Aller au contenu

PE2 Nancy-Metz 2008/2009


BrigitteW

Messages recommandés

bon alors, pour les mosellans, j'ai appelé l'IA (Mme W., toujours gentille!):

- la feuille jaune: même si on l'a déjà remplie (LC), il faut la re-remplir, c'est au cas les infos auraient changé

- la fiche de paie d'août: LC, on ne peut pas encore l'avoir, la dernière date de mai (ok!) et si on ne l'a pas, c'est pas grave, on est inscrit quand même (elle a rigolé là, "vous en faites pas, on sera là aussi vendredi, on sait nous!")

pour le reste, je n'en sais pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BrigitteW

    57

  • clinou

    41

  • titandalouses

    37

  • lunacoco

    29

Membres les plus actifs

Images publiées

Quelque chose me dit que vendredi ils ne seront pas aussi sympa... avec tous les papiers qui vont manquer, les cases pas bien cochées et j'en passe.... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si qu'ils vont être sympas, ils sont habitués!!

par contre, ce dont je ne suis pas sûre, je ne coche pas (c'est vite coché après!)

et puis d'abord, faut que je retrouve l'iufm moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien sur Nancy...je ne sais même pas si la rentrée est le 29/08 ou le 1er septembre... :sleep:

On ne sait rien à Nancy lol !!! ca me stresse de ne rien recevoir! j'ai trop peur que l'IUFM n'ait pas reçu ma feuille rose!!! je psychote!

Je confirme, tjs rien concernant Nancy (enfin, le 54)... Par contre, comment es-tu certaine d'être sur le site de Nancy si ce n'est d'avoir tt déchiré au concours et d'être hyper bien classée?! Pour ma part, je flippe dêtre à Longwy pour ma PE2. :sad: Je suis ds les 70è pr le 54, peux-tu m'en dire + stp? Merki d'avance AmandineP54!

Pour ma part, j'ai compris que si on ne demandait pas à être ds le pays haut, alors on était à Nancy... et que s'il fallait vraiment encore du monde là bas, qu'ils prenaient en effet les personnes les moins bien classées... toutefois, on serait qd même pt être au courant non?? (pas si sûr en fait... :sad: ). Toutefois, je suis plutôt bien classée (au 3ème concours) et toi aussi d'ailleurs, donc on n'a pas de soucis à se faire je pense :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

réponse pour Gaelle57

le NUMEN, c'est le numéro que nous attribue le ministère de l'éducation nationale. Si tu n'as pas encore travaillé dans l'EN, tu n'en as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je rentre de vacances, j'ai bien reçu les papiers, je me pose les mêmes questions que vous, j'en aurai pourtant une autre à vous soumettre :

Voilà, j'ai travaillé pour Acadomia cette année, puis je continuer à travailler pour eux tout en étant PE stagiaire ? je cherche depuis tout à l'heure les textes qui pourraient me fournir une réponse mais je ne trouve pas...

Si vous pouviez m'aider...merci d'avance ! :D

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je rentre de vacances, j'ai bien reçu les papiers, je me pose les mêmes questions que vous, j'en aurai pourtant une autre à vous soumettre :

Voilà, j'ai travaillé pour Acadomia cette année, puis je continuer à travailler pour eux tout en étant PE stagiaire ? je cherche depuis tout à l'heure les textes qui pourraient me fournir une réponse mais je ne trouve pas...

Si vous pouviez m'aider...merci d'avance ! :D

Gigi

Déjà il y a ce lien : http://www.fonction-publique.gouv.fr/artic...html?artsuite=8 avec les liens sur la Loi du 13 juillet 1983 modifiée par la loi du 2 février 2007, le décret du 2 mai 2007 et la circulaire du 11 mars 2008.

Normalement le cumul est interdit sauf pour certains cas dont acadomia fait parti et si ça ne t'empêche pas de faire bien ton travail d'origine. Donc si tu veux avoir cette autre activité rémunérée, il faut déjà faire une demande d'autorisation à ton employeur. (cf article 4 du décret du 2 mai 2007).

On sait bien sur que dans la réalité beaucoup de profs se permettent tout de même de donner des cours via les organismes privés sans rien demander à personne...

Par contre, je ne sais pas si tu te rends bien compte du travail que tu auras déjà à fournir en pe2 que ce soit entre le stage filé, les cours, les écrits, les oraux... Honnêtement, tu ferais mieux de profiter du peu de temps restant pour te détendre plutôt que de travailler encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! Mon message est parti trop vite! Je voulais dire que j'ai appelé la MGEN pour la sécurité sociale (pas le numéro en 03 qui est sur le courrier, mais un en 08 trouvé sur internet: on m'a d'ailleurs dit que le numéro en 03 n'était plus valable... ) où l'on m'a répondu qu'en tant qu'ex LC, il faudrait simplement que je leur envoie un document qui me sera remis par l'IUFM attestant que je suis PE2. Et une file d'attente à ne pas faire!!

Vivement que je sache si je suis à Montigny et quelle classe j'aurai en stage filé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je rentre de vacances, j'ai bien reçu les papiers, je me pose les mêmes questions que vous, j'en aurai pourtant une autre à vous soumettre :

Voilà, j'ai travaillé pour Acadomia cette année, puis je continuer à travailler pour eux tout en étant PE stagiaire ? je cherche depuis tout à l'heure les textes qui pourraient me fournir une réponse mais je ne trouve pas...

Si vous pouviez m'aider...merci d'avance ! :D

Gigi

Déjà il y a ce lien : http://www.fonction-publique.gouv.fr/artic...html?artsuite=8 avec les liens sur la Loi du 13 juillet 1983 modifiée par la loi du 2 février 2007, le décret du 2 mai 2007 et la circulaire du 11 mars 2008.

Normalement le cumul est interdit sauf pour certains cas dont acadomia fait parti et si ça ne t'empêche pas de faire mal ton travail d'origine. Donc si tu veux avoir cette autre activité rémunérée, il faut déjà faire une demande d'autorisation à ton employeur. (cf article 4 du décret du 2 mai 2007).

On sait bien sur que dans la réalité beaucoup de profs se permettent tout de même de donner des cours via les organismes privés sans rien demander à personne...

Par contre, je ne sais pas si tu te rends bien compte du travail que tu auras déjà à fournir en pe2 que ce soit entre le stage filé, les cours, les écrits, les oraux... Honnêtement, tu ferais mieux de profiter du peu de temps restant pour te détendre plutôt que de travailler encore :)

Merci Tnou pour tes informations ! :wink:

Je vais réfléchir !!

A bientôt tout le monde pour la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! Mon message est parti trop vite! Je voulais dire que j'ai appelé la MGEN pour la sécurité sociale (pas le numéro en 03 qui est sur le courrier, mais un en 08 trouvé sur internet: on m'a d'ailleurs dit que le numéro en 03 n'était plus valable... ) où l'on m'a répondu qu'en tant qu'ex LC, il faudrait simplement que je leur envoie un document qui me sera remis par l'IUFM attestant que je suis PE2. Et une file d'attente à ne pas faire!!

Vivement que je sache si je suis à Montigny et quelle classe j'aurai en stage filé!!

bonsoir!

donc rien à préparer pour la MGEN pour le 29?

logiquement non, ils ont déjà tout! (ex-LC aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...