Aller au contenu

futur pe1 nimes


fantajas

Messages recommandés

C'est super pour ton logement ! :D Ca fait déjà ça de moins ça s'occuper! Il faut vraiment 20/30min pour aller de la Tour Magne à l'iufm ? J'avais l'impression que ça faisait moins enfin je l'ai pas fait en bus non plus! Et tu le récupère quand alors ton appart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    45

  • Anna81

    21

  • laulotte

    10

  • Coco30

    9

Membres les plus actifs

Et bien écoute, c'est ce que le site des transports nimois indique. Faut dire qu'il y a une correspondance donc ca doit etre ca. Mais c'est sûr que s'il faut prendre l'autre bus pour 2 arrêts, c'est un peu idiot. Je vais aller faire du repérage vendredi et je vous tiendrai au courant.

Je récupère mon studio le 1er septembre normalement, mais je vais essayer de négocier pour l'avoir plus tôt ou bien rendre celui que j'ai un peu plus tard car mes parents habitant Narbonne, ce serait dommage de tout transférer mes affaires chez eux pour les ramener sur Nîmes le lendemain ou le surlendemain.

Rien ne me fait peur, je suis une terrible négociatrice :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu seras échauffée pour la rentrée ! Pas le temps de te poser qu'il faut déjà se bouger ! Moi je sais que je ne pourrais pas parce que quad ça va trop vite ça me perturbe :lol: Je suis vraiment faite pour vivre dans le sud !! :D

Bon repérage demain alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à Nîmes aujourd'hui. Je suis donc allée voir où se trouver l'IUFM mais il était fermé. Il est juste en face de la légion, et pour se garer, ça a l'air compliqué mais peut-être que j'ai mal vu.

Je suis ensuite allée au CROUS pour récupérer mon dossier à remplir et ils m'ont dit quel studio je risquais d'avoir (même si ce n'est pas encore sûr).

Je suis donc allée à la Tour Magne et j'ai été épatée par la beauté de la résidence. C'est vieux mais c'est calme, avec un parc, bref je vais me plaire. J'ai même réussi à voir le futur appart que je vais avoir, d'où j'ai une vue imprenable lol.

En repartant, je suis passée à côté des jardins de la Fontaine qui ont l'air magnifiques. J'irai peut-être courir là bas si c'est assez grand pour pas que je m'ennuie :D

Pis je suis enfin allée à l'office de tourisme pour prendre l'Indic et le plan qui va avec.

Journée très productive, Nîmes va me plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tout se passe comme tu le veux pour le logement ! :D

Pour l'iufm il y a un parking derrière alors je pense que c'est là qu'on peut se garer. Mais de toute façon la question ne se pose pas tu viens en footing jusqu'à l'iufm tous les matins !! Comme ça tu te prépares pour le 1500m et tu déchires tout au concours ! :lol:

Et le jardin de la fontaine est immense donc tu auras de quoi courir pour t'occuper !

C'est clair que c'est trop beau Nîmes ! Le week-end dernier j'étais qu'avec des montpellierains alors dur dur de leur faire comprendre que c'est torp bien ! Ils ont rien compris à la vie moi je dis ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, en tant que Montpellieraine, je comprend leur réaction, mais un peu de changement ne fait jamais de mal. Bon c'est chouette si les jardins de la fontaine sont grands, au moins, je serai encore plus motivée pour courir puisque c'est pas loin.

Ton logement se situe où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'avenue Jean Jaurès. C'est pas tout près de l'iufm mais l'appart me plaisait trop et en plus j'ai le bus qui passe juste devant chez moi et qui va direct à l'iufm si j'ai la flemme d'y aller en vélo (reste plus qu'à le faire réparer) ! Je ne suis pas trop loin des jardins (tu vas me dire Nîmes c'est pas Montpellier!) donc ça aussi cest chouette !

Par contre je ne suis pas sûre d'avoir le courage d'aller y faire mon footing... :oooh: Je ne suis pas assez courageuse pour ça ! Hier il y avait le championnat de France d'athlétisme et du coup je suis allée le voir et il y avait les filles qui couraient le 1500m en 4min et quelques... on aurait dit qu'elles se fatiguaient pas et que c'était super facile! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait ma PE1 à Nimes, je peux te dire que c'est pas super commode pour courir aux Jardins de la Fontaine, c'est sûr que c'est vraiment joli mais ça monte et ça descend et tu peux pas vraiment faire un parcours ! Le point positif, si t'habites av. Jean Jaurès c'est que le stade d'entrainement de l iufm n'est pas loin (stade Marcel Rouviere). Les entrainements avec un prof ont lieu tous les lundi 18h et vendredi 16h (c'est pas obligatoire d'y aller mais c'est fortement conseillé !) et c'est super loin de l iufm (30min en bus minimum).

Par contre, l'avenue jean Jaurès est loin (très loin) de l iufm, faudra que tu manges le midi à la cafet de l iufm, autrement dit, il faudra prévoir ton pic nic tous les jours...

Pour d'autres infos, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli habiter sur cette avenue ! Et heureusement que ce n'est pas le cas car pour garer la voiture bonjour...

Mais ma tante m'a expliqué que c'était là où il y avait le marché donc c'est plutôt chouette.

Les jardins de la fontaine seront pratiques surtout au début, pour faire de l'endurance et reprendre tranquillement. Mais c'est sûr qu'après j'irai courir au stade Marcel Rouvière, avec le prof de sport, c'est chouette qu'il y en ait un. C'est quelle ligne et quel arrêt stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'appart est plutôt loin de l'iufm (enfin c'est relatif quand même!)mais ça ne me dérange pas. Je n'habitais pas tout à côté de ma fac et ça ne m'a jamais posé de problème. En plus j'ai visité des apparts plus près de l'iufm mais j'ai pas accroché comme avec celui là et vu que je fonctionne par coup de coeur j'ai pris celui là ! :D Et pour ne ps manger chez moi ça ne me changera pas depuis l'école primaire je ne mange pas chez moi le midi et d'ailleurs ça me ferait bizarre je pense !

Et toi qui était à Nîmes l'an dernier tu sais s'il y a une association sportive à l'iufm. Parce que je cherche à faire du sport et je voulais savoir s'il y avait un truc comme à la fac ou alors s'il fallait que je vois les clubs qu'il y a là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tu peux faire du sport avec l iufm, les cours ont lieu entre midi et 14h. Je ne sais pas exactement les sports proposés mais y en a pas mal, y a même de l'impro. Les PE1 de cette année avaient organisé des cours de salsa avec un brésilien (mmmmmmmh :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous plus d infs pr la rentrée : emploi du temps, horaires de la réunion (journée ou quelques heures), l'iufm est il ouvert en ce moment ? ? ? ?

Pouvez vous m'aider???

Sinon vous avez trouvé d apparts? Moi, je suis rue D'aquitaine en bas du Mont Duplan juste au début de la route d'Uzes à 10min à pied de l'IUFM ou 2 arrets de bus....

Bisous bisous

A très bientôt pour faire davantage connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...