Aller au contenu

LC IUFM Clermont


Nico63

Messages recommandés

:mad: C'est quand même injuste cette notation dans un sens car t'as eu une bonne note au test et moi les 12 points comme ça, c'est pas bien représentatif.. M'enfin on va pas le changer.

Oui, tu as raison, je trouve que la prépro prend beaucoup de place dans le barème alors que finalement c'est pas grand chose. Mais je dis pas qu'il ne faut pas donner de points à ceux qui l'on suivi, seulement peut-être moins et valoriser plus les "expériences éducatives" (stages, BAFA...)

Ouais mais faut avoir l'argent et le temps pour le BAFA aussi!:x Enfin on verra, t'façon. Toujours pas d'anciens LC ici! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alala

    44

  • Nico63

    36

  • nathou69

    5

  • clumby

    5

Membres les plus actifs

coucou!!

et non vous êtes pas seuls!!! je suis là moi aussi! :bleh:

alors, tout d'abord je voulais vous dire que l'en dernier j'étais sur LC (350eme quand même!) et j'ai été prise à Moulins!

donc faut pas desesperer! c'est juste que ça dépend pas de vous maintenant, faut voir combien de personne ne vont pas accepter clermont et du coup combien de place en LC!

cette année jsuis 90eme il y a du progrès :lol:

bon courage à vous deux et peut-être à l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

et non vous êtes pas seuls!!! je suis là moi aussi! :bleh:

alors, tout d'abord je voulais vous dire que l'en dernier j'étais sur LC (350eme quand même!) et j'ai été prise à Moulins!

donc faut pas desesperer! c'est juste que ça dépend pas de vous maintenant, faut voir combien de personne ne vont pas accepter clermont et du coup combien de place en LC!

cette année jsuis 90eme il y a du progrès :lol:

bon courage à vous deux et peut-être à l'année prochaine!

Yeah! :D bienvenue dans le cercle très privé des LC Clermont! :wink: Eh oui les places sont comptées pour faire partie du groupe!lol Sinon l'iufm de Moulin est bien? Tu avais commencé les cours en retard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: J'y croyais plus, enfin quelqu'un qui est dans la même situation que nous! Ce que tu dis est rassurant! Par contre je suis pas sûr d'avoir tout compris. Tu étais en PE1 à Moulins cette année et tu as pu repasser le concours d'entrée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'ai pas très bien expliqué mon cas!! :blink:

alors l'an dernier j'ai passé les tests dans 3 academies : Lyon, montpel et clermont

J'ai été accepté à Montpel en juillet (je suis allée à Mende en PE1). Donc moulins, ils m'ont accepté mais j'y suis pas allé!

Cette année, en PE1, j'ai repassé les tests au cas où je loupe le concours :sad: .... et j'ai bien fait !

Voili voilou l'explication!! j'espere avoir été plus claire!

sinon vous deux, c'est la premiere fois que vous voulez passer le CRPE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais passer le CRPE pour la première fois en 2009 et je croise les doigts :D ! C'est pour ça je pense que ça serait bien de pouvoir le préparer en passant par l'IUFM! Sinon à mon avis, toi tu as toutes tes chances d'être admise cette année alors bienvenue en Auvergne! Et tu as passé les tests d'entrée ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'ai pas très bien expliqué mon cas!! :blink:

alors l'an dernier j'ai passé les tests dans 3 academies : Lyon, montpel et clermont

J'ai été accepté à Montpel en juillet (je suis allée à Mende en PE1). Donc moulins, ils m'ont accepté mais j'y suis pas allé!

Cette année, en PE1, j'ai repassé les tests au cas où je loupe le concours :sad: .... et j'ai bien fait !

Voili voilou l'explication!! j'espere avoir été plus claire!

sinon vous deux, c'est la premiere fois que vous voulez passer le CRPE?

lol Ah D'accord! Oui, c'est la première fois pour moi aussi. J'avais juste passé les tests de Lyon l'année dernière (sans réviser du tout :bleh: ) et bien sûr j'avais pas été admissible!lol Et je voulais pas tenter le CRPE cette année sans préparation et en continuant les études à côté... voilà! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que par l'IUFM c'est mieux car tout seul....chaud chaud!

ouais j'ai passé à Montpel et grenoble aussi!

Montpel je suis affecté à Mende (comme l'an dernier:un ptit retour aux sources) et grenoble je viens juste de voir que je suis sur liste d'attente... :cry:

Donc jsuis coincée car si je dis non à l'inscription pour Mende, et qu'en septembre (comme par hasard!) on me refuse à clermont et grenoble ...ben jme sentirais roulé! En bref je retourne à mende sauf si ils me proposent un autre site à l'inscription, ce qui arrive souvent!

Logiquement je vous laisse donc ma precieuse place :D

bonne continuation et bon courage pour l'année prochaine, tu verras, il en faut!

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que par l'IUFM c'est mieux car tout seul....chaud chaud!

ouais j'ai passé à Montpel et grenoble aussi!

Montpel je suis affecté à Mende (comme l'an dernier:un ptit retour aux sources) et grenoble je viens juste de voir que je suis sur liste d'attente... :cry:

Donc jsuis coincée car si je dis non à l'inscription pour Mende, et qu'en septembre (comme par hasard!) on me refuse à clermont et grenoble ...ben jme sentirais roulé! En bref je retourne à mende sauf si ils me proposent un autre site à l'inscription, ce qui arrive souvent!

Logiquement je vous laisse donc ma precieuse place :D

bonne continuation et bon courage pour l'année prochaine, tu verras, il en faut!

bizzz

Désolée pour Grenoble mais si tu peux retourner dans la même académie ça peut-être bien aussi! je croise les doigts! Merci de nous laisser ta place alors!lol bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que par l'IUFM c'est mieux car tout seul....chaud chaud!

ouais j'ai passé à Montpel et grenoble aussi!

Montpel je suis affecté à Mende (comme l'an dernier:un ptit retour aux sources) et grenoble je viens juste de voir que je suis sur liste d'attente... :cry:

Donc jsuis coincée car si je dis non à l'inscription pour Mende, et qu'en septembre (comme par hasard!) on me refuse à clermont et grenoble ...ben jme sentirais roulé! En bref je retourne à mende sauf si ils me proposent un autre site à l'inscription, ce qui arrive souvent!

Logiquement je vous laisse donc ma precieuse place :D

bonne continuation et bon courage pour l'année prochaine, tu verras, il en faut!

bizzz

Oui pas facile de s'organiser dans ces conditions! Il font vraiment rien pour nous faciliter la vie! Merci pour ta place nathou69 ça fait bien plaisir et surtout bon courage pour la suite! Et je voulais te demander tes impressions sur ton année de PE1 et le CRPE? Alala, du coup on se retrouve de nouveau tout les deux dans cette longue attente! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben de rien pour ma place!!! c'est avec plaisir :D

c'est mieux que rien d'être à mende, j'ai adoré l'IUFM et tout mais bon, jprefere pas redoubler au même endroit ac les mêmes prof, tu vois!

mais bon, on verra bien!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas facile de s'organiser dans ces conditions! Il font vraiment rien pour nous faciliter la vie! Merci pour ta place nathou69 ça fait bien plaisir et surtout bon courage pour la suite! Et je voulais te demander tes impressions sur ton année de PE1 et le CRPE? Alala, du coup on se retrouve de nouveau tout les deux dans cette longue attente! :wink:

lol oui! :cry: Pauvre de nous! Soyons forts!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...