Aller au contenu

T1 nommée en CP


Messages recommandés

Je vous mets une évaluation que je vais faire, concernant la notion de mots-lettres-phrase- ainsi que des rimes.

Je me baserai là dessus surtout pour ceux suivis par le rased.

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais moi, c'est intéressant pour mes élèves, qui sont assez faibles.

(certains exos viennent de "éduscol"; je les ai modifiés selon les compétences que je voulais travailler.

bon, ça ne fonctionne pas, mon document est trop lourd je ne sais pas le compresser :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nävis

    88

  • miss bubble

    70

  • RififiHype

    64

  • superdada

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour tout le monde,

Qu'est-ce que je me retrouve aussi dans vos expériences et vos questionnements concernant la discipline ! Moi j'ai tendance à hausser le ton rapidement car ça m'exaspère vite de les voir faire n'importe quoi alors que j'ai répété la consigne ( on m'écoute, bras croisé, oreilles grandes ouvertes!), que je l'ai faite reformulé aux bons élèves, puis à ceux qui ont des difficultés, pour m'assurer que tout le monde à bien compris... mais non:idontno: on joue, on se retourne, on plane... :( Et du coup le mode harpie qui a déjà été évoqué plus haut s'empare de moi et ... je crie :thumbdown: trop!

Je vais essayer la technique d'attendre le silence, que je n'applique bêtement qu'au moment de la récréation pour avoir le calme avat de sortir dans le couloir. Je vais donc parler (essayer!) d'un ton toujours égal, et tenter de ne réserver la ronflante que dans les moments critiques, pour marquer le coup. Au moins, ça me fatiguera moins et ça m'évitera peut-être d'avoir mal au crâne dès 11h. Ils sont assez bruyants comme ça.

Je vais aussi essayer un instrument pour capter l'attention, genre on arrête tout et on écoute en croisant les bras. On verra bien.

J'en appelle à votre bonté: est-ce quelqu'un pourrait mettre en ligne son emploi du temps svp? Je sais qu'il y en a déjà en ligne, mais je ne suis pas fichue de les trouver ! :idontno:

Je rame également à réaliser mes progressions ( elles sont toutes faites les vôtres??), et à produire des fiches référent-son (pour le cahier de sons) dignes de ce nom. J'ai déjà eu quelques exemples, mais tous se contredisent. Je suis inspectée cette année, et j'ai les boules!!! :cry:

Va-t-on s'en sortir un jour et vivre sereinement ce métier? Rentrer chez soi le soir et pouvoir mettre tout ça derrière, sans saouler notre entourage ("aujourd'hui truc à fait ça, et ya machin qui a dit ça, et...") ???

Va-t-on réussir à avoir une vie d'abord,, et un métier ensuite qui ne serait qu'une partie de cette vie, sans bouffer l'autre?

Oui toujours beaucoup de questions je me pose... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daisyofthegalaxy tu utilises quoi comme méthode de lecture?

Si tu utilises un monde à lire, tu peux trouver des fiches sons sur le site trucs et astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daisiesofthegalaxy, sache que je comprends tout à fait ce que tu ressens...mais si ça peut te rassurer, je suis loin d'avoir mes programmations de faite...je n'ai que celle de DDM et enore sans le vivant...celle de phono je l'ai reprise texto du bouquin, celle d'écriture je l'ai reprise d'une bonne âme du forum...je n'ai toujours pas commencé ma méthode de lecture je vais seulement m'y mettre demain...je suis perude...et j'ai l'impression de ne pas du tout être efficace...je bosse au jour le jour...du coup j'accumule du retard de sommeil je ne profite plus de mon BB de 10 mois ni même de mon homme qui viennent d'ailleurs de partir se promener...je ne vois plus mes ami(e)s...mes parents...bref, dés que je fais autre chose que le boulot je culpabilise du coup je suis à bout de nerfs et je pète des plombs avec mes proches notamment avec mon bébé quand il décide de ne dormir que 30minutes le matin et pas du tout l'aprem...du coup il reste une solution...bosser la nuit. Sans parler de la maison, ménage, repassage, lessive, vaiselle...et j'en passe...

Jen viens à me dire que finalement je devrais changer de métier, que ce métier est fait pour les gens qui savent travailler vite, qui savent s'organiser et qui arrivent à traiter tous les domaines sans passer trois plombes à trouver un déroulement de séance... :cry:

Bon désolé pour le Hors Sujet...

merci encore pour toutes vos idées, conseils et témoignages...

de mon côté je dois préparer lundi et mardi car demain, conseil de cycle entre midi et conseil de maîtres à 16h15... sans parler de ma réunion parents que j'ai prévu jeudi...

