Aller au contenu

Futurs PE1 à Mende


emilune

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emilune

    30

  • naiko3

    24

  • Granuaile

    8

  • milyfrench

    8

coucou à tous... je suis là aussi si vous avez besoin de renseignements sur l'iufm!!!

(c'est cool de voir autant de monde qui arrive!)

Oui oui , je veux bien ...

Je souhaiterais avoir une idée de l'emploi du temps en PE1 ici à Mende. Combien d'heures de cours par jour ? Combien de jours par semaine ?

J'ai vu sur le site qu'il y a un service de restauration sur place. Est il accessible à tous ou juste aux internes ?

Merci :bleh:

coucou.. alors pour te répondre, l'emploi du temps c'est en gros tous les jours de 8h à 15h30 et un jour dans la semaine tu finis à 17h45. Le mercredi après midi, c'est les options.

Pour le service de restauration, il est accessible à tous et je te le conseille!! La cuisine est super bonne (un peu grasse certes) et copieuse.. Pour autour de 2,50€ tu as l'entrée, le plat principal, le fromage, le dessert, le vin et le café!!! que demande le peuple!!

Pour ceux qui cherchent une collocation, j'ai une copine ici que ça pourrait intéresser donc je lui ai transmis le message!

Lol, merdi beaucoup pour ces infos. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous... je suis là aussi si vous avez besoin de renseignements sur l'iufm!!!

(c'est cool de voir autant de monde qui arrive!)

Oui oui , je veux bien ...

Je souhaiterais avoir une idée de l'emploi du temps en PE1 ici à Mende. Combien d'heures de cours par jour ? Combien de jours par semaine ?

J'ai vu sur le site qu'il y a un service de restauration sur place. Est il accessible à tous ou juste aux internes ?

Merci :bleh:

coucou.. alors pour te répondre, l'emploi du temps c'est en gros tous les jours de 8h à 15h30 et un jour dans la semaine tu finis à 17h45. Le mercredi après midi, c'est les options.

Pour le service de restauration, il est accessible à tous et je te le conseille!! La cuisine est super bonne (un peu grasse certes) et copieuse.. Pour autour de 2,50€ tu as l'entrée, le plat principal, le fromage, le dessert, le vin et le café!!! que demande le peuple!!

Pour ceux qui cherchent une collocation, j'ai une copine ici que ça pourrait intéresser donc je lui ai transmis le message!

Lol, merdi beaucoup pour ces infos. :bleh:

de rien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si ça peut aider certains...

Je suis allée hier à Mende pour repérer un peu les lieux lol. C'est super mignon comme ville (vu que je viens d'un village je suis pas trop dépaysée...) et l'IUFM est très près du centre. A l'office de tourisme on m'a donné la liste des particuliers qui louent des studios, ainsi que l'adresse des agences immobilières. Ils sont vraiment très sympas et se sont mis en quatre pour m'aider (ils m'ont aussi donné la liste des associations, des brochures sur la ville, etc...). Niveau supermarchés, etc...Il y a tout ce qu'il faut et j'ai pu remarquer que la ville était en pleine expansion, surtout au niveau des zones commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les horaires, ça dépend de ton groupe évidemment!

En general, l'emploi du temps est assez fixe (c'est juste l'anglais et les matières majeure mineure qui changent, mais tout est marqué sur un tableau et c'est très clair).

pour te donner une idée voici l'emploi du temps que j'avais:

lundi: 8h 10h : math

10h15 12h : EPS

15h45 17h45 : Formation generale

mardi: 8h 10h : anglais**

10h15 12h15 : M/M(majeure ou mineure)**

13h30 15h30 : M/M**

15h45 17h45 : M/M**

mercredi: 8h 10h : math

10h15 12h15 : français

13h30 15h30 : option (littjeun pour moi) (musique: jusqu'à 16h)

jeudi: 8h 10h : anglais**

10h15 12h15: formation generale

13h30 15h30: français

vendredi: 8h 10h:math

10h15 12h15 : M/M**

13h30 15h30 : EPS

**: ces matières sont pas toutes les semaines à chaque fois, donc il arrive soit d'avoir des trous, soit de finir plus tôt!

aussi, vers la fin de l'année, on a plus math car le programme est finit!

