Aller au contenu

IUFM de Draguignan- rentrée 2008-2009


sjane

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis également admise en PE1 à Draguignan, j'habite sur Toulon.

Je voulais aller sur la Seyne, qui est plus proche de chez moi mais mon classement ne me la pas permis :sad:

Il faut se contenter de ce que l'on a.

Sinon, pour info, je crois que la rentrée des PE1 commence le 8 septembre, (s'était écrit dans un de mes e-mail dont à répondu le snuipp06). Mais il vaut mieux téléphoner directement aux iufm pour être fixé, à partir de debut septembre, comme il était inscrit sur nos affectation.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Julis

    11

  • sjane

    10

  • Bering

    8

  • Limily

    7

Membres les plus actifs

Merci Lochan => intéressant ton blog avec les stats etc. Merci Chris aussi!

Julis => moi j'ai fais l'académie de Montpellier (liste d'attente assez loin), Grenoble (liste d'attente 88/498), Aix Marseille (52 points minimum) et Nice (affectée à Draguignan) donc j'en ai fai 4 lol je veux vraiment rentrer dans un IUFM lol

J'attends le 30 Juin pour avoir les résultats d'Aix. Mais, si je suis prise à Aix, je ne sais pas si je vais rester là-bas, car Draguignan a l'air bien au niveau du concours! Bon après c'est sur que ça fait loin de ma ville d'origine c'est-à-dire Avignon! On verra mais va falloir me décider assez vite si je veux cherche un appart à Draguignan!

Vous savez en quoi consiste l'option arts visuels?

Vous vous rappelez si on a choisi les options sur la fiche de pré inscription? car j'ai fais tellement d'IUFM que je ne me rappelle plus pour lequel on a dû choisir: majeure/mineure, option, langue, langue facultative ???????

Si au final je choisis Draguignan, j'organiserai une petite rencontre la veille de la rentrée.. comme ça on se connaîtra déjà un peu... c'est important pour passer une bonne année sereine etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis très loin ds la liste complémentaire de Mtp lol

Aix Marseille j'attends aussi de voir les résultats, mais au final pour rien parce que je vais aller à Draguignan, j'ai déjà trouvé mon appart!

Tu es d'Avignon je vois!? Je connais un peu, déjà mon copain habite pas loin dc on vient souvent s'y balader, et cette année j'allais préparer les oraux du concours ds une école à Avignon. C'est une ville sympa!

Tu étais à la fac cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais pas vu ce topic.

Bon ben si on va se cotoyer, je me présente, je m'appelle Marie, j'ai 20 ans et j'habite un village dans les Maures (le massif entre St Tropez et Draguignan).

J'ai passé ces 3 dernières années à la fac de Draguignan, juste à côté de l'IUFM donc :wink:

D'ailleurs j'ai toujours pas mes résultats, j'espère que j'aurai ma licence...

sjane : non on a pas encore rempli les papiers avec les options, je crois qu'ils nous le donnent que le jour de la rentrée :smile:

L'an dernier, Draguignan avait été le dernier IUFM à rentrer (il me semble que ça faisait Nice le 10, La Seyne le 11, Dragui le 12).

Pour toutes celles et ceux dont Draguignan est le 2è choix, vous serez peut être appelés avant la rentrée pour votre premier choix. :wink:

Ah, heu, sinon, je ne suis ni littéraire ni matheuse :lol: Ma matière préférée étant l'Histoire/Géo...

Pour les options je pense à : Histoire/Géo (forcément...), LDJ, 1500 M, Anglais, Italien (facultatif).

D'ailleurs j'avais une question pour les anciens PE1 : y a-t-il des cours de sport en dehors du 1500 M ? (genre basket, etc.)

La langue facultative est enseignée quand ? (en-dehors des heures de cours ou pendant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Marie!

C'est vrai qu'autant faire les présentations lol

Moi je m'appelle Julie, j'ai 22 ans et je suis de Nîmes, dans le Gard.

Peut être tu peux me renseigner... on peut étudier quoi à la fac de Draguignan? Je ne trouve pas de site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis une littéraire ! ^^" *bonne pour réviser les maths tout l'été T-T*

Je prendrai histoire géo en majeure, arts visuels et danse.

Je compte me rendre sur Draguignan demain si tout se passe bien pour voir l'IUFM, les logements, les transports... je prendrai des photos et je vous ferai un feed-back les amis ! :wink:

PS : Merci à vous fanaerie, lochan et chris (et toutes mes félicitations pour ton mariage prochain !) ^^

Merci :wub:

Bon ben si on va se cotoyer, je me présente, je m'appelle Marie, j'ai 20 ans et j'habite un village dans les Maures (le massif

Pour toutes celles et ceux dont Draguignan est le 2è choix, vous serez peut être appelés avant la rentrée pour votre premier choix. :wink:

Ah, heu, sinon, je ne suis ni littéraire ni matheuse :lol: Ma matière préférée étant l'Histoire/Géo...

Pour les options je pense à : Histoire/Géo (forcément...), LDJ, 1500 M, Anglais, Italien (facultatif).

D'ailleurs j'avais une question pour les anciens PE1 : y a-t-il des cours de sport en dehors du 1500 M ? (genre basket, etc.)

La langue facultative est enseignée quand ? (en-dehors des heures de cours ou pendant)

Tu habites où?

J'habite Cavalaire et je suis de la Croix Valmer.J'enseigne à Ramatuelle (c'est juste par curiosité!)

Pour ta première question, j'ai fait du volley pendant les 3 ans (mercredi à 16H30 avec un prof top :wub: ) et on avait un championnat mixte. Il y avait d'autres sports mais çà a du changer depuis.

