Aller au contenu

Futurs PE1 à Mende


emilune

Messages recommandés

Salut Reefkine,

Bon ba je venais de t'envoyer un message sur msn pour te proposer mes services (pour ton inscription lol) mais je vois que c'est bon pour toi.

Tu as rdv à quelle heure à Montpellier?

Sinon pour répondre à ta question, tu peux changer toutes tes options d'inscription jusqu'au moment où tu t'inscrits sur internet pour le crpe. Donc t'iiiiiiiiiinquiète ...

Mais pour l'iufm ça te coûte rien de suivre les cours d'Espagnol facultatif puis de décider après si tu passes l'option ou pas au concours. Mais les places étant très chères dans notre chère académie de Montpellier, je te conseille vivement une option facultative !

J'espère t'avoir éclairé !

Bonne nuit

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emilune

    30

  • naiko3

    24

  • Granuaile

    8

  • milyfrench

    8

PS: Personnellement je vais prendre espagnol facultatif, pour répondre à la question d'Emilune.

On sera au moins 2 :D

Si avec autant de monde ils n'ouvrent pas une classe !!!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Personnellement je vais prendre espagnol facultatif, pour répondre à la question d'Emilune.

On sera au moins 2 :D

Si avec autant de monde ils n'ouvrent pas une classe !!!! mdr

Cool! Je ne serais pas toute seule :lol: Je prends aussi cette option car comme tu dis les places sont chères dans l'académie. Bien que l'espagnol je ne suis pas très douée, je m'y remettrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions pour les anciens PE1 ou PE2 à Mende : Pour les logements, il faut mieux passer par des particuliers ou par des agences? Quelles agences me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

perso, j'étais passé par les particuliers car les agences merci les frais!! lol

En appelant l'office du tourisme de Mende (04 66 94 00 23 ) ils t'enverront la liste des appart' à louer!

Etant de Lyon, j'ai fait l'aller retour en une journée et les papiers étaient signés et tout et tout! on peut dire que c'est rapide! :D

sinon tu peux appeler l'IUFM, il y a peut-etre encore des places à l'internat (par contre que en chambre double vu la date )

Bon courage!

et peut etre à la rentrée, je suis pas encore sur d'aller à mende... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait je cherche un F2 car je viens avec mon copain sur Mende. Et je cherche pour septembre car je bosse sur Montpellier tout l'été. On peut trouver facilement pour septembre? De mon côté c'est sûr ça sera Mende l'an prochain :D . Si quelqu'un a un F2 qu'il ne le garde pas à la rentrée prochaine, je serais éventuellement intéressée. Voilà mon email : emiee@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à prendre l'option facultative espagnole ! D'une part, vu que c'est facultatif ça ne peut en aucun cas vous pénaliser, d'autre part, pour ceux qui auraient peur que ça leur donne trop de boulot, une copine à moi qui n'avait pas fait d'espagnol depuis 7 ans et ayant révisé deux jours avant l'oral s'en est sortie avec 15 ! Alors il n'y a vraiment pas de quoi hésiter ! Les places sont tellement chères...

Sinon comme Nathou (Salut Nath ^^ ça va depuis la machine à laver ?) je vous déconseille les agences, l'office de tourisme est super, vous aurez tous les apparts en location ! Petit conseil pour l'hiver, ici il fait froid et longtemps, alors le chauffage ça compte ! Tout ça pour dire que si vous avez le choix entre un appart au chauffage électrique et un au chauffage fuel, choisissez celui électrique ! Cette année, tous ceux que je connais qui avait le chauffage au fuel en ont eu pour plus de 100€ par mois !!!

Bon sinon Mende, c'est génial, l'IUFM est tip-top, autant pour les PE1 que pour les PE2, la cantine est la meilleure de l'académie j'en suis sûre, merci à Robert notre cuistot préféré !

Nos écoles ont de petits effectifs : les classes les plus importantes ont 20 gamins ! Par contre, ici, c'est le royaume du multi niveau ! Mon premier stage massé, j'avais CP CE1 CE2 et au deuxième j'ai eu tout le cycle 3. Mais vous allez voir, c'est génial !

Si vous avez d'autres questions sur Mende n'hésitez pas :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olalala la machine à laver...... :heat: ..... j'ai eu des courbatures pendant deux jours lol!!!!

merci encore!!

j'ai vu que tu avais ton poste à L (??? laubert? langogne? on dirait que c'est top secret :wink: )! C'est super pour toi!!

bizoux et bon courage pour le demenagement (je t'aurais bien aidé....) et bonnes vacanciaaaaaa!! :D

bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'essaie de garder un pseudo anonymat :lol: En ces temps de dictature liberté, égalité, fraternité vaut mieux pas trop dire ce qu'on pense sur un blog ^^

Bonnes vacances à toi aussi poulette, tiens moi au courant pour me dire ce que tu fais à la rentrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Je m'inscris demain et même si il y a des désistements je préfère aller à Mende... Alors quelles sont les personnes que je suis sûre de retrouver à Mende l'an prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...