MB22 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Bonjour tout le monde ! Merci beaucoup pour toutes ces infos LMU22. Pourrais tu me dire si on obtient le code d'accès pour l'ENT quand on nous délivre notre cetificat de scolarité ou est ce qu'il y a des démarches à faire pour l'obtenir ? Marina.
LMU22 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Bonjour tout le monde !Merci beaucoup pour toutes ces infos LMU22. Pourrais tu me dire si on obtient le code d'accès pour l'ENT quand on nous délivre notre cetificat de scolarité ou est ce qu'il y a des démarches à faire pour l'obtenir ? Marina. Les codes d'accès (identifiant et mot de passe) pour l'ENT figurent sur la carte étudiant (ou sur le certificat de scolarité) qu'on récupère au secrétariat (moi j'ai pu y accéder car j'ai conserver les mêmes codes que l'an dernier). Il n'y a donc aucune démarche particulière à effectuer pour les obtenir. (pour le mot de passe, celui par défaut sera compliqué, mais il est personnalisable après, une fois qu'on accède à l'ENT) Voilà, si il y a d'autres questions n'hésitez pas, je tenterais de répondre. Et sinon et bien nous nous croiserons sûrement (sans nous reconnaître ) dès demain
creep Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Salut tout le monde! J'ai un peu déconnecté avec l'ordinateur pendant les vacances, me revoilà, j'espère que vous êtes tous prêts pour demain, moi j'avoue que j'ai un peu le cafard quand même, mais il faut bien reprendre un jour...! C'est très sympa d'avoir mis l'emploi du temps de la semaine, je vois que c'est pas trop trop chargé pour l'instant, c'est pas plus mal !! Sinon on porte un chapeau rose ou vert pour se reconnaitre demain? A demain!
Emilie9 Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) 7 septembre 2008 Coucou tout le monde! ça y est, demain c'est le grand jour...sniff que les vacances soient terminées mais bon contente d'etre à l'IUFM, j'ai tellement galéré toute l'année dernière pour y arriver, on va pas râler maintenant qu'on y est! C'est clair qu'on va se croiser sans se reconnaitre, c'est dommage! au pire, à midi, on aura qu'à se poster devant la cafeteria et dire : EDP, EDP! ou avec un panneau comme dans les films! lol En ce qui me concerne j'aurai un sac noir avec une petite peluche accrochée, un petit tigre orange! alors si vous me reconnaissez, n'hésitez pas à venir me parler! Bonne soirée à tous et à toutes!!! Et bonne rentrée!!
tana Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 coucou tout le monde Comment s'est passée votre rentrée? Moi, j'attend toujours la réponse pour mon redoublement, j'étais PE1 à Quimper l'année dernière. A bientôt j'espère
LMU22 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Je suis moi même redoublante à Quimper cette année. On nous a dit aujourd'hui lors de la réunion qu'il restait encore une douzaine de places à pourvoir, et pour cela ce sont les redoublants qu'ils vont continuer à appeler. Petite nouveauté, il y a un demi-groupe spécial redoublants le 1B (ce qui implique que tous les redoublants ont 10h d'anglais). Donc si comme moi tu étais à Quimper l'an dernier tu retrouveras des têtes connues
tana Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 salut LMU, tu étais dans quel groupe l'année dernière? J'espère que la reprise des cours ça été pour tout le monde. a bientot j'espère
Emilie9 Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 Coucou tout le monde! alors la rentrée? En tout cas ça m'a mis la pression...ya du boulot!!! Vous etes dans quel groupe? Moi groupe 2a! Bon après-midi! Et bon courage!
cookielou Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Coucou tout le monde! alors la rentrée? En tout cas ça m'a mis la pression...ya du boulot!!!Vous etes dans quel groupe? Moi groupe 2a! Bon après-midi! Et bon courage! Quelle genre d epression vous met-on à l'iufm ? Le % de réussite ? la masse de boulto ? Commetn se déroulent les cours globalement ?
Emilie9 Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 oui on nous a donné les chiffres des autres années, 50% des 120 pe1 de quimper seront admissibles mais seulement 25% seront admis...et puis on nous dit qu'il faut tout bosser dès maintenant, mais le pbl c'est qu'il y a beaucoup de matières, je ne sais pas par où commencer!!! mais bon ça va venir! Sinon les cours se déroulent normalement, cette semaine ils prennent du temps pour présenter le programme de l'année donc on a pas encore fait beaucoup de chose mais sinon exercices, cours, et de la participation à l'oral, ce qui me stresse le +!! Tu prépares le concours chez toi? Ca ne doit pas etre facile mais bon courage!!! Bisous
cookielou Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 oui on nous a donné les chiffres des autres années, 50% des 120 pe1 de quimper seront admissibles mais seulement 25% seront admis...et puis on nous dit qu'il faut tout bosser dès maintenant, mais le pbl c'est qu'il y a beaucoup de matières, je ne sais pas par où commencer!!! mais bon ça va venir! Sinon les cours se déroulent normalement, cette semaine ils prennent du temps pour présenter le programme de l'année donc on a pas encore fait beaucoup de chose mais sinon exercices, cours, et de la participation à l'oral, ce qui me stresse le +!!Tu prépares le concours chez toi? Ca ne doit pas etre facile mais bon courage!!! Bisous Oui je suis ASEN et je tente le crpe pour la 4ème foid ! J ai repris le cned cette année. Dur de tout bosser de front, comme tu dis y a trop à revoir!
Messages recommandés