Aller au contenu

PE2 Nancy-Metz 2008/2009


BrigitteW

Messages recommandés

Bonjour,

concernant le l'iufm exact d'affectation (Paixhans ou Montigny) je crois que c'est lors de la commisssion de stage filé que l'on pourra effectivement savoir en fonction des places restantes lors de nos passages.

oui effectivement, me concernant je n'ai que 4 points et je vais à metz ou montigny aussi, j'ai mis des voeux à 20 ou 40 min de metz car je pense que ça ne sert à rien de mettre plus près, est-ce que vous êtes d'accord avec moi? J'ai mis en 1 : montigny les metz MS-GS,2:fameck GS,3:metzeresche : GS, 4:delme:GS,5:longeville les saint avold:CE1 voila.sinon pour l'appart, j'en ai déja trouvé 1 à montigny 5 min à pied de l'iufm, si je suis à metz, j'irai en bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BrigitteW

    57

  • clinou

    41

  • titandalouses

    37

  • lunacoco

    29

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou je suis PE en poste depuis 7 ans; je viens vous lire de temps en temps...

J'ai vu que tu avais demandé Delme; c'est là que j'ai commencé en LC et ce fut une année géniale :wink:

sinon par hasard j'ai découvert que mon école faisait partie de la liste M et M à ma grande surprise... c'est vrai que je faisais fonction cette année ( pas de stage filé donc) et à la rentrée je serai titulaire...

Donc j'imagine que je ne l'aurais su que le jour de la pré-rentrée donc pas cool pour le PE2 nommé

je comptais préparer mais avec cette info je ne sais pas si je dois attendre de rencontrer mon stagiaire ( si quelqu'un demande cette école- je ne sais pas si il y a plus d'école proposée que de PE2)

A plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je suis PE en poste depuis 7 ans; je viens vous lire de temps en temps...

J'ai vu que tu avais demandé Delme; c'est là que j'ai commencé en LC et ce fut une année géniale :wink:

sinon par hasard j'ai découvert que mon école faisait partie de la liste M et M à ma grande surprise... c'est vrai que je faisais fonction cette année ( pas de stage filé donc) et à la rentrée je serai titulaire...

Donc j'imagine que je ne l'aurais su que le jour de la pré-rentrée donc pas cool pour le PE2 nommé

je comptais préparer mais avec cette info je ne sais pas si je dois attendre de rencontrer mon stagiaire ( si quelqu'un demande cette école- je ne sais pas si il y a plus d'école proposée que de PE2)

A plus :D

peut tu me dire c'est quoi la liste M?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Juste un court message pour signaler qu'il y a des erreurs de niveau de classe dans la liste des écoles qui auront droit à un(e) pe2 en décharge de direction !

Et aussi pour un essai d'envoi de message sur ce forum que je trouve très intéressant et que j'ai découvert très récemment :bleh:

bistouri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Juste un court message pour signaler qu'il y a des erreurs de niveau de classe dans la liste des écoles qui auront droit à un(e) pe2 en décharge de direction !

Et aussi pour un essai d'envoi de message sur ce forum que je trouve très intéressant et que j'ai découvert très récemment :bleh:

Bonjour Bistouri, comment sais-tu qu'il y a des erreurs et quelles sont-elles si tu les connais ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens de lire tous vos messages et j'avoue avoir un peu peur en ce qui concerne le nombre de points pour le stage filé. Je suis bien classée mais je me rends compte maintenant que le classement ne joue pas vraiment bcp sur le nombre de points. Avec mes 40 pts de classement ca me parait un peu mince. Enfin bon on verra ca le 27 aout pour l'iufm de nancy. a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir la date de la pre-rentrée et la date de rentrée à l'IUFM de Nancy... Si quelqu'un peut me répondre ... Merci d'avance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les listes je suis affiché en Meuse, et sur le papier reçu ce matin je suis affecté dans les vosges... :blink::wacko:

ça veut dire que je vais être à Nancy? :D

C'est bizarre quand meme ce truc!!! Esperons que tu puisses avoir Nancy!!

C'est bon! je suis affecté sur Nancy pour ma PE2! A nous les footing quotidiens Kraspeck! :lol:

Salut Manouche et félicitations !

Je viens de rentrer de vacances aujourd'hui et je suis ravi d'apprendre cette bonne nouvelle ! Finalement, il n'y a qu'en Moselle que tu n'auras pas été affecté !

J'ai prévu de m'acheter une paire de baskets, la Pépinière nous attend !

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour à tous!

Je rejoins ce cercle tant convoité des PE2! Je suis arrivée 194ème, cartons en prépro et LDJ mais grosses taules en maths et entretien EPS pour résumer... Affectée en Moselle comme je le voulais!

Pour mes voeux stage filé: j'ai 520 points, j'ai demandé en voeu 1 Metz Notre Dame, puis 2 écoles à Stiring-Wendel et enfin 2 à Forbach!

De la même manière que les futurs PE1, j'aimerais savoir quelles lectures pour préparer la PE2? Je ne peux malheureusement pas partir en vacances, donc autant m'occuper de manière constructive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Waouh la chance me sourit en ce moment, mon transfert a été accepté, je rete mosellan l'an prochain !!

Par contre je suis désolé pour toi Djo54, je me demande pourquoi ils n'ont pas accepté ton transfert de scolarité, ma lettre comportait des arguments mais pas vraiment des "motifs familial ou médical notoire", tu auras peut-être plus de chance l'an prochain quand tu demanderas ton ineat-exeat en PE2 pour repartir dans les Vosges.

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances...

Bonjour,

Ex PE2 des Vosges, je pense que le transfert vers les Vosges a été refusé car il y a eu beaucoup de LC l'an passé et que les PE2 de cette nouvelle année vont être très nombreux (ajout d'un groupe d'une petite trentaine, sur les 3 groupes de cette année) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...