Aller au contenu

Futurs PE1 à Mende


emilune

Messages recommandés

On sera nombreux à Mende :D. Moi j'ai 25 ans au fait (déjà un quart de siècle lol). L'an prochain ça sera ma deuxième tentative au CRPE. Cette année c'était cned et boulot à côté (animatrice périscolaire dans les écoles). Mais pas admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emilune

    30

  • naiko3

    24

  • Granuaile

    8

  • milyfrench

    8

salut a tous!

J'ai 22 ans et j'attends la validation de ma licence de géographie préparée à Toulouse où je vie depuis l'âge de 8 ans sinon je suis de Paris.

Moi aussi je suis prise à Mende (mon dernier voeu). J'aurai préféré un autre site car c'est loin de Toulouse et c'est vraiment petit. Mais c'est vrai que vu les commentaires ça a l'air d'être bien. Mais j'attends toujours les résultats de l'académie de Toulouse et si quelqu'un me propose un échange je suis preneuse car moi je suis plutôt ville.

Mais si je doit faire ma PE1 à Mende je serai ravie car ce qui compte c'est d'avoir une place quelque part. En plus vous avez l'air d'être tous sympas ça rassure car je suis très timide.

Est-ce que quelqu'un serai interéssé par une colocation ou bien connaitrais quelqu'un qui louerai quelque chose.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

J'ai 22 ans et j'attends la validation de ma licence de géographie préparée à Toulouse où je vie depuis l'âge de 8 ans sinon je suis de Paris.

Moi aussi je suis prise à Mende (mon dernier voeu). J'aurai préféré un autre site car c'est loin de Toulouse et c'est vraiment petit. Mais c'est vrai que vu les commentaires ça a l'air d'être bien. Mais j'attends toujours les résultats de l'académie de Toulouse et si quelqu'un me propose un échange je suis preneuse car moi je suis plutôt ville.

Mais si je doit faire ma PE1 à Mende je serai ravie car ce qui compte c'est d'avoir une place quelque part. En plus vous avez l'air d'être tous sympas ça rassure car je suis très timide.

Est-ce que quelqu'un serai interéssé par une colocation ou bien connaitrais quelqu'un qui louerai quelque chose.

A bientot

Salut,

Comme je disais dans un autre post, je pense que je vais me lancer dans la recherche d'une colocation d'ici qqs jours. Je vais faire un tour à Mende la semaine prochaine pour voir les locations, j'ai un copain qui a fait sa PE1 là bas et il ne m'en a dit que du bien...

Si tu es interessée, voici mon mail meldef1@hotmail.com

Pour une bréve presentation, je suis de Montpellier, j'étais en fac de lettres (master de langues). Je ne veux pas être dans une grosse colocation pour bosser serieusement le concours mais j'aime bien les ambiances chaleureuses, bref bosseuse mais decontractée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera beaucoup de Montpelliérains!! :D Vous allez chercher déjà? Moi je regarderai après l'inscription. Je cherche pour septembre. J'espère trouver facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

alors je suis mendoise, j'ai eu mon premier choix Mende, mais ayant réussi sur Clermont, je reste là haut. Je veux bien vous renseigner sur la ville si vous voulez, perso je reste a clermont parce que mende c'est vraiment petit, il n'y a rien d'extra et ma tante qui est enseignante en lozere m'a déconseillé l'iufm de mende. Certains profs sont apparemment HS (peut etre plus maintenant), en tout cas pour travailler c'est plutôt bien, puis la ville est en expension... il y a deux semaine, le département a ouvert sa premiere galerie marchande!! non non c'est pas des conneries!

bon courage, mais vous affolez pas, l'essentiel c'est de préparer le crpe! pas de faire la fête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post qui parle de l'iufm de Mende. Tout le monde a l'air ravi de la formation. Apparement c'est un des meilleurs iufm! En tout cas ça a l'air joli comme département la Lozère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Moi aussi je suis affectée à Mende, c'était mon dernier choix, j'aurai préféré Montpellier ou Nimes mais vu ce que tt le monde dit sur Mende, je suis super contente, ça a lair vraiment sympa!!

J'ai 22ans et je viens de faire ma licence d'histoire géo à Montpellier, sinon à la base je suis d'Uzès, une ville encore plus petite que Mende ds le Gard...

J'aimerai bien être en colloc, l'internat me dit rien et en plus, il y reste que des chambres doubles...

Si quelqu'un cherche une colloc', tenez moi au courant,

A+, Charlotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'aurais aimé avoir quelques infos en plus sur l'internat car j'ai oublié de les demander au tél à la responsable;

la taille des chambres individuelles? et est-ce que les douches sont communes ou dans chaque chambre?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous futurs PE1 à Mende ! ! !

Moi c'est Coralie, j'ai aussi été affecté à Mende (Mon troisième choix), je sors d'une licence AES (Eco-droit pour ceux qui ne connaissent pas), j'ai 22 ans et je vais prendre un appart' sur Mende. Ma soeur était à Mende il y a 4 ans pour la meme formation, elle me dit que son année s'est super bien passée, que l'iufm est génial et que Mende est une super ville.

Je vous laisse mon adresse msn (the-coconuts@hotmail.fr), on peut déjà discuter sur msn pour se connaitre davantage avant le grand jour de rentrée.

Bisous à tous

Profitez bien des vacances (si vous en avez ).

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mende est une super ville, je ne voulais pas dire le contraire, mais je voulez vous mettre en garde car entre mende et montpellier il y a un grand fossé ... Puis après, vous allez voir que les stages c'est super!!! j'ai eu l'occasion de faire un stage là-bas et les écoles sont géniales! Pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir aussi si quelqu'un connait les effectifs respectifs de chaque IUFM. Je sais que 1150 personnes ont été admises... Mais combien 0 Mtp, Nimes, Mende, Carca et Perpignan???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...