Aller au contenu

PE2 Nancy-Metz 2008/2009


BrigitteW

Messages recommandés

En fait ce qui me fait bizarre c'est de revenir sur les bancs de l'école après avoir enseigné pendant un an ... ça c'est bizarre ! :D

Pour le 1er au 8 je posais cette question car je ne sais plus qui (mille excuses à la personne en question :blush:) a dit que la rentrée était le 8 ... c'est pour ça !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BrigitteW

    57

  • clinou

    41

  • titandalouses

    37

  • lunacoco

    29

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour le 1er au 8 je posais cette question car je ne sais plus qui (mille excuses à la personne en question :blush:) a dit que la rentrée était le 8 ... c'est pour ça !!! :D

Hihi c'était moi :bleh:

En fait si je comprends bien, fin août c'est des réunions d'affectation, pré-rentrées etc...

Et le 8 septembre la vraie reprise des cours à l'IUFM (du moins pour Metz, je ne veux pas induire en erreur les PE2 d'autres IUFM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Eiko ... je serai à Metz aussi donc concernée par tes informations :D

Mais du 1er au 8 on fait quoi alors ? On fait des réunion de pré-pré pré rentrée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Eiko ... je serai à Metz aussi donc concernée par tes informations :D

Mais du 1er au 8 on fait quoi alors ? On fait des réunion de pré-pré pré rentrée ????

Ou bien des pré-réunions de pré-commission de pré-rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le 1er on est dans les écoles de stage filé et après on sera a l'IUFM dès le 2.

Voilou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bar le duc je sais qu'on doit aller a la reunion le 27 aout a 9 h pour les stages filés apres je n'en sais strictement rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute les informations que l'on a reçu dans le courrier (pour Metz):

Le 25 août, il y aura un planning sur le site internet de lIUFM de lorraine pour faire le choix de notre stage. Ce planning sera établi en fonction du barême de chacun. Le 26 et 27 août, nous choisirons nos stages. Le 29 août à 9h, il y a la rentrée de l'IUFM à l'amphi demange de l'université Paul Verlaine.

Le 1er Septembre, nous devrons aller dans notre école de stage filé (pré-rentrée).

Voilà ce que je sais mais je ne sais pas du tout si on aura des cours à partir du 29. Il est écrit sur la lettre que nous serons informés ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, patience, patience...

oui, moi aussi, c'est écrit pour bar le duc : 27 août commission d'affectation des stages filés et 29 août pré-rentrée IUFM...

mais dans le courrier de l'IA (celui avec la feuille rose à renvoyer !), il était écrit que la rentrée en IUFM était le 8 septembre et qu'on recevrait une convocation... bref... le flou quoi !

alors, je me répète, patience, patience...

et pourtant... je ronge mon frein, j'ai envie de bosser, d'apprendre, de bouger et de SAVOIR SURTOUT CE QU'IL CE PASSE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, patience, patience...

oui, moi aussi, c'est écrit pour bar le duc : 27 août commission d'affectation des stages filés et 29 août pré-rentrée IUFM...

mais dans le courrier de l'IA (celui avec la feuille rose à renvoyer !), il était écrit que la rentrée en IUFM était le 8 septembre et qu'on recevrait une convocation... bref... le flou quoi !

alors, je me répète, patience, patience...

et pourtant... je ronge mon frein, j'ai envie de bosser, d'apprendre, de bouger et de SAVOIR SURTOUT CE QU'IL CE PASSE !!!

bjour tu me fais peur je n'ai pas de feuille rose!!!!!!!m'auraient ils oublié puisque je fais un transfertde scolarité??ppfff je vais eesyer de tel ca me fait rop peur en quoi consiste cete tfeuille rose???merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjour tu me fais peur je n'ai pas de feuille rose!!!!!!!m'auraient ils oublié puisque je fais un transfertde scolarité??ppfff je vais eesyer de tel ca me fait rop peur en quoi consiste cete tfeuille rose???merci

Bonjour,

pas d'inquiétude julie55, la feuille rose c'était pour accepter ou non notre place sur liste principale pour le CRPE. Etant donné que tu es LC 2007, tu ne l'as pas eu ... tu as dû avoir une feuille de ce genre à l'époque de la LC pour te demander si tu étais d'accord d'en faire partie !!

Pour les mosellans, je suis pressée d'être le 25 pour avoir au moins l'ordre de passage pour la commission des stages filés!! je voudrais bien être à Montigny !!!!

Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que moi aussi je pressée... même si je pense que je passerai le 27 et non le 26 vu mon nombre de points. Tant pis. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...