Aller au contenu

T1 nommée en CP


Messages recommandés

Coucou,

je ne sais plus si l'une d'entre vous a le fichier "pour comprendre les maths en CP" de chez hachette éducation mais le livre du maître qui était prévu en téléchargement à partir du 1/09 est disponible depuis aujourd'hui sur leur site.

Bonne journée

cool ! merci de l'info :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nävis

    88

  • miss bubble

    70

  • RififiHype

    64

  • superdada

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

Petite question pour miss Bubble...

Pourrais-tu recopier ici les consignes du livre que l'on doit lire aux enfants pour leur faire dessiner le perroquet ? Je pense qu'il doit y avoir des consignes claires et précises puisqu'il s'agit de vérifier si les enfants comprennent et respectent les consignes orales.

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ribambelle, sur leur site il n'y a pas que le début du guide du maître, il y a aussi toutes les affiches sons !

OUF, moi qui allait me mettre à les fabriquer en fonction du lexique, ça facilite la tâche. Par contre je vais rajouter les photos de la méthode Borel M pour les enfants en difficulté car j'ai trouvé que ça les aidait bien...

Je vais bricoler mon cahier de sons à partir de ça...

ça fait du bien d'avoir sa nénette au centre de loisirs et de pouvoir ENFIN s'y mettre sans culpabiliser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour miss Bubble...

Pourrais-tu recopier ici les consignes du livre que l'on doit lire aux enfants pour leur faire dessiner le perroquet ? Je pense qu'il doit y avoir des consignes claires et précises puisqu'il s'agit de vérifier si les enfants comprennent et respectent les consignes orales.

Merci d'avance :wub:

Il n'y a pas de consignes précises, c'est moi qui les ai rajouté : ça peut être colorier une fleur jaune...écrire son prénom en haut à gauche (avec aide des affichages)...à toi de voir ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien démarrer, je compte acheter :

Première maîtrise de l'écrit, de Brigaudiot,

Débuter en CP, Retz,

Bien lire et aimer lire, Borel-Maisonny (c'est bien là qu'il y a les sons avec les gestes ?)

J'espère que ce sont de bons achats, je ne voudrais pas trop me perdre non plus et aller à l'essentiel.

(je n'aurai pas de manuel ni de méthode, mais pleins d'albums dispo!)

Personne pour me dire si j'achète "utile" et "pas trop" ?

Est-ce que c'est bien ce livre la méthode gestuelle BM ? :idontno:

Qu'est-ce que la boîte à texte ?

Missbubble et angelheart, sur quel support ferez-vous la lecture compréhension tous les jours ? Et la combinatoire et le code ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien démarrer, je compte acheter :

Première maîtrise de l'écrit, de Brigaudiot,

Débuter en CP, Retz,

Bien lire et aimer lire, Borel-Maisonny (c'est bien là qu'il y a les sons avec les gestes ?)

J'espère que ce sont de bons achats, je ne voudrais pas trop me perdre non plus et aller à l'essentiel.

(je n'aurai pas de manuel ni de méthode, mais pleins d'albums dispo!)

Personne pour me dire si j'achète "utile" et "pas trop" ?

Est-ce que c'est bien ce livre la méthode gestuelle BM ? :idontno:

Qu'est-ce que la boîte à texte ?

Missbubble et angelheart, sur quel support ferez-vous la lecture compréhension tous les jours ? Et la combinatoire et le code ?

Merci!

Difficile de te conseiller sur les livres, ça dépend de comment tu te sens face à cette future classe...

BM pour ma part j'ai du mal à rentrer dedans mais j'y viendrai peut être pour aider certains élèves !

lecture compréhension : Ribambelle nouvelle version mais je n'ai pas les fichiers je dois remodeler !

Code, je me débrouille en m'appuyant sur divers supports !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour miss Bubble...

Pourrais-tu recopier ici les consignes du livre que l'on doit lire aux enfants pour leur faire dessiner le perroquet ? Je pense qu'il doit y avoir des consignes claires et précises puisqu'il s'agit de vérifier si les enfants comprennent et respectent les consignes orales.

Merci d'avance :wub:

Il n'y a pas de consignes précises, c'est moi qui les ai rajouté : ça peut être colorier une fleur jaune...écrire son prénom en haut à gauche (avec aide des affichages)...à toi de voir ! :wink:

Donc, si je comprends bien, tu leur dis juste "Dessinez un perroquet. Ce perroquet parle, il sait dire Momo. Essayez de l'écrire." C'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour miss Bubble...

Pourrais-tu recopier ici les consignes du livre que l'on doit lire aux enfants pour leur faire dessiner le perroquet ? Je pense qu'il doit y avoir des consignes claires et précises puisqu'il s'agit de vérifier si les enfants comprennent et respectent les consignes orales.

Merci d'avance :wub:

Il n'y a pas de consignes précises, c'est moi qui les ai rajouté : ça peut être colorier une fleur jaune...écrire son prénom en haut à gauche (avec aide des affichages)...à toi de voir ! :wink:

Donc, si je comprends bien, tu leur dis juste "Dessinez un perroquet. Ce perroquet parle, il sait dire Momo. Essayez de l'écrire." C'est cela ?

En gros c'est ça oui !Bien résumé ! :wink: En plus je rajouterai quelques consignes comme citées ci dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai lu que tu allais utiliser "pour comprendre les maths" la nouvelle version 2008. . J'ai choisi maths tout terrain mais je pense que je vais changer. Donc j'aimerais avoir un avis sur cette nouvelle version. Y a t-il beaucoup de changement avec l'ancienne. Je n'arrive pas à télécharger le guide du maître ...

merci d'aévance pour ta réponse

anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins parmi les nouveaux en CP. En effet je suis T1 et je vais avoir une classe de GS-CP. Pour les CP, je vais utiliser Mika série 1 (méthode déjà présente dans la classe) avec les trois fichiers correspondants et picbille nouvelle édition.

Merci à vous pour tous les conseils donnés. Le CP est une classe qui fait peur en débutant donc plus on a d'infos, plus on est serein... :D

Je ne suis pas très en avance concernant les préparations de rentrée, quand je vois tout e que certains ont fait, je suis impressionnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai lu que tu allais utiliser "pour comprendre les maths" la nouvelle version 2008. . J'ai choisi maths tout terrain mais je pense que je vais changer. Donc j'aimerais avoir un avis sur cette nouvelle version. Y a t-il beaucoup de changement avec l'ancienne. Je n'arrive pas à télécharger le guide du maître ...

merci d'aévance pour ta réponse

anne

salut annette44,

je ne peux malheureusement pas te dire s'il y a des changements importants par rapport à la nouvelle version car je n'ai pas pris le temps de regarder ça de près.

Désolée.

pour télécharger la version je tape 12345 lorsqu'ils demandent le code et ça fonctionne car malheureusement je n'ai pas de numen ou du moins le code qu'ils demandent. j'ai essayé des nombres au pif et avec ce code là tu peux tout télécharger.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...