Aller au contenu

T1 nommée en CP


Messages recommandés

Et puis je voudrais mettre en place un temps de remédiation dans la semaine pour les élèves en difficulté ( niveau graphisme et phono, il y en a un qui n'entend pas [a] dans ananas!!!!)

:angel_not: t'as les fameuses 2h de soutien pour ca, non ? :wink:

Effectivement, c'est ce que je pensais aussi, sauf que dans mon école les 2h de soutien ne débuteront pas avant mi octobre et que les CP ne sont pas la priorité, nous commencerons avec les cycle 3 et les CE1...Alors je n'ai pas envie d'attendre janvier pour aider mes élèves qui en ont besoin et ne pas creuser encore plus l'écart de niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nävis

    88

  • miss bubble

    70

  • RififiHype

    64

  • superdada

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

[/quote name=Akwabon' date='14/09/2008, 20:35' post='3252173]

C'est bien pour cela que je n'utilise plus les fichiers du commerce ou les belles fifiches de la Main à la Pâte.

La plupart de nos élèves vivent complètement déconnectés du réel et dialoguent en live le plus souvent tout seuls avec leur télé, leur console ou leur ordi. En "live", ça dit bien ce que ça veut dire !!!

Je préfère maintenant procéder par petites touches de leçons de choses. En première période, par exemple dans le domaine du vivant/non vivant, nous étudions la famille, le mobilier, la vache, les vêtements, le loup, l'arbre, la maison, la basse-cour, les abeilles et à chaque fois, j'en remets un petit coup sur croissance ou pas ? nutrition ou pas ? reproduction ou pas ? fabrication par l'homme ou pas ? à partir d'éléments naturels ou pas ? et ainsi de suite.

Les concepts s'installent petit à petit, plus vite chez les uns que les autres, mais, lorsqu'ils quittent ma classe, en fin de CE1, ils ont tous intégré les caractéristiques du vivant.

quote]

C'est vrai que c'est pas mal de procéder ainsi.

Mais comme beaucoup ici je débute et donc forcément...mais je veux apprendre!!! :angel_not: d'autant que en ce qui concerne les sciences disons que ma formation à l'IUFM ressemblait à ça:

Vous ne voyez rien? C'est normal y'a rien à voir.

Bon et bien on verra la prochaine leçon.

Sur ce j'ai enfin fini ma journée de demain, enfin presque en EPS ça va être totale impro...je suis crevée, épuisée, je tremble de fatigue pour vous dire...

quand je vous le dit que c'est pas normal que je passe autant de temps...

sans oublier que je n'ai pas tirer mes affiches responsabilités, ni emploi du temps, que je n'ai pas mis au propre le règlement de la classe, et que mon bureau et mon salon sont en bordel c'est le mot, y'en a partout, livres, classeurs etc...

Dites moi que je ne suis pas la seule à avoir passé ma journée du diamnche à bosser et ce jusque 23h40...S'viou plait... :cry:

si c'est pas le cas, c'est décidé je change de métier!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce j'ai enfin fini ma journée de demain, enfin presque en EPS ça va être totale impro...je suis crevée, épuisée, je tremble de fatigue pour vous dire...

quand je vous le dit que c'est pas normal que je passe autant de temps...

sans oublier que je n'ai pas tirer mes affiches responsabilités, ni emploi du temps, que je n'ai pas mis au propre le règlement de la classe, et que mon bureau et mon salon sont en bordel c'est le mot, y'en a partout, livres, classeurs etc...

Dites moi que je ne suis pas la seule à avoir passé ma journée du diamnche à bosser et ce jusque 23h40...S'viou plait... :cry:

si c'est pas le cas, c'est décidé je change de métier!!!!! :cry:

Je te rassure superdada, j'ai passé mon samedi après-midi et tout mon dimanche jusqu'à tard hier soir pour préparer mon lundi et entamer mon mardi.

Je suis lessivée!!!

Et comme toi je n'ai pas de responsabilités, pas d'emploi du temps, pas de reglement de classe, je ne m'en sors pas. Dès que j'ai fini un truc, il y a encore des millions de choses à préparer. Je n'ai plus de weekend, plus de soirée, plus de mercredi, bref plus de temps qui ne soit pas consacré à l'école.

Et s'il n'y avait que ça....Je passe des heures à préparer la plus petite activité et arrivé devant les élèves, ils me pètent entre les doigts, du coup ce que j'ai préparé soit ne suffit pas soit n'est pas adapté...C'est la misère!

Mes collègues me rassurent en me disant que c'est normal, c'est le début et que même avec des années d'expérience, elles bossent toujours beaucoup ( je ne sais pas si ça me rassure).

Et là il est déjà 19h et je n'ai pas encore préparer mon après midi de demain... :cry:

Je ne souhaite qu'une chose avoir un CP l'année prochaine pour avoir déjà des choses de préparer et pouvoir souffler un peu.

