Aller au contenu

LC Montpellier 2008/2009 :clover:


maitreBer

Messages recommandés

  • Réponses 757
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maitreBer

    136

  • luludu11

    113

  • Socrates

    83

  • celinepo66

    55

j'ai entendu que tous les PE2 sortants avaient un poste sauf 15 dans l'hérault.....apparemment dans le gard il manquerait déjà d'enseignants....

Merci pour ce message mastermonkey, ça donne du baume au coeur.

Bientôt à nous alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu que tous les PE2 sortants avaient un poste sauf 15 dans l'hérault.....apparemment dans le gard il manquerait déjà d'enseignants....

Merci pour ce message mastermonkey, ça donne du baume au coeur.

Bientôt à nous alors!!!

Oui c'est encourageant mais d'où tu sors l'information mastermokey?

Personne d'autre n'a d'infos supplémentaires? Je ne sais plus quoi penser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans l'académie la plus zélée du gouvernement.

Montpellier c'est un peu comme Darcos, ils aiment bien faire au pied de la lettre ce qui vient d'en haut et même plus si possible.

Les syndicats ayant limite déjà abdiqué.

Le SNUIPP l'an passé m'a laissé une impression de "On peut rien faire face à un mur alors"... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez- vous reçu le mail de Patrick Toledano ?

-------------------------------------------------------------------------

Lettr’infos Liste Co 2008 n°2

SNUipp académie de Montpellier

Situation des surnombres dans l'académie

Postes excédentaires et postes vacants

11 10,5 surnombres

30 4 vacants (refus d'ineats du recteur)

34 0 surnombre

48 1 vacant (1 ineat prévu)

66 11 surnombres

Total : Il n’y a plus que 16,5 surnombres ce 25 septembre, dans l’académie de Montpellier

Toujours aucun recrutement dans ce contexte

Rien de dramatique cependant à cette date. Mais tant qu’il y aura un seul département en surnombre de personnels enseignants du 1er degré, les recrutements en LC sont interdits par le Ministère. Cela même si les 4 autres départements sont déficitaires et si leur Inspecteur d’Académie supplie le recteur de pouvoir recruter des LC.

La date du début de recrutement en LC et le nombre final de recrutement, ne sont pas prévisibles à brève échéance, dans ce contexte.

Je vous rappelle les 4 conditions pour qu’un recteur puisse recruter des LC...

1° L’académie doit être globalement déficitaire en postes 1er degré. Autrement dit, beaucoup de postes budgétaires doivent être vacants.

2° Simultanément, aucun département ne peut être excédentaire.

3° Les Inspecteurs d’académie doivent manifester des besoins sérieux de recrutemlent auprès du recteur.

4° Le recteur doit dispsoer de réserves budgétaires suffisantes pour y puiser les moyens de payement des LC recrutés.

En gros, un LC “coûte” annuellement au rectorat 20 000 €. Et en fin d’année civile, la masse salariale utilisable est presque entièrement consommée.

Ce qui explique que certaines mauvaises années, même s’il y des besoisn de recrutement avérés en LC, le recteur attende le mois de janvier et son nouveau budget, pour procéder aux premiers recrutements.

Patience encore donc...

Amicalement à toutes et tous

Patrick Toledano

SNUipp FSU

06 82 85 25 01

Rappel : à titre conservatoire n’oubliez pas de vous réinscrire au concours. Il y aura sans doute 3000 places de moins au CRPE en 2009, par rapport à 2008...

-----------------------------------------------------------------------------

Voilà, ça n'a pas l'air dramatique tout ça......les départements comme l'hérault et le gard vont vite se retrouver exédentaire (ils sont déja à - 4 dans le gard)

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez- vous reçu le mail de Patrick Toledano ?

