Aller au contenu

LC Montpellier 2008/2009 :clover:


maitreBer

Messages recommandés

attendons le rapport de la réunion de Jeudi...

Si les nouvelles ne sont pas bonnes il faudra peut être se faire entendre,car si cette fameuse banque de remplaçants doit se faire début 2009, le recteur aura tout intér^t à nous recruter avant avec le budget 2008 en prévision d'énormes manques...

De toutes façons cette banque n'est pas une bonne chose que ce soit pour janv09 ou pour sept prochain.

Je souhaite réellement faire ce métier mais si c'est pour revenir aux conditions d'un siècle en arrière, je sais plus trop.

Le CRPE 2009 sera très dur à avoir.

Nous avons tous intéret à ce qu'ils nous appelle, (candidats, LC, Futurs enseignants , enseignants, éleves, ...)

Ils ont bien trouvé des milliards pour sauver des banques,mais rien pour l'éducation et nous enlèvent tout.

(Désolée pour cette petite gueulante, mais j'ai les nerfs!

Et , pour info:Le budget 2009 de l'élysée,lui, va augmenter de plus de 11%, il était en 2007 de 32,3 millions et sera 2009 113 millions!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maitreBer

    136

  • luludu11

    113

  • Socrates

    83

  • celinepo66

    55

Tout à fait d'accord ! C'est honteux que le gouvernement fasse des "économies" sur l'education alors qu'il arrive à débourser des millions ou milliards (je sais plus trop, c'est tellement exorbitant pr moi que je n'arrive meme pas à me le représenter) pour "sauver" les banques... En ce qui me concerne, je compte bien me faire entendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai trouvé sur l'un des postes de LC :

Bonjour à tous,

Pour information (prise sur le post des LC Paris): un syndicat est parvenu à faire sauter le verrou ministériel sur le recrutement de la LC Paris.

N'y aurait-il pas des carences de ce côté là sur l'académie de Lyon ?...

"Infos du SE Unsa!!

Du nouveau pour la LC… grâce à l’action du SE-Unsa !!!

Article publié le mercredi 15 octobre 2008.

Suite à l’audience obtenue par le SE-Unsa ce mercredi 15 octobre au rectorat, le directeur de l’Académie, en présence de monsieur l’inspecteur d’académie du 1er degré,

nous a fait savoir qu’il avait obtenu, de la part du ministère, le déblocage du recrutement de la liste complémentaire à Paris.

A l’heure actuelle, nous ignorons jusqu’à quel rang les services du rectorat iront mais nous serons toujours vigilants à ce que l’annonce faite ce jour soit respectée.

Que les futurs collègues se préparent !!! A cette occasion, une réunion spéciale LC aura lieu dans les locaux du SE-Unsa au 69 rue du fbg St Martin 75010 PARIS M°Château d’eau de 17h à 19h le mercredi 22 octobre. "

Comme quoi, il est possible de faire changer les choses...

De plus, plusieurs LC dont ceux de Lyon qui semble trés actifs, proposent plusieurs modes d'action pr protester contre la baisse de recrutement sur LC. Des articles sont deja parus dans les journaux locaux ou regionaux, plusieurs lettres ont été envoyés... (à méditer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grâce à l’action du SE-Unsa !!!

Voilà qui fait toute la différence.

Et comme l'an passé effectivement dans les autres académies ça bouge beaucoup.

Moi je reste sur mes impressions laissés l'an passé "Nous sommes face à un mur" et rien du tout.

Je crois les doigts pour vous que les syndicats montent un peu plus au créneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je ne comprends pas...

J'ai trouvé ça dans le sujet sur Nancy:

Nous avons dû nous rencontrer aujourd'hui à l'IUFM,

Le SE-UNSA, comme à Paris, a pour objectif, lors des prochains CTPD (Comités Techniques Paritaires Départementaux ) et ce dans chaque département de notre académie de demander avec la plus grande insistance la réouverture de la liste complémentaire ( la circulaire n'interdisant pas aux IA de recruter mais de limiter le recrutement ce qui est différent !) Nous avons bon espoir sur le 57 ( déficitaire en profs lors du mouvement !) de même sur le 55 et le 88, nous pensons faire changer la situation des LC, par contre pour le 54 qui était, lors des opérations de mouvement, excédentaire en terme de profs des écoles, ce sera plus dur !

Je ne manquerai pas de te tenir au courant.

Bonne reception

Cordialement

Fred THIRION

SA Jeunes Enseignants du SE-UNSA

pourtant je me souviens de:

avez- vous reçu le mail de Patrick Toledano ?

-------------------------------------------------------------------------

Lettr’infos Liste Co 2008 n°2

SNUipp académie de Montpellier

Situation des surnombres dans l'académie

Postes excédentaires et postes vacants

11 10,5 surnombres

30 4 vacants (refus d'ineats du recteur)

34 0 surnombre

48 1 vacant (1 ineat prévu)

66 11 surnombres

Total : Il n’y a plus que 16,5 surnombres ce 25 septembre, dans l’académie de Montpellier

Toujours aucun recrutement dans ce contexte

Rien de dramatique cependant à cette date. Mais tant qu’il y aura un seul département en surnombre de personnels enseignants du 1er degré, les recrutements en LC sont interdits par le Ministère. Cela même si les 4 autres départements sont déficitaires et si leur Inspecteur d’Académie supplie le recteur de pouvoir recruter des LC.

La date du début de recrutement en LC et le nombre final de recrutement, ne sont pas prévisibles à brève échéance, dans ce contexte.

Je vous rappelle les 4 conditions pour qu’un recteur puisse recruter des LC...

1° L’académie doit être globalement déficitaire en postes 1er degré. Autrement dit, beaucoup de postes budgétaires doivent être vacants.

2° Simultanément, aucun département ne peut être excédentaire.

3° Les Inspecteurs d’académie doivent manifester des besoins sérieux de recrutemlent auprès du recteur.

4° Le recteur doit dispsoer de réserves budgétaires suffisantes pour y puiser les moyens de payement des LC recrutés.

Les syndicats demandent à nancy de recruter alors qu'ils sont excédentaires dans un département?

Pourquoi j'ai ce sentiment que dans notre académie ils s'avouent vaincus et ne mettent quasi aucune pression?

Manif à Paris apparemment suivie par exemple.

On doit vivre dans une des régions qui explose le plus sur le plan démographique, et on doit être une de celles où ça recrute le moins, aucune LC encore appelée alors que quasiment partout ça bouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Socrates, j'ai reçu ce message du snuipp mercredi soir:

"on rencontre demain le recteur à Montpellier et on va bien évidemment faire le forcing pour qu'il s'engage à recruter dès qu'il aura l'accord du ministère. On en saura un peu plus demain. On te tient informée.

Cordialement

Grégory Raynal"

Je n'ai pas encore eut de réponse de sa part mais ils essaient de se bouger un peu quand même apparemment.

Je te tiens au courant quand j'aurai la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Socates j'espère qu'ils nous defendent bien, c'est vrai qu'avec toutes ces nouvelles on peut se le demander...

J'attends aussi avec impatience des nouvelles de cette réunion d'hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de nouvelles, espérons que cela vérifie la maxime:

"pas de nouvelles, bonne nouvelle"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...