Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lilie1978, il est 18h16 et je passe demain après-midi!!! je peux te dire qu'à l'heure qu'il est j'ai seulement envie de pleurer! j'avais pensé relire mes fiches cet apres-midi mais je suis tellement stressée que ça rentre plus!!! alors je culpabilise maintenant!!! en plus je sais que je vais pas fermer l'oeil de la nuit!!! alors tu vois tu es loin d'etre la seule à angoisser!!! parce qu'à ce stade pour ma part c'est l'angoisse!!! j'ai peur aussi de ne pas trouver de plan et d'arriver sans rien de structuré sur mon brouilllon et d'oublier mon exposé de litté!!! bref, vivement mercredi à 11h la LIBERATION!!!!! Si je ne suis pas trop ecoeurée demain je vous donnerai mon sujet! allez dernière ligne droite, il faut y croire!!!! on a une chance sur 2!!

• Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrine062

35

• Sweafter

9

• POSHADDICT59

8

• Mamandine62

8

Posté(e)

Visiblement je ne suis pas la seule à être passée en mode craquage ! :blink:

Je passe demain matin et je ne vous explique l'état de stress dans lequel je suis.

j'ai bossé de la musique tout le matin et je ne connais pas par coeur du tout mon exposé... no comment.

en ce qui concerne l'oral pro, c'est pire.

je sens que ca va etre l'horreur, que je ne vais pas reussir à faire de plan, que je ne vais rien avoir à dire sur le sujet, enfin genial quoi !

en plus de cela mon homme est au travail et je dors toute seule ce soir ! aie aie aie ! la nuit promet d'etre agitée !!

voilà je passe demain matin, convoqué à 10h30 je crois, d'ailleurs c'est bien l'heure de convoc et pas de passage ? hein ? petite vérif, histoire de dire !

quand on pense que c'est demain (pour moi) que tout va se jouer, ca me donne envie de pleurer !

bon allé, courage à tout le monde !

et merde à moi , tiens ! :bleh:

Posté(e)

Courage à vous; moi je dois encore patienter jusque jeudi, avec la peur de tomber sur un sujet où je n'aurais rien à dire.

Posté(e)

Alors on a plus qu'une chose à faire : foncer !!!

Prouvons qu'on sera de PE géniales ! Même si le plan n'est pas terrible on aura forcément des choses à dire parce qu'on a un cerveau !

Allez les filles !!! Courage pour demain !

Que la force soit avec nous ! Faisons de notre mieux !

Posté(e)

oui grosse M.....! et advienne que pourra!!!!

Posté(e)

dites, ceux qui sont passés, vous avez plutot eu des questions de pratique ou d'avantage de questions trés précises genre, qui pense telle chose, en quelle année telle loi est passée??? Avez vous eu des questions trés précises sur les programmes car c'est ce qui me fait le plus peur.

Merci :wub:

Posté(e)

Je n'ai pas eu de questions très précises et pas du tout sur les lois, les auteurs... C'est aussi le thème qui les impose toutes ces questions et tes réponses. J'ai eu des questions sur les sigles par exemple parce q dans les 2 textes y avait PPRE, RASED, MDPH...

Je pense que c'est l'épreuve la plus stressante...

Courage à vous et ne vous laissez pas démonter!!

N'oubliez pas non plus que le jury peut "s'amuser" à vous destabiliser, je pense que c'est ça qui m'a fait relativiser après un 1er passage avec un jury odieux (j'ai pourtant eu 14), je me suis dit que c'etait pas bien grave, si ça les amuse après tout ils doivent en voir passer...

Posté(e)

je suis passée samedi matin sur l'othographe et la plupart des questions que j'ai eu etait d'ordre pratique.il commencait souvent leur question par "projetez vous comme si vous etiez enseignant".j'ai eu tres peu de questions pointues on m'a juste demandé les 10 competences qu'un pe2 doit avoir acquis en fin d'année de pe2 (d'ailleurs grand moment de solitude a ce moment je n'en avais aucune idee).

et meme pour la litte de jeunesse tout tournait autour de questions sur la pratique c'etait meme parfois trop pointu je trouve sur la pratique,ex "un parent vient vous dire que je ne fais pas assez de dictee que lui repondez vous?"

voila a peu pres le genre de questions mais apres tout depend du jury je pense!!

courage a ceux qui passent cette semaine

celine

Posté(e)
dites, ceux qui sont passés, vous avez plutot eu des questions de pratique ou d'avantage de questions trés précises genre, qui pense telle chose, en quelle année telle loi est passée??? Avez vous eu des questions trés précises sur les programmes car c'est ce qui me fait le plus peur.

aucune question de théorie sur les courants, les pedagogues, les lois,... que du concret dans le cadre de la classe

Posté(e)

aucune question de théorie sur les courants, les pedagogues, les lois,... que du concret dans le cadre de la classe

Moi c'est l'inverse, rien de concret...que des questions sur les institutions...rôle du directeur...etc

Posté(e)

Et moi que du concret et rien (ou presque: quelles sont les finalités d'un projet d'école et quel partenariat?) sur les lois, pédagogies, institutions, déontologie..un peu rageant quand on voit toooooooout ce qu'on a lu de long en large et en travers..mais bon ça dépend vraiment des jurys!

Bon courage :wink:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis passée samedi après midi et il m'a fallu tout le week end pour m'en remettre.. Une vraie catastrophe, je suis sortie en larmes (une fois avoir quitté la salle d'entretien évidemment)

Je suis tombée sur la laïcité, avec 3 documents difficiles à exploiter et que j'ai eu du mal à comprendre.

Mon exposé m'a semblé confus et vraiment peu clair, et je n'ai pas eu le temps de dire ma conclusion.

Le première question que l'on m'a posée était sur le contenu du dernier article, qu'est ce que le darwinisme et le créationnisme?

Ca m'a complètement déstabilisée...

Ensuite des questions plus théoriques qui m'ont permis de me rattraper mais je pense pas que ça ait sauvé les meubles.

J'ai essayé de parler du métier d'élève pour dévier sur un autre sujet mais impossible.

Je suis plutôt pessimiste, je savais que le jury était detabilisant et je m'y était préparée, mais je ne m'attendais pas à des regards moqueurs entre eux, on me posait meme des questions que je ne comprenais pas et que j'ai donc reformulé et on y repondait "Non, c'est bon, on passe".. d'un air de dire que j'avais rien compris!!

Tant pis pour moi, c'est très frustrant après la masse de travail que j'ai fourni toute l'année!!

En esperant que ca a été mieux pour vous