Aller au contenu

futur pe1 nimes


fantajas

Messages recommandés

Non on n'a pas reçu de papier rassure toi ! La date de rentrée je l'avais vue affichée le jour des inscriptions et pour l'heure c'est quelqu'un qui l'a dit sur le forum. Et puis il y a Nadikaah qui leur a téléphoné pour avoir plus de renseignements. Donc no stress ! Et au pire si ça peut te rassurer tu vas faire un tour à l'iufm le 1er septembre comme ça tu le verras par toi même (ça peut faire du bien!).

Sinon vous avez déjà acheté des bouquins ou vous attendez un peu ? Parce que je veux attendre mais j'ai peur qu'après ça soit galère pour trouver ce que je veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    45

  • Anna81

    21

  • laulotte

    10

  • Coco30

    9

Membres les plus actifs

Albane, tu as des infos sur ce site : www.montpellier.iufm.fr

tu cliques sur formation initiale, puis sur professeur des ecoles, et enfin sur rentrée pe1-pe2.

Anna, moi j'ai déjà plein de bouquins de l'an dernier. Puis tu auras le CDP à l'IUFM et le CDDP près de la Tour Magne pour emprunter des livres. De toute facon, tu auras tjs le choix pour les livres, ne t'inquiete pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albane, tu as des infos sur ce site : www.montpellier.iufm.fr

tu cliques sur formation initiale, puis sur professeur des ecoles, et enfin sur rentrée pe1-pe2.

Anna, moi j'ai déjà plein de bouquins de l'an dernier. Puis tu auras le CDP à l'IUFM et le CDDP près de la Tour Magne pour emprunter des livres. De toute facon, tu auras tjs le choix pour les livres, ne t'inquiete pas.

Merci beaucoup et à mardi alors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vais faire ma deuxième rentrée en PE1 à l'l'IUFM de Nîmes.

La pré-rentrée c'est mardi 2 de 9h à 12h. Si c'est comme l'an dernier, jeudi et vendredi on sera en cours magistral et à partir de lundi on va savoir dans quelle classe on est (selon les options).

Pour le stade situé à côté de l'IUFM, je pense pas que l'on puisse s'y entraîner. Il est utilisé par l'école primaire André Galan, les clubs et les associations. De plus, il n'y a pas de piste d'athlétisme.

pour la cafét', même si celui qui s'en occupe change, il vaut mieux ne pas manger tous les jours ...

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes!!!

Je rentre moi aussi en PE1 à Nîmes mardi prochain et je commence à un peu stresser...c'est en cherchant des infos que je suis tombée sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique!!! :wink:

Bref, je viens juste de rentrer de l'iufm, et j'ai pu avoir pas mal d'infos sur le déroulement de la rentrée et sur l'organisation de l'année...du coup je partage pour ceux qui peuvent pas y aller avant mardi.

Tout ce que je vais écrire est mon interprétation de ce que j'ai vu affiché, cela peut donc changer (surtout pour l'organisation de l'année...)

Donc, pour la rentrée:

Mardi: 9H 12H: réunion avec tous les PE1 en salle A019

Pour le reste de la semaine on est séparés en 2 groupes ( A à G et H à Z si je me souviens bien...), et on n'a que des CM de 2H les matins:

Mercredi: Français en A019 et Maths en A010

Jeudi: sciences en A10 et hist/géo en A19

et Vendredi: Français en A19 et maths en A10

(ça c'est l'ordre de ceux qui comme moi sont en fin d'alphabet, les autres...vous inversez! :wink: )

Voilà pour la semaine de pré-rentrée...

Ensuite, dans l'année:

on commence notre premier stage la semaine du 22 septembre,

un stage de PA la semaine du 20 octobre,

un concours blanc les 21 et 22 novembre,

un autre stage PA la semaine du 8 décembre,

un deuxième CB les 20 et 21 janvier,

une semaine de simulation d'oral à partir du 26 janvier,

et une autre la semaine du 23 février (des vacances entre temps...),

le troisième stage PA la semaine du 9 mars,

le troisième CB les 21 et 23 mars,

et enfin les écrits les 28 et 29 avril...

