand saut en GS-CP ! J'ai Ratus (bof...mais pas le choix) et picbille pour les cp et je viens d'investir dans phono et les alphas.

comme vous, je stresse pas mal et bosse sur l'emploi du temps et l'organisation de ma classe. J'ai envie de mettre en place des plans de travail, mais j'ai besoin de conseils pour savoir comment les organiser. Je ne sais pas trop non plus comment organiser les ateliers des GS : faites vous quelque chose du type:

- atelier lecture

- atelier decouverte du monde

- atelier graphisme

- atelier XXX

et chaque enfant "tourne" sur chaque atelier, chaque jour de la semaine ... ?

ou bien inscription libre des enfants aux ateliers proposés ?

pouvez vous m'en dire plus ?

c'est sympa de pouvoir partager nos inquiétudes et nos idées pour progresser.

j'ai quelques idées de projets :

- l'alphabet

- l'eau

- les 5 sens

merci pour les infos !

Posté(e)
Angie; bienvenue au club des mamans-maîtresses accaparées par leurs loulous!!

En prime j'aurais ma fille dans ma classe, ça m"angoisse un peu !

j'ai été refaire l'organisation spatiale de ma classe ce matin, j'ai à peu près placé ce que je voulais,ça commence à ressembler à ce que ce sera au final ..... il reste bien du boulot quand même !

Merci

Ici 2 garçons Camille qui va avoir 3 ans et qui rentre en PS et Elie qui va avoir 18 mois.

Je ne peux même pas aller organiser l'espace de ma classe car elle est en travaux jusqu'au 27/08. La classe était formé de 2 pièces (ancien appart de fonction) et donc il casse le mur qui sépare, mette un poteau car mur porteur et il casse aussi la cheminée. Gain de place pour moi mais chantier tout l'été. Et j'espère que tout sera fini pour la rentrée sinon je suis mal.

Sinon j'ai pris Cap maths (je ne connais pas) et c'est super Gafi en méthode de lecture et je ne connais pas non plus.

Pour les GS j'ai plein de projets en tête : la rentrée, les couleurs, les contes, travail sur des albums,...

Maintenant reste plus qu'à préparer tout ça :bleh:

Posté(e)

ici, MArie 4 ans et demi, et Abel et Inès qui ont 2 ans et demi et tout ce petit monde à l'école en septembre!

GAlère les travaux d'été!!

ici, projets de l'année : l'équitation (selon les sous et il parait qu'il y a subvention du conseil général donc à voir... ) , du théatre, des poissons rouges..... à préciser.

POur les ateliers, je fais des ateliers de français et de maths et les enfants sont libres de faire ce quils veulent à condiytion d'avoir tout fait en fin de semaine!

Posté(e)

Salut

Je suis entièrement d'accord avec vous, l'EDT attendra la rentrée car en plus je ne travaille pas un jour par semaine et ne connais toujours pas ce fameux jour.Pfff!! Donc dur dur de s'organiser!!

Sinon je compte également travailler comme projet autour de l'eau et de l'environnement (les déchets et pollutions : mon domaine de prédilection) et je souhaiterais aussi travailler sur les escargots en projet à l'année.

mbe2117, tout comme toi, Ratus ne m'emballe pas plus que toi, mais comme tu dis pas le choix, si tu veux on peut s'échanger quelque truc.

Pour les ateliers je pensais faire tourner les élèves mais du bas de ma toute riquiqui expérience, je n'ai pas trop de recul sur une autre méthode. Les groupes de couleurs fonctionne comment? Vous faites des groupes de couleurs à l'année? Vous donnez des colliers aux élèves ou ils se repèrent facilement? Combien d'élèves par groupe en général? Désolée pour toutes ces questions mais ces niveaux changent totalement de l'UPI.

Merci à tous pour vos renseignements.

Posté(e)

pour les ateliers,je ne fais pas de groupes, chacun s'inscrit où il veut, il y a juste parfois des contraintes de nombre (par exemple, un atelier jeu où on ne peut pas être plus de 6), généralement, ça se passe bien, les groupes s'équilibrent d'eux-même, surtout une fois qu'ils ont compris que de toutes façons, ils feront tout dans la semaine! ;)

Titi, j'ai déjà fait plusieurs fois les escargots,si tu as besoin de quoi que ce soit ;) Il y a un La classe mat sur "construire une escargotière", il y avait des trucs sympas dedans.

et comme vous, un jour dans la semaine où je ne travaille pas, ce sera le jeudi pour couper la semaine!!!

Bon w-end à rallonge!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...