Pfff...j'ai comme l'impression que je vais être surmenée...si ça continue comme ça pour les vacances de la Toussaint je n'aurai pas besoin de déguisement...on m'appelera squelettor!!! (- 2,5kg depuis la rentrée... :cry: )

Bon travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets une évaluation que je vais faire, concernant la notion de mots-lettres-phrase- ainsi que des rimes.

Je me baserai là dessus surtout pour ceux suivis par le rased.

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais moi, c'est intéressant pour mes élèves, qui sont assez faibles.

(certains exos viennent de "éduscol"; je les ai modifiés selon les compétences que je voulais travailler.

bon, ça ne fonctionne pas, mon document est trop lourd je ne sais pas le compresser :blink:

Coucou ton doc m'intéresse si tu veux bien me l'envoyer?...

j'ai essayé de te laisser mon adresse sur ta boite mais elle est pleine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets une évaluation que je vais faire, concernant la notion de mots-lettres-phrase- ainsi que des rimes.

Je me baserai là dessus surtout pour ceux suivis par le rased.

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais moi, c'est intéressant pour mes élèves, qui sont assez faibles.

(certains exos viennent de "éduscol"; je les ai modifiés selon les compétences que je voulais travailler.

bon, ça ne fonctionne pas, mon document est trop lourd je ne sais pas le compresser :blink:

Coucou ton doc m'intéresse si tu veux bien me l'envoyer?...

j'ai essayé de te laisser mon adresse sur ta boite mais elle est pleine...

donne moi ton mail en MP si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!!!

J'utilise Cap maths avec mes CP et j'aimerai faire la leçon sur les ziglotrons de la page 15 du guide péda. Pour le matériel pour l'enseignant, il faut la fiche 3 du matériel photocopiable. Or, je viens de m'apercevoir que cette page a disparu de mon fichier photocopiable. J'aurai besoin d'une bonne âme charitable pour me scanner cette fameuse page 3!!!

J'en serai reconnaissante et ce serait à charge de revanche!!! :D

Merci à celle qui pourra m'aider!!!!

Bonjour. tu peux retrouver cette fiche sur le site capmaths hatier.

on peut y télécharger toutes les ressources pour l'unité 1, 2 et 3.

http://www.capmaths-hatier.com/cp_ressources.php

Merci pour le lien!!!!!

Je viens de l'imprimer, me voilâ rassurer d'avoir mon matériel!!!! :wink:

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daisiesofthegalaxy, sache que je comprends tout à fait ce que tu ressens...mais si ça peut te rassurer, je suis loin d'avoir mes programmations de faite...je n'ai que celle de DDM et enore sans le vivant...celle de phono je l'ai reprise texto du bouquin, celle d'écriture je l'ai reprise d'une bonne âme du forum...je n'ai toujours pas commencé ma méthode de lecture je vais seulement m'y mettre demain...je suis perude...et j'ai l'impression de ne pas du tout être efficace...je bosse au jour le jour...du coup j'accumule du retard de sommeil je ne profite plus de mon BB de 10 mois ni même de mon homme qui viennent d'ailleurs de partir se promener...je ne vois plus mes ami(e)s...mes parents...bref, dés que je fais autre chose que le boulot je culpabilise du coup je suis à bout de nerfs et je pète des plombs avec mes proches notamment avec mon bébé quand il décide de ne dormir que 30minutes le matin et pas du tout l'aprem...du coup il reste une solution...bosser la nuit. Sans parler de la maison, ménage, repassage, lessive, vaiselle...et j'en passe...

Jen viens à me dire que finalement je devrais changer de métier, que ce métier est fait pour les gens qui savent travailler vite, qui savent s'organiser et qui arrivent à traiter tous les domaines sans passer trois plombes à trouver un déroulement de séance... :cry:

Bon désolé pour le Hors Sujet...

merci encore pour toutes vos idées, conseils et témoignages...

de mon côté je dois préparer lundi et mardi car demain, conseil de cycle entre midi et conseil de maîtres à 16h15... sans parler de ma réunion parents que j'ai prévu jeudi...

