Aller au contenu

Futurs PE1 à Mende


emilune

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emilune

    30

  • naiko3

    24

  • Granuaile

    8

  • milyfrench

    8

Vous avez reçu le courrier qu'on doit recevoir? Moi toujours rien.

Rien pour moi non plus. Je pense que ça arrivera dans le courant de la semaine prochaine... enfin j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à ta question émilune, qd j'ai appelé l'iufm de Montpellier ils m'ont dit que les courriers partiront la semaine prochaine.

Bonne aprem

Elo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je profite d'avoir accès au net (eh oui l'orage est passé par là, donc difficile de venir vous voir!!! :cry: )

Je suis préssée de venir à Mende et de vous renconter, vous m'avez l'air d'être super sympas,

Moi aussi je suis à la recherche d'un appart mais je voudrais le prendre fin aout, vous pensez qu'il en restera?

Vous allez faire comment?

Si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas. Sinon je pense demander à l'office de tourisme mais je crois qu'il ne propose que par particulier et c'est assez cher il parait...

Une coloc me tente aussi, ça serait l'occasion de connaitre déja du monde , (je suis timide enfin ça dépend avec qui et je vous avoue: j'ai un peu peur d'arriver et de ne connaitre personne... mais bon je pense que grâce à ce site on pourra se connaitre d'avantage ça me rassure!voici mon mail: reefkine@hotmail.com au cas ou!) cependant pour la coloc moi aussi j'adore les ambiances chaleureuses (c'est d'ailleurs pour ça que Mende m'interesse) et j'aime faire des petites soirées et être entourée mais je veux aussi bosser...

Donc pour l'instant je vois les apparts mais si je ne trouve pas vous pensez qu'il vous restera une petite place pour moi? :D

Une petite question pour l'inscription: Sommes nous obligés de venir a Montpellier, je suis de la Vienne et je voulais savoir si je pouvais la faire par courrier pour m'éviter des frais...Quelqu'un d'autre est-il dans le même cas?

A bientot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je profite d'avoir accès au net (eh oui l'orage est passé par là, donc difficile de venir vous voir!!! :cry: )

Je suis préssée de venir à Mende et de vous renconter, vous m'avez l'air d'être super sympas,

Moi aussi je suis à la recherche d'un appart mais je voudrais le prendre fin aout, vous pensez qu'il en restera?

Vous allez faire comment?

Si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas. Sinon je pense demander à l'office de tourisme mais je crois qu'il ne propose que par particulier et c'est assez cher il parait...

Une coloc me tente aussi, ça serait l'occasion de connaitre déja du monde , (je suis timide enfin ça dépend avec qui et je vous avoue: j'ai un peu peur d'arriver et de ne connaitre personne... mais bon je pense que grâce à ce site on pourra se connaitre d'avantage ça me rassure!voici mon mail: reefkine@hotmail.com au cas ou!) cependant pour la coloc moi aussi j'adore les ambiances chaleureuses (c'est d'ailleurs pour ça que Mende m'interesse) et j'aime faire des petites soirées et être entourée mais je veux aussi bosser...

Donc pour l'instant je vois les apparts mais si je ne trouve pas vous pensez qu'il vous restera une petite place pour moi? :D

Une petite question pour l'inscription: Sommes nous obligés de venir a Montpellier, je suis de la Vienne et je voulais savoir si je pouvais la faire par courrier pour m'éviter des frais...Quelqu'un d'autre est-il dans le même cas?

A bientot !!!

Moi je le prendrai que début septembre. J'ai le loyer sur Montpellier jusqu'à fin Août. Donc je ne pourrais pas payer deux loyers. Je pense qu'on sera plusieurs à le prendre à la rentrée le logement. Les anciens PE1, vous avez trouvé facilement pour septembre? Je pense que tu dois venir sur place pour les inscriptions. Tu peux faire venir quelqu'un à ta place aussi normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous... je suis là aussi si vous avez besoin de renseignements sur l'iufm!!!

(c'est cool de voir autant de monde qui arrive!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous... je suis là aussi si vous avez besoin de renseignements sur l'iufm!!!

(c'est cool de voir autant de monde qui arrive!)

Oui oui , je veux bien ...

Je souhaiterais avoir une idée de l'emploi du temps en PE1 ici à Mende. Combien d'heures de cours par jour ? Combien de jours par semaine ?

J'ai vu sur le site qu'il y a un service de restauration sur place. Est il accessible à tous ou juste aux internes ?

Merci :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'à Mende vous êtes les plus actifs sur le forum je viens vous poser une ptite question. Je suis prise à Nimes mais bon ça ne se bouge pas trop...

Je voulais savoir si vous connaissiez la date approximative de rentrée. Parce que tout comme vous je souhaite m'organiser pour trouver un logement mais je n'ai pas envie de payer un loyer tout l'été pour rien... Alors si quelqu'un a une idée de la date ça serait cool ! :wink:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'à Mende vous êtes les plus actifs sur le forum je viens vous poser une ptite question. Je suis prise à Nimes mais bon ça ne se bouge pas trop...

Je voulais savoir si vous connaissiez la date approximative de rentrée. Parce que tout comme vous je souhaite m'organiser pour trouver un logement mais je n'ai pas envie de payer un loyer tout l'été pour rien... Alors si quelqu'un a une idée de la date ça serait cool ! :wink:

Merci

Je pense que ça sera début septembre. Pas avant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'arrive moi aussi à Mende en septembre. Je suis de Narbonne et j'étais PE1 à Perpignan cette année, malheureusement non-admissible à cause des maths GRRRRRR .....

J'ai 25 ans et j'ai fait fac de Lettres Modernes 2001-2004, puis j'ai repris les études en 2006 après 2 ans d'intermittence du spectacle lol.

Alors OUI REEFKINE j'aurai bien besoin d'aide en math MDR .... C'est ce qui m'a planté au concours. Je cherche moi aussi un logement voire une colloc.

Si vous avez besoin d'infos sur la PE1 n'hésitez pas: naiko3@hotmail.fr

A bientôt ! :wink:

Naiko3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

l'an dernier c'était début septembre (genre le 3 ou 4)

cette année ce sera sûrement le 1 septembre (ça tombe un lundi)

Sur Mende, tu n'as pas de soucis à te faire pour le logement (c'est pas comme une grande ville), l'an dernier pas mal des étudiants avaient trouvé que fin aout voir début septembre! Pour ma part je l'avais trouvé Mi juillet et le proprio ma fait payer que à partir de mi-aout! tu peux t'arranger ac eux, c'est pas des monstres! :wink:

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous... je suis là aussi si vous avez besoin de renseignements sur l'iufm!!!

(c'est cool de voir autant de monde qui arrive!)

Oui oui , je veux bien ...

Je souhaiterais avoir une idée de l'emploi du temps en PE1 ici à Mende. Combien d'heures de cours par jour ? Combien de jours par semaine ?

J'ai vu sur le site qu'il y a un service de restauration sur place. Est il accessible à tous ou juste aux internes ?

Merci :bleh:

coucou.. alors pour te répondre, l'emploi du temps c'est en gros tous les jours de 8h à 15h30 et un jour dans la semaine tu finis à 17h45. Le mercredi après midi, c'est les options.

Pour le service de restauration, il est accessible à tous et je te le conseille!! La cuisine est super bonne (un peu grasse certes) et copieuse.. Pour autour de 2,50€ tu as l'entrée, le plat principal, le fromage, le dessert, le vin et le café!!! que demande le peuple!!

Pour ceux qui cherchent une collocation, j'ai une copine ici que ça pourrait intéresser donc je lui ai transmis le message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...