Aller au contenu

LC Montpellier 2008/2009 :clover:


maitreBer

Messages recommandés

Salut Jny66!!

J'avais juste une question à te poser: comment l'as tu su?

parce que j'essaye de récolter des infos sur tous les sites et RAS!!!

Je crois que le seul département non-excédentaire est celui de la Lozère.

En tous cas merci pour ton info.

:D

Bonjour celinepo66,

Je l'ai su parce que j'ai envoyé un email au snuipp66 et ils m'ont répondu ca! Tu es classée combien sur la LC?

A tout le monde, est ce que les autres années il y avait ce problème de surnombre ou c'est la première fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maitreBer

    136

  • luludu11

    113

  • Socrates

    83

  • celinepo66

    55

Salut Jny66

je suis classée 5ème et tu as bien de la chance car je leur ait aussi envoyé des mails qui sont restés sans réponse...

En tous cas merci de l'info et si ca peut te rassurer j'en ai parlé à qqun de l'Inspection Académique quim'a dit qu'en tous cas les 10 premiers devraient être appelés...en espérant que ce ne soit pas tout...

Le tout est d'attendre patiemment...

Courage dans cette attente

Et dis moi quand tu es appelée!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca me rassure un peu bien que je fais tres attention à tout ce que j'entends puisque j'ai l'impression que personne n'est en mesure de savoir vraiment ce qu'il va se passer.. Est ce que l'IA t'as dit ca avant de savoir qu'ils étaient en surnombre ou aprés? Je te tiendrai au courant mais je pense que si on doit etre appelées ca le sera en meme temps! Est ce que tu t'y prépares et si oui comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca me rassure un peu bien que je fais tres attention à tout ce que j'entends puisque j'ai l'impression que personne n'est en mesure de savoir vraiment ce qu'il va se passer.. Est ce que l'IA t'as dit ca avant de savoir qu'ils étaient en surnombre ou aprés? Je te tiendrai au courant mais je pense que si on doit etre appelées ca le sera en meme temps! Est ce que tu t'y prépares et si oui comment?

Après que je lui ai appris qu'il y avait 90 pe2 en surnombre. Elle m'a assuré qu'elle n'avait pas vu une seule année où les 10 premiers de la LC n'avaient pas été appelés.

Après c'est vrai qu'on entend tellement de choses différentes qu'on ne sait plus à quel saint se vouer...

Pour ce qui est de la préparation j'essaye de relire les cours de pe1 de l'an dernier, les programmes 2008 bien sûr, et de regarder un max de reportages pour la culture générale.

Mais bon je t'avoue que c'est un peu dur de s'y mettre alors j'y vais petit à petit (petite dernière semaine de vacances!!lol) Et toi,comment te prépares-tu?

A très vite sur le blog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur aussi, je lis les programmes, les cours, j'essaie de réfléchir à l'éventuel premier jour.. mais j'avoue que je commence juste parce que j'ai fait la saison et je n'avais pas de temps.. Je suis preneuse du moindre conseil qui me permettrait de mieux appréhender cette éventuelle rentrée..

Sinon j'ai envie de croire en ce qu'on t'a dit.. mais il me semble que pour certaines années on n'a pas fait appel à la liste complémentaire, est ce que je me trompe?

Et je repose ma question à tous et à toutes: Est ce que ce probleme de surnombre est deja arrivé les années précédentes?

Attente et courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D 'aprés le rectorat, il n'y a plus que 29 Pe2 a affecter...

Par contre l'info que tu as eu de l'inspection académique n'est pas trés encourageante pour les LC situés aprés le 10e... ce qui est mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D 'aprés le rectorat, il n'y a plus que 29 Pe2 a affecter...

Par contre l'info que tu as eu de l'inspection académique n'est pas trés encourageante pour les LC situés aprés le 10e... ce qui est mon cas.

Tu n'as pas à t'inquiéter Maitre Ber. A ce rythme la LC devrait avancer beaucoup plus vite que prévu.

de plus ce n'est qu'à titre indicatif et non-officielle. Il y a de grandes chances pour que bien plus que les 10 premiers de la LC soient recrutés.

Ne pars pas battu... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles concernant les Pe2 excédentaires:ils sont 11 dans les PO et environ 25 dans la région. Et je me suis trompée, c'est le département du Gard qui est déficitaire!!!(de 10 personnes). Je l'ai appris par le snuipp66 (tu avais raison jny66, je croyais avoir écrit à eux mais je crois maintenant que c'était le fsu). Mais le recteur ne veut pas ouvrir la LC tant que l'académie n'est pas en sous-effectifs. ILe SNUIPP m'a aussi répondu que l'année dernière ils étaient restés un petit moment sans appeler la LC pour essayer de faire des économies!!!

Le point positif c'est que le SNUIpp académique a demandé une audience auprès du recteur pour appeler la liste complémentaire autour du 20 septembre. Ca devrait peut-être débloquer la situation!!!

Donc dès qu'ils ont plus d'infos ils me les enverront, et je les publierai sur le blog.

Comme on dit: "la patience est une vertu".

Courage à tous

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles concernant les Pe2 excédentaires:ils sont 11 dans les PO et environ 25 dans la région. Et je me suis trompée, c'est le département du Gard qui est déficitaire!!!(de 10 personnes). Je l'ai appris par le snuipp66 (tu avais raison jny66, je croyais avoir écrit à eux mais je crois maintenant que c'était le fsu). Mais le recteur ne veut pas ouvrir la LC tant que l'académie n'est pas en sous-effectifs. ILe SNUIPP m'a aussi répondu que l'année dernière ils étaient restés un petit moment sans appeler la LC pour essayer de faire des économies!!!

Le point positif c'est que le SNUIpp académique a demandé une audience auprès du recteur pour appeler la liste complémentaire autour du 20 septembre. Ca devrait peut-être débloquer la situation!!!

Donc dès qu'ils ont plus d'infos ils me les enverront, et je les publierai sur le blog.

Comme on dit: "la patience est une vertu".

Courage à tous

:angel_not:

Merci pour toutes ces infos celine! Si les postes excédentaires sont passés de 90 à 25, c'est encourageant.. on croise les doigts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cela ne veut pas forcément dire grand chose (je suis 31 donc plutot loin!) ça donne un peu d'espoir... Merci à céline des po!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit message pour revigorer les troupes: j'ai discuté hier avec une T1, anciennement pe2 et anciennement LC aussi.

Apparemment ce n'es pas la première fois que les départements sont excédentaires en pe2 dans la région, il y a 2 ans c'était aussi le cas et l'an dernier aussi d'après ce q'elle m'a dit.

De plus cela fait 2 ans d'affilée que le rectorat fait appel à toute la liste complémentaire et ouvre même des nouvelles listes LC. Et comme on dit "jamais 2 sans 3".

Voilà, en tous cas moi je sais que ça m'a rassurée... :D

Mais l'attente peut être encore un peu longue: pour vous donner une idée: Lc n°7 il y a 2 ans elle a été appelée en Janvier.

Voilà pour les news. A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...