Pfff...j'ai comme l'impression que je vais être surmenée...si ça continue comme ça pour les vacances de la Toussaint je n'aurai pas besoin de déguisement...on m'appelera squelettor!!! (- 2,5kg depuis la rentrée... :cry: )

Bon travail...

:wub:

Moi je n'ai fais qu'un grand découpage des thèmes par période, des progressions seulement pour ce que j'ai sur le feu en ce moment, si ca peut te rassurer ;)

Pour les maths, je suis bêtement le guide du maitre du fichier sans me poser trop de questions :angel_not:

Sinon, quelqu'un a une éval sur les maths ? J'arrive pas trop à savoir ceux qui ont du mal à dénombrer etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superdada ne te décourage pas ! C'est toujours comme ça les rentrées au CP. Pour ta programmation vivant, va sur le site ecole primaire.org. Il y a un doc qui s'appelle"preparer la rentrée au CP". C'est super bien fait et il y a des programmatons toutes faites dedans.

Pour ta méthode de lecture, ne t'affole pas, je ne commencerai pas la mienne avant dix jours. Pour l'instant je fais passer des évluations fin GS / début CP et j'ai commencé à revoir les lettres de l'aphabet et " leur bruit" grâce aux alphas.

Si tes élèves sont vraiment en difficulté, foncer tête baissée dans ta méthode ne servira à rien.

Courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Qu'est-ce que je me retrouve aussi dans vos expériences et vos questionnements concernant la discipline ! Moi j'ai tendance à hausser le ton rapidement car ça m'exaspère vite de les voir faire n'importe quoi alors que j'ai répété la consigne ( on m'écoute, bras croisé, oreilles grandes ouvertes!), que je l'ai faite reformulé aux bons élèves, puis à ceux qui ont des difficultés, pour m'assurer que tout le monde à bien compris... mais non:idontno: on joue, on se retourne, on plane... :( Et du coup le mode harpie qui a déjà été évoqué plus haut s'empare de moi et ... je crie :thumbdown: trop!

Je vais essayer la technique d'attendre le silence, que je n'applique bêtement qu'au moment de la récréation pour avoir le calme avat de sortir dans le couloir. Je vais donc parler (essayer!) d'un ton toujours égal, et tenter de ne réserver la ronflante que dans les moments critiques, pour marquer le coup. Au moins, ça me fatiguera moins et ça m'évitera peut-être d'avoir mal au crâne dès 11h. Ils sont assez bruyants comme ça.

Je vais aussi essayer un instrument pour capter l'attention, genre on arrête tout et on écoute en croisant les bras. On verra bien.

J'en appelle à votre bonté: est-ce quelqu'un pourrait mettre en ligne son emploi du temps svp? Je sais qu'il y en a déjà en ligne, mais je ne suis pas fichue de les trouver ! :idontno:

Je rame également à réaliser mes progressions ( elles sont toutes faites les vôtres??), et à produire des fiches référent-son (pour le cahier de sons) dignes de ce nom. J'ai déjà eu quelques exemples, mais tous se contredisent. Je suis inspectée cette année, et j'ai les boules!!! :cry:

Va-t-on s'en sortir un jour et vivre sereinement ce métier? Rentrer chez soi le soir et pouvoir mettre tout ça derrière, sans saouler notre entourage ("aujourd'hui truc à fait ça, et ya machin qui a dit ça, et...") ???

Va-t-on réussir à avoir une vie d'abord,, et un métier ensuite qui ne serait qu'une partie de cette vie, sans bouffer l'autre?

Oui toujours beaucoup de questions je me pose... :huh:

Je te joins mon EDT, il est pas parfait mais pour le moment il me convient !

J'ai mes tables en rang d'oignons le matin, en groupes l'après-midi, c'est sympa de pouvoir travailler en petits groupes mais c'est encore d travail pour obtenir un silence relatif !! On va y arriver !

Quant aux progressions, elles ne sont pas encore calées... Tu utilises quoi comme méthodes ?

Je te joins une ébauche de fiches sons, je n'ai pas encore attaquer l'étude systématique des sons donc je peux encore les modifier. Je garderai le principe d'un cadre où ils peuvent dessiner, écrire... ça avait bien marché l'an dernier.... Je pense coller la fiche sur la page de gauche, puis quand on aura commençé la combinatoire ( autrement qu'avec les alphas..) je mettrai une page de lecture à droite.

Bon courage !!

EMPLOI__DU__TEMPS__CP_2008.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...