Aller au contenu

T1 nommée en CP


Messages recommandés

Daisy, envoie moi un mail!

voilà c'est fait !

Merci encore une fois @tous pour vos conseils!

Superdada, je t'ai envoyé un MP

Courage à nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nävis

    88

  • miss bubble

    70

  • RififiHype

    64

  • superdada

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

:wub: Dites? le Livre phono, en quoi consiste-t-il et où peut-on se le procurer?

Quelque bonne âme pour me scanner la table des matières et les progressions siouplé? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phono est un livre qui donne des idées d'activités pour travailler la conscience phonologique en GS et CP .

Dans une école où j'étais avant, une collègue de CP l'utilisait.

Mais je crois que ce qui est important c'est l'imagier qui va avec. Tu as plein d'images sur de grandes cartes.

Dans la même collection, il y a Catégo pour apprendre à faire des catégories de mots( les animaux...) et cela fonctionne avec le même imagier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daisiesofthegalaxy, sache que je comprends tout à fait ce que tu ressens...mais si ça peut te rassurer, je suis loin d'avoir mes programmations de faite...je n'ai que celle de DDM et enore sans le vivant...celle de phono je l'ai reprise texto du bouquin, celle d'écriture je l'ai reprise d'une bonne âme du forum...je n'ai toujours pas commencé ma méthode de lecture je vais seulement m'y mettre demain...je suis perude...et j'ai l'impression de ne pas du tout être efficace...je bosse au jour le jour...du coup j'accumule du retard de sommeil je ne profite plus de mon BB de 10 mois ni même de mon homme qui viennent d'ailleurs de partir se promener...je ne vois plus mes ami(e)s...mes parents...bref, dés que je fais autre chose que le boulot je culpabilise du coup je suis à bout de nerfs et je pète des plombs avec mes proches notamment avec mon bébé quand il décide de ne dormir que 30minutes le matin et pas du tout l'aprem...du coup il reste une solution...bosser la nuit. Sans parler de la maison, ménage, repassage, lessive, vaiselle...et j'en passe...

Jen viens à me dire que finalement je devrais changer de métier, que ce métier est fait pour les gens qui savent travailler vite, qui savent s'organiser et qui arrivent à traiter tous les domaines sans passer trois plombes à trouver un déroulement de séance... :cry:

Bon désolé pour le Hors Sujet...

merci encore pour toutes vos idées, conseils et témoignages...

de mon côté je dois préparer lundi et mardi car demain, conseil de cycle entre midi et conseil de maîtres à 16h15... sans parler de ma réunion parents que j'ai prévu jeudi...

Pfff...j'ai comme l'impression que je vais être surmenée...si ça continue comme ça pour les vacances de la Toussaint je n'aurai pas besoin de déguisement...on m'appelera squelettor!!! (- 2,5kg depuis la rentrée... :cry: )

Bon travail...

:wub:

Moi je n'ai fais qu'un grand découpage des thèmes par période, des progressions seulement pour ce que j'ai sur le feu en ce moment, si ca peut te rassurer ;)

Pour les maths, je suis bêtement le guide du maitre du fichier sans me poser trop de questions :angel_not:

Sinon, quelqu'un a une éval sur les maths ? J'arrive pas trop à savoir ceux qui ont du mal à dénombrer etc...

Pour évaluer mes p'tits CP cette année, j'utilise notamment des exercices trouvés sur ce lien. Tu en as en maths et maîtrise de la langue.

http://eppee.ouvaton.org/article.php3?id_article=278

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Dites? le Livre phono, en quoi consiste-t-il et où peut-on se le procurer?

Quelque bonne âme pour me scanner la table des matières et les progressions siouplé? :)

pas mieux que mymily! :lol:

juste pour remttre le lien vers ma progression issue de phono si ça peut t'aider... (c'est toute la première partie...)

progression_phono.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !!!

Bon pas le temps de passer cette semaine, semaine un peu à l'image de la tienne superdada, je compatis :wub: Même pas le temps de passer sur le forum...

Des graaaaaaaaaaands moments de doute et de petits moments Ok, vivement que la balance s'inverse.

Les parents du môme terrible qui ne font aucun effort pour l'orientation en CLIS...Ce qui me rassure c'est qu'il est horrible avec les autres aussi (étude, cantine, directeur...) tout le monde craque!!!

Bref. Je suis toujours perdue superdada moi aussi, j'ai notamment un petit qui n'a jamais fait de maternelle et ne sait pas ce qu'est l'école( demande sans arrêt sa mère, pleure toute les 5min, ne sait pas dessiner, écrire, ni découper, coller, dénombre que jusqu'à 2 :blink:...) que faire de ce môme ??? C'est d'une PS dont il a besoin!

Bon sinon moi aussi je suis le fichier de maths sans réfléchir, je bosse bien assez comme ça pour la lecture, l'écriture...

comment gérez vous les différentes vitesses de travail ? certains écrivent ou font des exos en 3 min, alors que d'autres ont besoin de mon attention constante...

comment faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets une évaluation que je vais faire, concernant la notion de mots-lettres-phrase- ainsi que des rimes.

Je me baserai là dessus surtout pour ceux suivis par le rased.

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais moi, c'est intéressant pour mes élèves, qui sont assez faibles.

(certains exos viennent de "éduscol"; je les ai modifiés selon les compétences que je voulais travailler.

bon, ça ne fonctionne pas, mon document est trop lourd je ne sais pas le compresser :blink:

Coucou ton doc m'intéresse si tu veux bien me l'envoyer?...

j'ai essayé de te laisser mon adresse sur ta boite mais elle est pleine...

donne moi ton mail en MP si tu veux

je veux bien mais on m'indique que ta boite est pleine...du coup je nepeux rien envoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas fini ma journée de demain...reste la lecture, l'écriture la DDM (temps) et l'EPS...

