Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Emy42!

C'est certain que nous nous croiserons demain! J'ai une copine qui est allée s'inscrire la semaine dernière et apparemment, il y en a pour une heure environ.(il y a des formulaires à remplir etc). Petite info: respecter bien la taille de la photo d'identité indiquée, apparemment, si elle est trop grande, il te demande de revenir avec une autre plus conforme!!(bonjour les trajets pour une simple photo!)

Pour justifier de l'exonération des frais d'inscription, il faut juste que tu amènes ton papier d'attribution conditionnelle de bourse (CROUS).

Pour les options, à vrai dire, je n'y ai pas trop réfléchi!!Perso, j'ai noté littérature de jeunesse aussi. On doit pouvoir changer à la rentrée , non?

A demain!!Bonne route!

• Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eolewyn

40

• lena38

30

• kmelia

23

• MarlN

22

Membres les plus actifs

Posté(e)

salut les filles!!!

moi aussi je viens demain pour l'inscription. Je comptais venir en train, mais en fin de compte je viens en voiture avec un copain pour qui ça fait l'occasion de faire une virée à gre pour la journée ^^

dis donc! une heure pour s'inscrire!!! c'est énorme! oO

enfin bon... faut ce qui faut!

je suis allée faire mes photos hier et le photographe était bien embêté quand j'ai dit qu'il me les fallait en 2.7 x 2.7... c'est un format qui n'existe pas ><

du coup il en a fait des classiques (pas de la taille des passeports, les anciennes), il m'a fait une petite t^te dessus, et il les a recoupées au macicot pour qu'elles fassent 2.7 de côté! Autant vous dire qu'il me détestait à la fin. Dorénavant je crois que je peux changer de photographe, il ne veux plus entendre parler de moi ^^ :lol:

Posté(e)

Pour les photos, j'ai pris la taille normale, je n'ai pa trouvé de photomaton faisant des photos de ce format, ils se débrouilleront ac ce que j'ai.

J'imagine la tête de ton photographe eolewyn (lol)..., perso je n'ai même pas essayé.

Posté(e)

Coucou à tous,

J'ai effectué mon inscription la semaine dernière alors je peux vous renseigner. On doit compter plutôt 30 min, si tout se passe bien. Tu dois remplir un formulaire puis vérification des papiers et inscription informatique pour faire ta carte. Par contre les photos taille identité ne passe pas je vous préviens car j'ai du aller à la gare de Grenoble où il y avait un photomaton pour en faire!!!! Ils veulent que le front et le coup apparaissent sinon j'aurais donner ma photo d'identité. Voiloù pour la journée d'inscription.

Sinon personne ne sait si s'est possible de changer d'options en début d'année??ils sont quand même pas compréhensifs car on ne connait pas les options avant d'en avoir eu les explications à la rentrée. En plus j'ai entendu de certains instits qu'il fallait privilégier la danse et les arts visuels voire la musique car l'endurance et la ldj sont beaucoup demandés et donc moins de meilleures notes. Après si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est réellement...

++

Posté(e)

Oui faites très attention avec la taille de vos photos d'identité car moi aussi ils m'ont renvoyé à la gare de Grenoble en refaire des "minis photos" ! Super j'ai du repayer un aller-retour en tram et j'ai perdu trop de temps ! Tout ça parcequ'ils ne voulaient pas découper mes photos d'identité standard !!!

Posté(e)

Coucou tout le monde!!

bienvenue à claires38 je connais voiron puisque j'habite à Vienne :D !!!

Alors moi c'est demain aprem que je m'inscrit (15h45)..je viens en train de Vienne, etje n'ai toujours pas fait faire mes photos :sad: je ne trouve pa le format 2.7x2.7..est-ce le format qu'on appelle "CV"????

sinon j'espère que tout se passera bien!!!!!

Bon, moi j'ai commencé mon boulot en centre de loisirs depuis lundi donc je souhaite de bonnes vacances à celles (ceux!) qui ne bossent pas et bon courage à ceux et celles qui bossent...et puis je cherche toujours activement un appart sur Valence (T2) donc si quelqu'un a une info faites passer!!!! :D

J'espère en voir demain peut etre?eolewyn?bref, bisous à toutes! :wub:

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Bon ben moi je ne serai finalement pas des vôtres demain pour l'inscription, j'ai changé mon rendez-vous.

Bon courage et bonne journée :)

Posté(e)

Bonjour!!

Je viens de trouver ce forum et je m'en veux de ne pas l'avoir trouver avant!!Je serai donc des votre à la rentrée en septembre a valence !!j'ai fait une licence de biologie avec quelques module de préparation comme certain ont fait aussi d'après ce que j'ai lu..

Je suis bien contente de pouvoir vous connaitre avant la rentrée car je suis pas du coin et donc je connais personnes et encore moins la ville !!!lol

J'ai lu les dernier messages postés et je suis etonnée parce que j'avais le meme problème que vous pour les photos mais ils se sont contentés de me couper les bords d'ailleurs ca fait un gros plan dont je me serai bien passé!lol si ca se trouve vous etes tombé sur la dame alors qu'elle etait de mauvaise humeur...

La rentrée c'est bien le 08/09 a 9 h a valence? (j'ai lu ca sur le site mais bon je préfère etre sure ca ferai tache d'arriver en retard le premier jour... :blush:

en attendant de mieux vous connaitre j'espère que pour ceux qui se sont inscrit aujourd'hui tout c'est bien passé.

bonne soirée

Posté(e)

Bienvenue Narea sur ce forum et à l'iufm de valence!t'inquiete moi non plus je ne suis pas de valence!

l'inscription cette aprem s'est tres bien passée pour moi, j'ai ma carte étudiante, ça yé on est à l'iufm!!!

Bisous

Posté(e)

salut tout le monde! bienvenue parmi nous narea ^^

Ca y est z'ai ma zolie carte d'étudiante de l'UJF^^ Crop bien :wub:

moi ça a duré une heure par contre et je n'ai jamais rencontré de gens aussi peu aimables de toute ma vie ôÔ

Pas bonjour, pas au revoir, elles m'ont à peine parlé et elle m'ont jeté quand je suis rentré dans la salle pour faire saisir mon dossier sur ordi "vous attendez dehors, on vous appellera".

enfin bon, pas très bon souvenir de ces dames là... :sad:

Mais bon, ce qui compte c'est que je sois inscrite et que j'ai ma carte étudiante et tous mes papiers...

Posté(e)

oui en effet t'es quand meme soulagée quand tu as ta carte parce que tu te dis que maintenant c'est vrai c'est concret!!lol et ca fait du bien !!

j'ai lu que certains regarderai les programmes en aout pour commencer a se préparer ou du moins pour savoir à quelle sauce ils seraient mangés à la rentrée!lol mais c'est ou qu'on les trouve? sur le site de l'iufm? j'avoue que je serai curieuse de les voir ...de la à commencer a les travailler peut etre pas je me dis que l'année va déjà être éprouvante alors ca me ternte moyen de la commencer en avance...

j'ai pris danse et art visuel en option...je sens que j'ai cumulé les problèmes...lol mais j'étais rassuré de lire que apparemment le prof de danse est bien a valence!! et pour le 1500m ya un prof aussi qui vous coach?

Posté(e)

Et le prof de français, il est comment?

Parce qu'il faut qu'il te guide pour progresser en orthographe... et en expression française.

C'est important quand on veut soi-même devenir une référence pour des enfants sur le chemin du SAVOIR ...