Pour ta deuxième ,je ne sais pas.

Bonne chance à tous en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être tu peux me renseigner... on peut étudier quoi à la fac de Draguignan? Je ne trouve pas de site...

Le droit, c'est tout :smile: On est très peu, cette année en 3è année on est 40 (et avec les options qui diffèrent, en fait en général on est 20-25), mais justement c'est sympa, dans notre petite salle aussi petite qu'au collège... je vais regretter mine de rien :blush:

Ah, la Croix-Valmer, que de souvenirs là-bas... (j'ai passé toute mon enfance à Cogolin)

Maintenant j'habite entre La Garde Freinet et Vidauban.

Pour sjane, j'ai pas trouvé grand chose pour les arts visuels, apparemment tu peux soit présenter un film, soit une photo. Voilà un lien mais ça n'explique pas beaucoup :

http://www.crpeonline.com/crpeonline2008/e...mission_054.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis très loin ds la liste complémentaire de Mtp lol

Aix Marseille j'attends aussi de voir les résultats, mais au final pour rien parce que je vais aller à Draguignan, j'ai déjà trouvé mon appart!

Tu es d'Avignon je vois!? Je connais un peu, déjà mon copain habite pas loin dc on vient souvent s'y balader, et cette année j'allais préparer les oraux du concours ds une école à Avignon. C'est une ville sympa!

Tu étais à la fac cette année?

Je m'appelle Sarah-Jane! J'habite à côté d'Avignon (enfin plus vers Carpentras), peut-être que ton copain habite vers là aussi ?! J'ai fais mes 3 ans de Licence à la fac d'Aix en Provence! Tu as passé le CRPE cette année c'est ça? Comment tu as fais pour trouver ton appart (agence, particulier?) et si c'est pas indiscret il est comment? moi à Aix j'ai un 17m² pour 370 euros + EDF etc c'est la misère un peu lol

ps: je connais très bien Nîmes, mon ex a fait ses études là-bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme je le dis à Julie! Je m'appelle Sarah-Jane, j'ai 22 ans, j'habite près d'Avignon et j'ai fais mes études à la fac de lettres d'Aix en Provence. J'hésite à choisir sciences en majeure (car je suis une pure littéraire c'est-à-dire Licence de Lettres Modernes) mais ça à l'air plus sympa que histoire! peut-être arts visuels en option car j'aime bien la photo, 1500 m (mais je vais souffrir, je commence l'entrainement ce soir avec mon chéri lol), anglais en langue (vu mes origines) et espagnol en langue facultative!

Vous savez s'il y a des cours de boxe à l'IUFM (dans une assoc)?

On est que des filles sur le forum apparement lol est-ce que c'est représentatif de la PE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Quelqu'un sait s'il y a un resto U ou une salle avec distributeur de sandwich, un micro onde, évier... à l'iufm de draguignan

Autre question es ce que quelqu'un sait si on peut trouver un petit boulot sur l'iufm dans la bibliothéque, ou au self ( s'il y en a bien sur) dans certaines fac on peux mais dans un iufm je sais pas trop...

Y en a qui on deja passer le crpe? Moi oui mais malheureusement je n'ai même pas été sélectionné pour les oraux :cry: J'avais préparer le crpe avec le cned a défaut de le faire avec l'iufm. ( j'avais été admise aussi sur draguignan mais j'avais eu ma licence au rattrapage en septembre du coup j'ai été rayé de la liste principale) :cry: Mais bon cette année c'est la bonne :D

Bon courage à tous l'année s'annonce chargée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être tu peux me renseigner... on peut étudier quoi à la fac de Draguignan? Je ne trouve pas de site...

Le droit, c'est tout :smile: On est très peu, cette année en 3è année on est 40 (et avec les options qui diffèrent, en fait en général on est 20-25), mais justement c'est sympa, dans notre petite salle aussi petite qu'au collège... je vais regretter mine de rien :blush:

Ah, la Croix-Valmer, que de souvenirs là-bas... (j'ai passé toute mon enfance à Cogolin)

Maintenant j'habite entre La Garde Freinet et Vidauban.

Pour sjane, j'ai pas trouvé grand chose pour les arts visuels, apparemment tu peux soit présenter un film, soit une photo. Voilà un lien mais ça n'explique pas beaucoup :

http://www.crpeonline.com/crpeonline2008/e...mission_054.htm

Merci Marie pour le site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme je le dis à Julie! Je m'appelle Sarah-Jane, j'ai 22 ans, j'habite près d'Avignon et j'ai fais mes études à la fac de lettres d'Aix en Provence. J'hésite à choisir sciences en majeure (car je suis une pure littéraire c'est-à-dire Licence de Lettres Modernes) mais ça à l'air plus sympa que histoire! peut-être arts visuels en option car j'aime bien la photo, 1500 m (mais je vais souffrir, je commence l'entrainement ce soir avec mon chéri lol), anglais en langue (vu mes origines) et espagnol en langue facultative!

Vous savez s'il y a des cours de boxe à l'IUFM (dans une assoc)?

On est que des filles sur le forum apparement lol est-ce que c'est représentatif de la PE1?

Apparemment oui !

D'aprés la salle de concours de nice du crpe et celle du qcm d'entrée je pense qu'on a de grande chance d'avoir une classe de pe1 avec 90% de filles

Moi je m'appelle sophie et je suis de toulon. Je prends sc majeur, LTJ , et course 1500 m.

Bon courage pour le footing, moi mon copain ne veux pas m'accompagner :sad: il aime pas courir. Mais je pense que j'arriverais dans l'année à m'accompagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...