Aller au contenu

futur pe1 nimes


fantajas

Messages recommandés

Alors moi aussi je me joins à vous. J'ai fais ma deuxième PE1 à Nîmes et l'année prochaine je serais PE2 à Nîmes (enfin l'année prochaine ... finalement plutôt dans moins d'un mois !!)

Alors pour ce qui est des activités extra, il y a eu une réunion en début d'année pour voir ce qui était demandé. Si je souviens de tout, il y avait danse, match d'impro, volley, foot, abdo, salsa, country, ... La plupart avait lieu entre 12 h et 14h. Mais il y avait par exemple des match de volley le mercredi soir, des match d'impro dans des bars en weekend et également pour les danseuses (option au concours ou pas) 3 weekend complets avec une chorégraphe.

Pour les 3 concours blanc, il y a eu le samedi matin à chaque fois.

En ce qui concerne les bouquins, certains profs (en français notamment on nous conseillé des bibliographies) mais bon sinon tu peux toujours chercher des bouquins par toi même.

Le prof de bio et une des prof de français nous ont également permis d'acheter des bouquins puisqu'ils demander des listes pour avoir des prix. On a, par exemple, pu acheter un manuel scolaire et le livre du maitre pour 19euros il me semble.

On a des cours pour l'oral assez rapidement mais en ce qui concerne la préparation des exposés, je trouve que c'était assez tardif.Surtout pour la litté, j'ai trouvé ça assez mal organisé puisqu'un beau jour on nous a dit "pour l'exposé faut faire ça, ça et ça ... dans 3 semaines vous avez un oral blanc' ...

En ce qui concerne la course, je ne sais pas pour le stade mais les cours avait lieu le lundi ou le vendredi (me semble t il) au stade marcel rouvière (lieu du vrai concours)

Voilà si je peux aider c'est avec plaisir

Bon courage pour ce concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    45

  • Anna81

    21

  • laulotte

    10

  • Coco30

    9

Membres les plus actifs

Merci thenanou pour les infos.

Par contre, je comprends pas, faut acheter des livres en francais et en bio ?

Je suis contente qu'il y ait des activités, ca nous fera du bien un peu. Quand tu dis qu'on va courir au stade Marcel Rouvière, c'est compris dans l'emploi du temps ? Parce qu'il est quand même loin de l'IUFM à ce que j'ai pu comprendre.

Donc en fait, si j'ai bien compris, on aura que 3 samedis dans l'année où on aura CB. Il faut également préparer son expo assez tôt dans l'année pour pas se retrouver au dépourvu. Mais rassure moi, on a quand meme cours de LDJ dès le départ ?

Moi ce qui me stresse le plus c'est de rater la pré-rentrée... c'est con vous allez me dire mais depuis que je suis arrivée en retard au lycée le jour de la rentrée c'est resté (surtout qu'il y avait le proviseur dans ma classe pile à ce moment là blush.gif )

Lol, c'est sûr que ca marque de rater la pré-rentrée et de retrouver le proviseur aprés. mais je suis sure que tu vas tellement stresser que le 2 septembre, tu seras prete 1 heure avant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thenanou pour les infos.

Par contre, je comprends pas, faut acheter des livres en francais et en bio ?

Je suis contente qu'il y ait des activités, ca nous fera du bien un peu. Quand tu dis qu'on va courir au stade Marcel Rouvière, c'est compris dans l'emploi du temps ? Parce qu'il est quand même loin de l'IUFM à ce que j'ai pu comprendre.

Donc en fait, si j'ai bien compris, on aura que 3 samedis dans l'année où on aura CB. Il faut également préparer son expo assez tôt dans l'année pour pas se retrouver au dépourvu. Mais rassure moi, on a quand meme cours de LDJ dès le départ ?

Moi ce qui me stresse le plus c'est de rater la pré-rentrée... c'est con vous allez me dire mais depuis que je suis arrivée en retard au lycée le jour de la rentrée c'est resté (surtout qu'il y avait le proviseur dans ma classe pile à ce moment là blush.gif )

Lol, c'est sûr que ca marque de rater la pré-rentrée et de retrouver le proviseur aprés. mais je suis sure que tu vas tellement stresser que le 2 septembre, tu seras prete 1 heure avant ! :D

SALUT nadikaah, tu n'est pas obligé d'acheter des livres mais en francais ou en bio les profs peuvent t'en commander, aprés c'est à toi de voir si tu en a besoin ou non.Par contre à la bibliotheque de l'iufm tu as pas mal de choix et tu peux les emprunter pendant 15j et perso c'est bien pratique.

Pour le stade marcel rouviere c'est soit le lundi soit le vendredi en fin de journée et tu y va quand tu veux, concretement selon ton groupe tu dois y aller à des jours précis mais ils te font vite comprendre que c'est pour l'administration. En fait tu y va autant de lundi et de vendredi que tu souhaites en fonction de ton emploi du temps. Le plus de marcel rouviere c'est qu'il y a la piste d'endurance ou tu vas courir le jour j;

et pour les exposés, celui de LDJ on commence à t'en parler vers fevrier, mars mais dés le début de l'année on a des cours, et c'est aussi tes lectures perso au CDR qui comptent beaucoup et qui en plus détendent pas mal. Pour celui de sport jtavoue qu'on a été préparé assez tard, aprés les écrits, mais dans tout les cas c'est faisable et jtavoue que tu t'y consacres vraiment aprés les écrits avant tu n'a pas vraiment la tete à ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pré-rentrée on en a pour la journée ou c'est l'histoire de quelques heures ? (en mode : organisation !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous du nouveau concernant la "vraie" rentrée ? J'ai essayé de tel mais au bout de 6 minutes, toujours personne, et comme j'ai pas de fixe bein j'ai raccroché lol.

Est ce que quelqu'un en sait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf pour ma part, l'iufm est toujours fermé donc on peut pas aller demander...

Je voulais savoir si ça vous dit de faire un blog pour cette année de PE1 2008-2009 voire PE2 par la suite pour qu'on puisse se présenter, y mettre tout ce qu'on peut se partager tout au long de l'année, donner des infos pour les absents...

Tenez moi au courant

Bisous

La rentrée apporche...

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre l'idée mais je n'aurai pas Internet chez moi donc ca risque d'etre très irrégulier.

On pourrait en parler à la rentrée si tu es d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à l'IUFM. La dame que j'ai eue (vraiment très gentille :thumbsup: ) n'a pas pu me dire quand commenceraient les cours.

Elle m'a dit qu'on le saurait le 2 septembre. Cette réunion durera toute le journée.

Elle m'a aussi dit qu'il y aurait 6 groupes de PE1 de la PE1A à la PE1F qui comporteront entre 24 et 28 étudiants.

Voilà, vous savez tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info c'est cool ! Ca va faire des petits groupes de travail ça 28 étudiants ! Allez c'est bientôt parti pour une année de dur labeur ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations!!!!

Bon ben je proposerai le blog à mon groupe lol non je plaisante, on en reparle à la rentrée(dans une petite semaine)

Bisous bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais moi aussi tenter pour la deuxième fois une année en PE1 mais cette fois sur Nimes (Aix-en-provence l'année dernière) et je me demandais comment vous avez eu l'info concernant la réunion de pré-rentrée du 2 septembre? Avez-vous appelé ou reçu un papier chez vous? (parce que je n'ai rien reçu et ça commence à m'inquiéter!!).

Bon week end et merci à ceux qui me répondront!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...