-------------------------------------------------------------------------

Lettr’infos Liste Co 2008 n°2

SNUipp académie de Montpellier

Situation des surnombres dans l'académie

Postes excédentaires et postes vacants

11 10,5 surnombres

30 4 vacants (refus d'ineats du recteur)

34 0 surnombre

48 1 vacant (1 ineat prévu)

66 11 surnombres

Total : Il n’y a plus que 16,5 surnombres ce 25 septembre, dans l’académie de Montpellier

Toujours aucun recrutement dans ce contexte

Rien de dramatique cependant à cette date. Mais tant qu’il y aura un seul département en surnombre de personnels enseignants du 1er degré, les recrutements en LC sont interdits par le Ministère. Cela même si les 4 autres départements sont déficitaires et si leur Inspecteur d’Académie supplie le recteur de pouvoir recruter des LC.

La date du début de recrutement en LC et le nombre final de recrutement, ne sont pas prévisibles à brève échéance, dans ce contexte.

Je vous rappelle les 4 conditions pour qu’un recteur puisse recruter des LC...

1° L’académie doit être globalement déficitaire en postes 1er degré. Autrement dit, beaucoup de postes budgétaires doivent être vacants.

2° Simultanément, aucun département ne peut être excédentaire.

3° Les Inspecteurs d’académie doivent manifester des besoins sérieux de recrutemlent auprès du recteur.

4° Le recteur doit dispsoer de réserves budgétaires suffisantes pour y puiser les moyens de payement des LC recrutés.

En gros, un LC “coûte” annuellement au rectorat 20 000 €. Et en fin d’année civile, la masse salariale utilisable est presque entièrement consommée.

Ce qui explique que certaines mauvaises années, même s’il y des besoisn de recrutement avérés en LC, le recteur attende le mois de janvier et son nouveau budget, pour procéder aux premiers recrutements.

Patience encore donc...

Amicalement à toutes et tous

Patrick Toledano

SNUipp FSU

06 82 85 25 01

Rappel : à titre conservatoire n’oubliez pas de vous réinscrire au concours. Il y aura sans doute 3000 places de moins au CRPE en 2009, par rapport à 2008...

-----------------------------------------------------------------------------

Voilà, ça n'a pas l'air dramatique tout ça......les départements comme l'hérault et le gard vont vite se retrouver exédentaire (ils sont déja à - 4 dans le gard)

à suivre....

Tu voulais dire à la fin de ton message que les départements 34 et 11 vont se retrouver déficitaires non?

En tous cas merci pour avoir posté ce message parce qu'il m'avait dit qu'il me tiendrait au courant et no news...

Bon ben va falloir encore attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance ce post des la publication des resultats car je suis 32e sur LC.

Je ne sais pas si il exixte une chance d etre appelé cette année mais je le souhaite vraiment.

Voila je vous attends afin que l'on se tienne au courant et que l'on se soutienne.

Je viens d'apprendre aujourd'hui l'existence de ce forum et je suis très soulagée de voir que je ne suis pas seule dans cette galère. En effet je suis 22ème sur liste complémentaire, et j'attends desespérement la moindre petite info. Je viens de lire attentivement tous les sujets, certains m'ont fait très peur d'ailleurs, mais bon à part attendre, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre.

J'avais eu Patrick Toledano fin aout, il m'avait dit kil allait m'envoyer par mails des infos quand il en aurait, mais apparemment je n'ai pas reçu de mail donc il m'a oublié.

Voila, je vais venir régulièrement sur le forum maintenant, histoire de partager nos angoisses.

A bientôt wink.gif

PS: j'ai posté ce message sur la page d'accueil la première fois, je m'étais trompé dsl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance ce post des la publication des resultats car je suis 32e sur LC.

Je ne sais pas si il exixte une chance d etre appelé cette année mais je le souhaite vraiment.

Voila je vous attends afin que l'on se tienne au courant et que l'on se soutienne.

"En l'absence de désistement de candidats des listes principales *aucun candidat* inscrit sur les listes complémentaires n'a été recruté. Il n'y a pas de prévisions de recrutement à ce jour."

Voila les nouvelles officielles: http://www.ac-montpellier.fr/sections/recr...enseignants1925

C'est pas très encourageant tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...