Voilà, pour ceux qui comme moi aiment bien savoir ce qu'on va faire d'eux... :wink::blink::cry:

Sinon, je sais pas si ça vous dit qu'on se donne un point de rdv pour mardi, parce que j'arrive toute seule (comme d'autres je pense) et je stresse beaucoup dans ces cas là...Alors j'attends les avis de ceux et celles que ça intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laulotte, tu es géniale :applause:

J'ai tout noté, ca fait du bien de savoir comment on peut s'organiser sur le long terme. Mais j'ai une question bête, c'est le "stage PA" ? Le premier stage du 22 septembre c'est quoi ? Et combien de temps ils durent ? Tu sais si c'est à nous de les trouver ou bien l'IUFM s'en charge ?

Je me doute que tu n'auras pas la réponse à toutes mes questions mais pour une fois que quelqu'un sait quelque chose, je le lâche pas lol.

Sinon pour mardi, oui ça me dit bien qu'on se donne un point de RDV. Je serai moi aussi seule (en fait je connais pas Nîmes, ce sera ma 1ère année là bas). Donc dis moi comment tu voudrais procéder.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos!!

Voila qui est rassurant! Je tombe sur ce site par hasard ce matin et j'ai tout le programme ce soir :D

Merci beaucoup Laulotte d'avoir partagé ces infos!!!

Je veux bien participer à un regroupement avant la réunion de pré rentrée, c'est aussi ma première année sur Nîmes j'arrive toute seule aussi :sad:

En attendant mardi profitez bien des derniers jours de vacances:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou à tous!

Et ravie que ces infos vous intéressent... :blush:

Pour les stages PA ce sont des stages d'une semaine dits de "Pratique Accompagnée". Après, ce qu'on y fait je sais pas trop...Mais je crois qu'on doit en faire un par cycle...Pour le premier stage, il dure apparemment une semaine aussi, et je crois que c'est simplement un stage d'observation...

Ensuite, d'après ce que j'ai compris, l'iufm a une liste des enseignants qui encadrent ces stages dans différentes écoles du coin et c'est à nous de nous inscrire, mais tout ça sera expliqué à la réunion de mardi je pense...Les démarches ne doivent pas être très compliquées... j'espère... :smile:

Sinon, pour le regroupement, on peut se retrouver devant l'iufm, ou bien devant la clinique des franciscaines (première rue à droite après l'iufm, à 30 secondes de l'entrée de ce dernier), comme ça c'est plus facile de se reconnaitre...

Pour ma part je suis Nîmoise de naissance et j'habite dans un village limitrophe de la ville, alors si vous avez des questions je peux essayer de vous aider...

Bonne fin de vacances à tous, il faudra être en forme cette année!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Le premier stage qui dure une semaine fin septembre est un stage d'observation avec l'ensemble de sa classe. Il y a également des discussions avec les DEA (directeur) ou les IMF.

Les trois stage Pratique Accompagnée se déroule seul ou à deux. On observe et on intervient. C'est l'IUFM qui décide où l'on va, on émet juste des voeux sur les secteurs géographiques et si l'on veut être avec un PE1 en particulier.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

je suis future PE1 à Nîmes mais par la même occasion future SDF à nîmes!!

Je serais sur la ville lundi pour chercher furieusement un studio mais je sens que ça va être la panique à bord :cry:

j'aimerais juste savoir au cas où, si vous avez un studio à louer?? ou une coloc à proposer?

merci bcp d'avance! et à mardi (avec ou sans appart mais tjs ac le sourire :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh Nathou !

Mais comment ca se fait que t'aies pas d'appart ?

salut nadikaah!

ben comment dire?? trop une mauvaise organisation!

jsuis partie en colonie aux mois de juillet et aout (j'ai eu que quelques jours entre les deux colos) et je suis revenue depuis 2 jours, donc je recherche à fond depuis!!

je regrette pas d'avoir fait ces deux colos superbe mais résultat....jsuis dans la m... :sad:

mais bon! j'ai bon espoir! je vais y arriver car j'suis trop forte ! :bleh:

je te tiens au courant!

et toi ça va?? prête pour la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...