ça me rend dingue...

quand fais je pouvoir souffler un peu...

Merci en tout cas pour vos p'tits mots...

Le livre phono je l'ai emprunté au CDDP et l'imagier c'est la maître E qui me le prete. Je voulais l'imprimer mais ça va couter un max niveau encre, ça sera sans doute plus rentable de l'acheter finalement...

Sinon ma leçon sur ce qui est vivant/non vivant n'était pas triste...

"citer moi quelque chose de vivant."

"un mouton"

"oui"

"un chien"...

"oui mais maintenant mise à part des animaux?"

"un alien." "Spiderman"... :wacko:

OK...super...

ensuite

"non maîtresse l'étoile de mer c'est pas vivant!!!!"

"les champignons non plus maîtresse"

et l'autre zozio qui fait trop nimp dans ma classe qui relève d'une CLISS, il me colorie une pierre, une moto, un ours en peluche...la consigne étant..."colorie ce qui est vivant..."

SUPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !!!

Bon pas le temps de passer cette semaine, semaine un peu à l'image de la tienne superdada, je compatis :wub: Même pas le temps de passer sur le forum...

Des graaaaaaaaaaands moments de doute et de petits moments Ok, vivement que la balance s'inverse.

Les parents du môme terrible qui ne font aucun effort pour l'orientation en CLIS...Ce qui me rassure c'est qu'il est horrible avec les autres aussi (étude, cantine, directeur...) tout le monde craque!!!

Bref. Je suis toujours perdue superdada moi aussi, j'ai notamment un petit qui n'a jamais fait de maternelle et ne sait pas ce qu'est l'école( demande sans arrêt sa mère, pleure toute les 5min, ne sait pas dessiner, écrire, ni découper, coller, dénombre que jusqu'à 2 :blink:...) que faire de ce môme ??? C'est d'une PS dont il a besoin!

Bon sinon moi aussi je suis le fichier de maths sans réfléchir, je bosse bien assez comme ça pour la lecture, l'écriture...

comment gérez vous les différentes vitesses de travail ? certains écrivent ou font des exos en 3 min, alors que d'autres ont besoin de mon attention constante...

comment faire ???

Salut Tara!

T'inquiète pas , je suis aussi dans la même situation que toi. Je n'ai plus de vie, et les journées du weekend ne me suffisent même pas à préparer ce que je voudrais... :cry: Je suis épuisée!!

Le conseiller péda passe me voir prochainement, il va halluciner de voir tout ce que je ne fais pas!!! Il m'a suivi toute ma PE2 et m'a évalué, là je n'ai pas les affichages obligatoires, pas une seule fiche de prep, pas de progressions...Dites, il ne peut pas me virer, hein??? :bye2:

Sinon pour les différences de vitesse de travail, tout le monde fait la même chose et ceux qui ont fini en avance ET qui ont bien fait le travail demandé, je leur donne des fiches en autonomie, type coloriage magique et mots croisés. Et puis je voudrais mettre en place un temps de remédiation dans la semaine pour les élèves en difficulté ( niveau graphisme et phono, il y en a un qui n'entend pas [a] dans ananas!!!!)

Et j'attaque Peur du loup lundi prochain.

Pour les maths, je suis aussi bêtement le manuel.

En écriture je ne sais pas trop quoi leur faire faire. La majorité de mes élèves savent écrire en respectant les lignes du cahier et forment bien leur lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je voudrais mettre en place un temps de remédiation dans la semaine pour les élèves en difficulté ( niveau graphisme et phono, il y en a un qui n'entend pas [a] dans ananas!!!!)

:angel_not: t'as les fameuses 2h de soutien pour ca, non ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas fini ma journée de demain...reste la lecture, l'écriture la DDM (temps) et l'EPS...

ça me rend dingue...

quand fais je pouvoir souffler un peu...

Merci en tout cas pour vos p'tits mots...

Le livre phono je l'ai emprunté au CDDP et l'imagier c'est la maître E qui me le prete. Je voulais l'imprimer mais ça va couter un max niveau encre, ça sera sans doute plus rentable de l'acheter finalement...

Sinon ma leçon sur ce qui est vivant/non vivant n'était pas triste...

"citer moi quelque chose de vivant."

"un mouton"

"oui"

"un chien"...

"oui mais maintenant mise à part des animaux?"

"un alien." "Spiderman"... :wacko:

OK...super...

ensuite

"non maîtresse l'étoile de mer c'est pas vivant!!!!"

"les champignons non plus maîtresse"

et l'autre zozio qui fait trop nimp dans ma classe qui relève d'une CLISS, il me colorie une pierre, une moto, un ours en peluche...la consigne étant..."colorie ce qui est vivant..."

SUPER

ça me rappelle mon premier CP quand j'avais fait vivant/non vivant. On avait bien dit que ce qui était vivant c'est ce qui se nourrissait, grandissait, mourait...

Et un enfant m'a dit qu'une voiture est vivante puisqu'elle boit de l'essence et meurt quand elle tombe en panne ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je voudrais mettre en place un temps de remédiation dans la semaine pour les élèves en difficulté ( niveau graphisme et phono, il y en a un qui n'entend pas [a] dans ananas!!!!)

:angel_not: t'as les fameuses 2h de soutien pour ca, non ? :wink:

Ben moi, j'en ai 4 sur 19 qui entendent a dans bateau!!!!! :blink:

Glurp... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...