Comme tu le vois, l'emploi du temps n'est pas acharné, les semaines sont pas lourdes mais l'inconvénients, c'est qu'on ^continue la plupart des cours jusqu'à la fin (justa avant les vacances d'avril)... Alors que d'autres IUFM blinde la semaine de cours, et finissent alors fin mars! du coup, plus de temps libre pour reviser. Après, c'est personnel, mais je prefere avoir des semaines tranquille et prendre sur mes trous pour reviser plutot qu'arriver chez moi le soir crevée!

jespere t'avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce planning détaillé !

Ca permet de se préparer psychologiquement mdr .... à Perpi je ne commençais à 8h que le mardi, ça va me changer lol

Merci également à notre envoyée spéciale de Mende pour ses renseignements, vé aller y faire un tour moi aussi un de ces quatre

Biz :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nada! c'est avec plaisir! :D

si besoin d'autres renseignement sur Mende : jsuis là!!

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou tout le monde , a bah ça faisait longtemps...

j'ai besoin de vous !!!!!

Voilà j'ai un petit pb:

je suis très très loin de montpellier j'habite dans la Vienne et pour les inscriptions du 11 je n'arrete pas de chercher desseperement un moyen pour me rendre à Montpellier mais les correspondances sont limitées et très cheres...

Je me suis renseignée, on peut envoyer quelqu'un a notre place faire notre inscription.

Donc voilà:

est ce que quelqu'un se proposerait de faire mon inscription en même temps que la sienne ( je vais essayer de negocier avec l'administration mon horaire pour qu'elle corresponde a la votre).

Aidez moi!!!!! je sais ça fait un peu pitié mais s.v.p :blush: repondez moi assez vite.

mon mail: reefkine@hotmail.com

MERCI!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde , a bah ça faisait longtemps...

j'ai besoin de vous !!!!!

Voilà j'ai un petit pb:

je suis très très loin de montpellier j'habite dans la Vienne et pour les inscriptions du 11 je n'arrete pas de chercher desseperement un moyen pour me rendre à Montpellier mais les correspondances sont limitées et très cheres...

Je me suis renseignée, on peut envoyer quelqu'un a notre place faire notre inscription.

Donc voilà:

est ce que quelqu'un se proposerait de faire mon inscription en même temps que la sienne ( je vais essayer de negocier avec l'administration mon horaire pour qu'elle corresponde a la votre).

Aidez moi!!!!! je sais ça fait un peu pitié mais s.v.p :blush: repondez moi assez vite.

mon mail: reefkine@hotmail.com

MERCI!!!!!

Bonjour

Je dois m'inscrire le 9 à 14 heures je sais pas si tu peux négocier ton inscription à ce moment, si c'est le cas, il y a aucun soucis pour que je fasse ton inscription...

En tout cas courage, tu va surement trouver une solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut prendre espagnol comme option facultative à Mende? Il y en a beaucoup qui prennent cette langue en option facultative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut prendre espagnol comme option facultative à Mende? Il y en a beaucoup qui prennent cette langue en option facultative?

coucou emilune,

bah moi aussi j'hésite a prendre cette option parce que espagnol c'est un peu loin...et j'ai peur d'avoir trop de boulot après...mais bon ça peut faire un plus aussi.

Les PE2 si vous êtes là, vous nous conseillez quoi? c'est vraiment interessant?

Pouvons nous decider de prendre cette option seulemnt à la rentrée ou devons nous décider pour l'inscription?

Voilà merci.

Bonne journée

P.S:c'est bon je me suis arrangée pour mon inscription...train ... mais merci d'avoir rep!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...