Aller au contenu

Futurs PE1 à Mende


emilune

Messages recommandés

Salut à tous les futurs PE1 pour Mende!! Si les anciens veulent nous parler de leur expérience. ça va me changer de Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emilune

    30

  • naiko3

    24

  • Granuaile

    8

  • milyfrench

    8

Faisons connaissance... Vous venez d'où? Votre parcours? Moi j'ai fais le cned cette année et je ne suis pas admissible. Sinon mon parcours : licence pluri, sciences de l'éducation et lettres modernes. Je viens de Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce post !

Je suis sur Montpellier aussi... Licence Médiation culturelle et communication, ensuite école de communication, ensuite vie professionnelle, puis l'envie (si ce n'est la nécessité) de me reconvertir !

Voilà, sinon, pacsée, 2 enfants et 29 ans :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis aussi prise à Mende, c'était mon 3eme voeu. Je viens des Bouches-du-Rhône, autant dire que ça va être dépaysant. En ce qui concerne mon parcours il est plutôt original : j'ai fait une licence d'archéologie puis une année de LLCE anglais pour me perfectionner, et puis PE1 à Mende l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai été prise aussi à Mende avec 11,7. je suis de montpel donc j'aurais préféré y rester, mais au moins j'ai une place, donc je suis super contente. j'ai fait une licence de biologie et un début de master de bio cette année, que j'ai quitté en cours de route pour préparer l'entrée à l'IUFM. voilà

si quelqu'un a des infos sur l'IUFM, les tarifs des logements sur Mende... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! je viens de faire une année à l'iufm de mende...j'ai été à l'internat et tout...

Honnêtement, c'est la meilleure formation de l'académie je pense : prof à dispo pr tous, locaux et crd acceuillants et loyers bien moins chers que dans les grandes villes...!!! Convivialité au RDV : prof d'eps taré mais génial !!! Je vous souhaite que du bonheur...! En tous cas, si je redouble, j'y retourne!!

Pour l'instant, je passe les oraux... Stressant mais super d'avoir été admissible!!! Bon courage à tous et n'hésitez pas à appeler mélanie testori, responsable et trésorière... Elle vous renseignera... Si vous avez des questions : n'hésitez pas... Si je peux vous répondre, ce sera avc plaisir... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les stages pas trop galère sans voiture? On m'a dit qu'on pouvait faire du co-voiturage... On va loin faire les stages? Je voulais savoir combien il y en avait en Pe1 sur combien de semaines? En tout cas ça a l'air sympa comme iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je tentais le concours pour la premiére fois et Mende etait mon 5eme voeu (1082 eme au classement). J'etais en fac de lettres avant cela (master de langues)...

Merci Magben pour tes précisions...Si tu as d'autres infos je suis preneuse car comme beaucoup, je me pose pas mal de questions, notamment comme Emilune le probléme de la voiture pour les stages car la Lozére n'est pas bien desservie au niveau transports à ce que j'ai cru comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je m'appelle emilie et je suis aussi admise à mende... mais je ne connais pas du tout cette ville et encore moins cette région de la france -_- donc, si vous avez des infos, j'en serai plus que ravie

autrement, je suis des hautes-pyrénées et j'ai une licence de lettres modernes mineur mathématiques.

c'était ma premiére tentative au concours et mende était mon 4° choix

comment sont les loyers à mende ? la ville ? les moyens de transports ? .... merci beaucoup pour vos futures réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est pas une grande ville comme mtp mais les paysages sont magnifiques, et côté nature, plein d'activités sont possibles : canoë (faut avoir la voiture pr ça), rando, vtt, acrobranche......

en ce qui concerne les stages, perso, je n'avais pas de voiture et ça ne m'a jamais posé pb : ils font tout pr vous éviter des pb... On pratique énormément le co-voiturage en partageant les frais... Et si réellement tu ne peux pas, y'a toujours moyen de faire ton stage sur mende et là, presque tout est faisable à pied!!

De tte façon, ne stressez pas trop, y'a une réunion à la rentrée qui vous explique tout ce qui va se passer ds l'année...

a chaque stage, une feuille circule par groupe où on sinscrit à l'école de notre choix (faut s'arranger entre nous mé ya jamais de souci...)

début d'anné : stage d'observation de 2 jours ensuite, étalés dans lannée...

3 stages de pratique accompagnée durant 1semaine et demie où on prend en charge + ou moins de séances suivant l'instit avc ki on tombe... c stressan mais très intéressant!! C'est en les faisant sérieusement qu'on voit vraiment qu'on veut faire ce métier

et à la fin de l'année, mais celui-ci n'est pas obligatoire : un stage de 2 jours où vous posez les dernières questions que vous pouvez avoir ou autre...moi, je l'avais fait et j'avais demandé à michel sarrouy (le co-directeur) si je pouvais aller avc ma copine en clis et il les a appelé exprès pr nous... Donc n'hésitez vraiment à demander à michel ou martine de l'aide : ils sont vraiment géniaux et très à l'écoute... (martine herblot...)

euh...en ce qui concerne les loyers, je connais moins car j'étais à l'internat...je payais 195 euros par mois : bouf comprise (sauf les week-end...)

mais je sais que c'est toujours moins cher qu'en grande ville... D'autres post en parle... Y'a moyen de faire des colloq et c + intéresant... le mieux, c d'appeler l'office du tourisme et ils vous envoient gratuitement bien-sûr, ttes les brochures de mende et ses environs : tourisme, logement, activités... tout y est.

j'espère que je n'ai pas oublié de questions...

sinon, posez toujours...hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...