Aller au contenu

Futurs PE1 à Mende


emilune

Messages recommandés

Moi aussi je suis admise à Mende mon deuxième choix, j'aurais préférée Nimes c'était plus près de chez moi.Sinon je viens de finir ma licence de Sciences du langage et j'habite dans l'Isère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emilune

    30

  • naiko3

    24

  • Granuaile

    8

  • milyfrench

    8

Juste deux petites question encore:

A combien s'élevait les frais d'inscription (je ne suis pas sûre d'être boursière)?

Quel était ton emploi du temps? On a cours tous les jours? C'est un emploi du temps fixe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux petites question encore:

A combien s'élevait les frais d'inscription (je ne suis pas sûre d'être boursière)?

Quel était ton emploi du temps? On a cours tous les jours? C'est un emploi du temps fixe?

Pour les frais de scola :

192euros de sécu (ss lmde), 215 de scolarité, 4,57 de contrôle médical et 9 euros pr le sport : 420 euros dc en tout en arrondissant. C'était la première année que je n'étais plus boursière...

Pour l'emploi du tps, je ne me souviens plus exactemen mais cours tous les matins ou presque...ça dépendra de ton groupe en fait... il est fixe. A part des fois, qq cours qui se déplacent ou se remplacent mais ya des panneaux d'affichages très clairs...

maintenant, le fonctionnement va suremen changer à cause du rattachement aux université ce qui entraine un groupe de + en PE1...ça signifie que le françai (et peut-être d'autre matières (mais je ne sais pas encore) vont se passer en amphi et donc, à l'IUP... J'en sais pas +... Nous, on était que 3 groupes et tous els cours se passaient en TD, cqui était excellen...

en ts cas, super prof de formation générale, de sport... et le prof de français qui était pa terrible cette anné part en retraite dc que du bonheur pr vous : il me semble qu'il y aura 2 prof de françai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je bosse à côté si je n'ai pas les bourses. Le mieux c'est en centre de loisirs le mercredi. J'ai vu qu'il y en avait sur Mende. Je croise les doigts pour avoir les bourses. J'espère que si on a besoin de bosser on peut s'arranger pour les cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été affectée à Carcassonne et serais finalement plus intéressée par la Lozère.

Si quelqu'un est intéressé ...

Si c'est possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question à "magben10"!

j'ai réservé une chambre à l'internat et j'aurais aimé avoir quelques infos: est-ce qu'on peut avoir accés à notre chambre quand on veut? et est-ce qu'il y a un couvre feu le soir? ou est-ce qu'on est libre sur les horaires.

si jamais le weekend mon copain vient me voir, ya possibilité qu'il dorme là ou c'est pas possible?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais dans la chambre 8... y'a 20 places ds l'internat dont 8 chambre double...... j'avais donc une colloq

long couloir avec plancher ki est tré désagréabl mé bon, on sy fait... on a tous les clé de notre chambre dc technikemen, en chambre double, on fé confiance en son/sa colloq... on y accède qd on veut : c tré libre... T u ty sen vraimen com chez toi et c terrible de descendre en cour en pull pdt lhiver qd tou les externe arriven avc la doudoune...!!!!!! (il fait qd meme tré froid lhiver...)

y'a pa vraimen de couvre-feu le soir : faut pas mettre le bordel, c tout car on enten bcp ce qui se passe ds les chambres : ce ne son pa de super cloisons...

Par-contre, officiellement : NE DIS JAMAIS QUE T'INVIT QQN A DORMIR... normalemen, c interdi... ils disent ke c pa un hotel...

mais jte cache pas k1 we, mon copain est venu dormir... mais faut faire attention qd meme car mélanie testory à sa maison de fonction avc son mari et sa fille ds l'iufm......... dc faut etre discrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux petites question encore:

A combien s'élevait les frais d'inscription (je ne suis pas sûre d'être boursière)?

Quel était ton emploi du temps? On a cours tous les jours? C'est un emploi du temps fixe?

juste un petit complément : on a qd meme cours l'après midi... mais il arrive, tjs suivan ton groupe que tu es des demies-journées de libres ou des trous...En tant ke PE1, faut vraiment en parler avc les co-directeurs car normalemen, tu doi etre assidu en cours... Ce sont les redoublants (ou MOREC) qui ont des aménagemen horaires pr pouvoir travailler...

renseigne toi o max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me renseignerai mais sans les bourses j'aurais pas les moyens. Sinon je ferai des gardes d'enfants après l'école ou du soutien scolaire. ça serait peut-être plus pratique par rapport aux heures de cours. Je vais garder l'espoir d'avoir les bourses... :wub: Dans tous les cas je la ferai cette année d'iufm! Je suis tellement contente d'être prise. Sinon je pense que la famille m'aidera un peu financièrement. Vivement que je l'ai la réponse des bourses. Encore des attentes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je serai PE1 à Mende l'an prochain et je suis super contente. J'ai 23 ans, je suis de Montpellier, j'ai fais une partie de mes études à Paris et j'ai un Master 2 en Science politique. J'ai aussi réservé une chambre à l'internat, je serai en chambre double. J'espère que l'internat c'est sympa, j'ai jamias fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été affectée à Carcassonne et serais finalement plus intéressée par la Lozère.

Si quelqu'un est intéressé ...

Si c'est possible ...

je suis affectée à mende et serais finalement plus intéressée par Carcassonne. je pense qu'il est possible de faire des échanges d'affectation entre candidats donc si tu es intéressée par une place en Lozère, je te laisse mon adresse messagerie pour qu'on en discute d'ici aux inscriptions de juillet ( jesar@hotmail.fr)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Moi aussi je suis prise à Mende. Et une de plus ….. :lol:

C’était mon 3ieme choix je suis super contente vu les commentaires sur ce site !

J’ai 20 ans et j'ai fait une Licence de Maths non… non… non… ne vous sauvez pas …. :cry:

Là les clichés ressortent (grosse lunette, boutons à gogo et toujours le nez dans les bouquins !!)

mais non il y a des exceptions en fac de maths et j’en fais partie ne vous inquiètez pas je sais faire la fête!

J’ai pris cette licence et je vous avoue que cette année je n’en pouvais plus, là je suis en vac et j’ai dit au revoir a tout ça ouffff, mais si vous avez des difficultés je serai là !!!

J’espère que l’on fera mieux connaissance par la suite, j’ai hâte de vous rencontrer et d’en savoir plus sur vous, donc n’hésitez pas !!

A bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...