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose pour moi les filles! Superdada rasures toi! Moi j'ai passé tout mon samedi après midi + les 3/4 de dimanche après midi à travailler!! Encore que j'ai l'impression d'avoir été plus rapide car je n'ai pas travaillé les matins, au contraire de la semaine denrière! Je n'ai toujours pas d'emploi du temps, de programmations ou autres!! J'ai juste réussi à faire mon tableau de responsabilités ce weeke end (ça a plutôt bien fonctionné). Moi aussi j'ai l'impression de ne plus avoir de vie, comme pendant les stages R3 en PE2 où il fallait faire des fiches de prep pour tout!! En cycle 3 je m'en sortais à l'aise mais là je suis pas à l'aise!! Du style, j'ai dit hier à mon mari "ah non on peut pas parti 2jours en weekend, c'est ou samedi ou dimanche, sinon je m'en sortirais pas.."

J'ai l'impression d'avoir une classe de maternelle mais sans atsem pour épauler...

Sinon aujourd'hui j'ai appliqué les trucs donnés par des membres ce week end, dont écrire le mot RECREATION au tableau et effacer les elttres, et ça a bien marché! Pour la 1ere fos j'ai eu un vrai calme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci les filles, mais comme le dit akhesa jene sais pas si ça me rassure de me dire que même aprés des années on passe encore un temps fou à préparer...suis je réellement faite pour ce métier???

Bref, ce soit rentrée, 19h conseil des maîtres oblige, on a plannifié toutes les réunions et les heures de soutien...résultat: ... je n'en parle même pas ça me déprime.

Bref, ce soir je vais aller me coucher, rien de prêt pour demain...mais tant pis, il faut que j'aille au lit je ne peux physiquement plus rien faire, ma tête est pleine à craquer mon corps est HS...demain ce sera totale impro...

Bonne nuit et bon courage tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci les filles, mais comme le dit akhesa jene sais pas si ça me rassure de me dire que même aprés des années on passe encore un temps fou à préparer...suis je réellement faite pour ce métier???

Bref, ce soit rentrée, 19h conseil des maîtres oblige, on a plannifié toutes les réunions et les heures de soutien...résultat: ... je n'en parle même pas ça me déprime.

Bref, ce soir je vais aller me coucher, rien de prêt pour demain...mais tant pis, il faut que j'aille au lit je ne peux physiquement plus rien faire, ma tête est pleine à craquer mon corps est HS...demain ce sera totale impro...

Bonne nuit et bon courage tout le monde.

:wub:

Moi je m'en sort parce que j'avais préparé pas mal de choses cet été... mais j'arrive au bout de mon stock :cry:

Demain réunion de parents :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffffff.........Je me demande vraiment si ça vaut la peine de se décarcasser....Aujourd'hui, à midi, une mère d'élève de l'an dernier est venue voir ma collègue qui a certains de mes CE1.

Elle a dit à ma collègue qu'elle trouvait que son fils lisait mal" beaucoup plus mal que sa fille qui heureusement elle n'avait pas à eu cette maîtresse" ( elle parlait de moi).

J'étais dégoûtée, triste...Cette maman a toujours été agréable avec moi. Je trouvais que son fils en fin de CP ne se débrouillait ps mal du tout. Sa lecture n'était pas très rapide, il est vrai, mais la compréhension était parfaite et le déchiffrage plus que correct.

J'en ai marre. Ce soir, je suis dégoûtée. Ma réunion de rentrée est la semaine prochaine ; je me rends déjà malade...J'en deviendrais parano : dès que je vois des parents discutaient devant la grille avec cette maman et une autre (prof de lycée) dont j'avais aussi la fille l'an dernier :sad::sad::cry: , j'ai peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10 ans en CP, j'ai ENCORE passé mon dimanche après-midi à préparer mon lundi et mon mardi :blink:

Je suis obligée d'adapter mes préparations et exercices au niveau de ma classe et, cette année, je dois tout revoir à la baisse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est ma 4ème année avec des CP dont une année avec des CP-CE1

Cette année, je bosse tous les soirs et entre midi et 2

Je ne bosse pas du tout le WE (je profite de mon chéri :blush: On habite à 300 km l'un de l'autre dc je profite à fond de lui ;) )

J'ai appris à être efficace et à aller droit à l'essentiel

On peut sans sortir mais c'est vrai que les premières années, je bossais beaucoup ;)

Plein de :clover: à vous ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai déjà tenté ma question sur un post mais personne n'y a répondu :sad:

C'est vrai, c'est peu intéressant..Encore ces histoires de preparation. J'ai pour la première fois un cp et je suis perdue

Lorsque vous faites votre fiche de prep, vous spécifiez une compétence. Cette compétence que vous visez, vous la prenez dans les compétences de fin de cycle 2 ou alors dans les compétences de CP qui sont annexées dans le nouveau BO ( à savoir une répartition en CP en en CE1)?

Merci beaucoup de m'éclairer car là, c'est le flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai déjà tenté ma question sur un post mais personne n'y a répondu :sad:

C'est vrai, c'est peu intéressant..Encore ces histoires de preparation. J'ai pour la première fois un cp et je suis perdue

Lorsque vous faites votre fiche de prep, vous spécifiez une compétence. Cette compétence que vous visez, vous la prenez dans les compétences de fin de cycle 2 ou alors dans les compétences de CP qui sont annexées dans le nouveau BO ( à savoir une répartition en CP en en CE1)?

Merci beaucoup de m'éclairer car là, c'est le flou...

Personnellement, je ne me casse pas la tête cette année. Comme on s'est donné la peine de me faire une répartition, j'ai décidé d'en profiter. :wink:

J'ai suffisamment de boulot comme ça. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...