Aller au contenu

en attendant les résultats du côté de montpellier


chachoune

Messages recommandés

Pour les vérifs de notes il faut appeler le rectorat.

Il y a plusieurs demandes et ils vont bientôt traiter le tout, cette semaine.

Maintenant je ne me fais aucune illusion quant à la révision de la chose.

J'en suis au point de me dire que même s'il y a erreur ils la cacheraient pour ne pas tout bouleverser.

Je vais aussi demander mon fameux 10 en maths alors que je m'attendais à un 15.

Depuis la refonte des maths j'ai eu toujours plus que 13 et pour une fois cette année j'avais l'impression d'avoir bien développé en péda mais non c'est ma plus mauvaise note.

J'avais tout fait hormis les 2 dessins en géométrie mais pouf 10.

Comme pour les sciences, certains disaient qu'il y avait une erreur, j'ai vu des correcteurs qui m'ont certifié que non.

Pourquoi? Pour ne pas avoir à faire repasser l'épreuve?

Ils vont accéder à toutes les demandes de vérification de notes? Je vais les appeler aujourd'hui dans ce cas!

Pour les sciences, l'erreur était au niveau de la question sur la croix de Malte? Moi en tout cas la formulation de la question m'a influencée et du coup j'ai répondu que le mouvement était une translation curviligne, alors qu'il me semble que c'était simplement une rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilwenn34

    75

  • orion144

    44

  • ruche34

    39

  • esmeralda66

    23

Ca y est ! j'ai recu le dossier !

Je suis classée "31 ° sur la liste Principale", mais rassurez vous, tjs affectée dans l'Aude... Dommage... (je suis 231 ° en fait)

Vous avez téléphoné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà!!! Moi j'ai demandé qu'ils l'envoient chez mes beaux parents en France, j'espère qu'ils m'appelleront pour me dire qu'ils l'ont reçu. Peux-tu me dire quelles sont les dates limite pour les différentes démarches (acceptation de l'affectation, transfert de scolarité...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire quelles sont les dates limite pour les différentes démarches (acceptation de l'affectation, transfert de scolarité...)?

30 juillet pour répondre "OUI"

16 août pour le dossier + transfert de sco

31 août pour le certif médical

J'ai appelé le rectorat (j'ai craqué), pas avant 14 h (prévisible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour le certificat médical : apparemment il en faut 2 !

Un à adresser à l'IA avant le 31 aout et un à joindre au dossier à envoyer à l'IUFM de Montpellier avant le 16 aout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça va, je serai en France pour m'occuper du transfert de sco et du certif médical!

Pourquoi tu as appelé le rectorat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette vérification des notes dont vous parlez ???

C'est si tu penses qu'il y a une erreur sur une de tes notes (par exemple pour moi mon 8 en littérature de jeunesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au niveau de diplôme, dans quel sens saquent-ils? quand tu es sur ou sous diplomé? Parce que moi j'ai un bac+5 alors bon... :blink:

C'est quand on est sur-diplomé qu'ils n'aiment pas. l'an dernier j'avais entendu des ingénieurs qui rouspétaient de leur note d'OP. Je n'y avais pas prêté plus attention car, l'an dernier je trouvais mes notes justes. Alors que cette année non. Des personnes dans ce cas, je crois ont été décidées à annoncer un bac +3 ou +4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette vérification des notes dont vous parlez ???

C'est si tu penses qu'il y a une erreur sur une de tes notes (par exemple pour moi mon 8 en littérature de jeunesse).

Et que faut-il faire si c'est le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! j'ai recu le dossier !

Je suis classée "31 ° sur la liste Principale", mais rassurez vous, tjs affectée dans l'Aude... Dommage... (je suis 231 ° en fait)

Vous avez téléphoné ?

Une nouvelle similitude, LOL !

je suis aussi classée 31 mais affectée dans l'Hérault. Ca doit être le classement par département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette vérification des notes dont vous parlez ???

C'est si tu penses qu'il y a une erreur sur une de tes notes (par exemple pour moi mon 8 en littérature de jeunesse).

Et que faut-il faire si c'est le cas ?

A priori contacter le rectorat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...