Aller au contenu

futur pe1 nimes


fantajas

Messages recommandés

Je peux juste te répondre pour l'IUFM. J'y suis allée vendredi et c'était fermé. Ma copine y est allée jeudi et ça l'était aussi donc à notre avis, ils sont en vacances.

Pour ma part, je serai en résidence universitaire à la Tour Magne. C'est un trop bel endroit, pas trop loin des jardins de la Fontaine mais un peu plus de l'IUFM (20-25 minutes à pied) mais c'est pas grave, ca fera un bon entrainement pour le 1500 m :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    45

  • Anna81

    21

  • laulotte

    10

  • Coco30

    9

Membres les plus actifs

coucou!

nouvelle PE1 nîmes! et une de plus, une!

si des anciens passent par là, je serais curieuse de savoir l'emploi du temps en gros sur l'année...? merci!

je voulais vous demander si vous saviez où je peux trouver la liste des proprios de particulier à particulier??

bizzz et à dans un mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu vas à Nîmes, c'est chouette.

Pour les logements, je peux te conseiller "le bon coin", il y a beaucoup d'annonces de particuliers mais tout dépend de ton budget aussi.

Aprés j'ai lu quelque part que l'IUFM avait une liste mais pour le moment ils sont fermés donc...

A la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous avez des renseignements sur la pré-rentrée ? C'est le 2 septembre à 9h c'est ça ? Et après la rentrée c'est dans la foulée le lendemain ? Non parce que j'aimerais m'organiser et cette rentrée est super floue ! Plus ça approche et plus ça me fait bizarre de me dire que je commence à un nouvel endroit pas vous ?

Bon en tout cas pour toute info pensez-y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on aura des infos à la réouverture de l'IUFM, soit le 18 il me semble.

Moi ca m'enchante de déménager à Nîmes, je vais rencontrer plein de nouveaux gens, ca va être une toute autre ambiance que lors de ma dernière année de fac, mon futur chez moi me plait, bref le bonheur lol.

Par contre, je finis le taf le 31, on a une reunion le 2, j'espere qu'on va pas enchainer de suite sinon ca va etre la course pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les futurs PE1 Nîmois,

Après une PE1 à Nîmes j'ai enfin réussi ce maudit concours sur Languedoc!!!

Je m'incruste afin de donner des infos sur l'emploi du temps PE1, C'est du Lundi au Vendredi de 8h à 18h, et cela commencera le lendemain de votre réunion normalement...

L'an dernier j'avais seulement 2h de cours le merccredi mais les autres jours c'était assez chargé (en horaire!!!). Cela devient plus calme après les écrits mais c'est très chaud jusqu'en mars, un petit défaut de l'IUFM ils ne laissent préparer en juin après les résultats que les admissibles.

Les soirées servent à bucher et bachoter, les mamans ont du boulot avec leurs enfants, leur compagnon et les diverses matières mais on s'en sort bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous moi aussi j'ai réussi le concours aprés une année à nimes, c'est vrai que le boulot ne manque pas mais je m'attendais à un emploi du temps bien plus chargé...On a cours souvent de 8H à 18h mais souvent avec des trous au milieu, tout dépend du groupe dans lequel on est. Le mercredi j'avais également 2h de cours avec parfois des cours magistraux l'aprém... L'emploi du temps est plus ou moins fixe d'une semaine à l'autre.

L e travail personnel est aussi trés important..

nb: j'ai débuté l'année avec une petite appréhension pour l'iufm de nimes car j'avais pas lu que du bon mais je peux dire aujourd'hui que je ne le regrette pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages Videou et Calli ! Et félicitations pour le concours !

J'ai d'autres questions :

- Est ce qu'ils nous préparent aux oraux dès le début de l'année ?

- On peut utiliser le stade Jean Bouin (celui qui est à côté de l'IUFM) pour s'entrainer au 1500 m ou pas ?

- On a des CB le samedi matin ou pas ?

- Y a-t-il des activités proposées à l'IUFM (genre théatre, sport ou autres) ?

Merci à ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dés le début de l'année on a des cours d'oral professionnel ainsi que de la philo (cette derniere je te l'avoue n'est pas trés formatrice), le cours d'oral porte sur un sujet précis ( l'handicap, la difficulté scolaire...) mais je dois avouer qu'ils doivent etre complétés par les livres et on en a pas toute les semaines..Les stages sont aussi formateur surtout le jour de l'oral ou il faut y faire référence...Perso je me suis beaucoup plus concentré sur les écrits en début d'année et l'iufm nous y guide aussi.

Pour le stade je sais pas trop mais tout ce que je peux te dire c'est que j'y suis allée une fois avec une copine car il était ouvert, on nous a rien dit dc je pense que tu peux le tenter.

Les concours blanc cette année etaient la samedi matin (francais), et le reste le lundi mais pas forcément le lundi qui suit ce qui laisse du temps pour réviser (encore une fois rien n'est figé et tout dépend de l'administration)

et pour répondre à ta dernière question il y a des activités à l'iufm comme le sport, des match d'impro...mais je pourrai pas t'en dire plus car je n'y suis jamais allée.

Voili voilou, j'ai essayé de répondre à tes questions en espérant y etre arrivée, si tu veux plus d'info n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rapidité ! J'aime bien savoir où je vais.

Tu vas être en PE2 alors cette année. Tu seras où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre concours !! Et merci pour toutes ces réponses !!

Pour le stade je pense que tu peux y aller courir sans problème parce qu'un stade est municipal et n'importe qui peut aller s'y entraîner.

-Pour les livres on nous donne une liste, on nous en conseille ou c'est à nous d'acheter ce que l'on veut ?

Jeudi je vais faire mon état des lieux... Ouah ça approche cette rentrée quand même ! Moi ce qui me stresse le plus c'est de rater la pré-rentrée... c'est con vous allez me dire mais depuis que je suis arrivée en retard au lycée le jour de la rentrée c'est resté (surtout qu'il y avait le proviseur dans ma classe pile à ce moment là :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...