Socrates Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Je compte bcp sur les syndicats pour nous soutenir lundi.. Moi c'est vraiment ce qui m'inquiète. Pas le sentiment que les LC soient leur priorité, suffit de parcourir leurs sites internet. Donc avec quelle motivation y vont ils eux?
heavymary Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour à tous,N'ayant pas internet chez moi il m'est difficile de me connecter trés régulièrement.. (mais je vous ai laissé mes coordonnées au dessus) Maîtreber je suis d'accord avec toi, je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre la réunion de lundi avant d'intervenir. Comme le dit socrates, nous sommes qui pour être entendus?! (malheureusement..) Notre avenir dépend d'UNE décision, notre situation actuelle est trés particulière, mais peu de personnes s'en soucient.. Et organiser quelquechose pour lundi serait précipité. Avez vous eu l'avis d'autres personnes? Luludu11, as-tu recu le mail de P.Toledano? Je compte bcp sur les syndicats pour nous soutenir lundi.. Attendons le compte rendu et là agissons! Je pense qu'il est important qu'on soit solidaires et qu'on se bouge. C'est pour ca que je suis prête à venir sur montpellier, mais lundi n'est ce pas précipité? bonjour! finalement il est vrai qu'il semble judicieux d'attendre le compte rendu de cette réunion, de plus que nous ne sommes que 12 LC à s'être manifesté sur ce post!! peut-être êtes vous dans les iufm, à refaire une pe1 et en connaissez vous d'autres??? mais j'ai bien peur que lundi nous ne nous retrouvions qu'à trois pèlerins sur montpellier. par contre, socrates, arrête donc de nous saper le moral, il est déjà assez bas comme ça!! et essayons de positiver, et faisons confiance aux syndicats, du moins jusqu'à lundi!!
luludu11 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Sur ce point je suis d'accord avec toi Socrate, j'ai du mal à faire encore confiance aux syndicats (même si j'espère que je me trompe!!!): preuve Toledano avait promis de nous envoyer un mail à tous avec ses conseils, le listing de la presse... et rien n'a été reçu (enfin pour ma part), et je trouve ca dommage de promettre des choses et de ne pas les tenir ensuite. Je comprends tout à fait qu'ils ont beaucoup d'autres choses à penser en ce moment vu l'actualité en ce qui concerne l'éducation. Par contre comme je l'ai dit plus haut, je ne pourrai me déplacer sur montpellier que lorsqu'il y aura une action à prévoir tous ensemble pour faire du poids ( faute de moyens et de temps). Mais si vous pouvez me tenir au courant lundi de ce qu'il c'est passé, ce serait vraiment gentil (Maitre Ber a mes coordonnées) Gardons espoir, tout vient à point à qui sait attendre!!! Courage!
milagro66 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 bonjour à tous Je suis aussi sur LC à Montpellier. J'ai suivi vos débats depuis quelques jours. Je n'étais pas vraiment partant pour aller manifester au rectorat pour les mêmes raisons que celles exposées plus haut par Socrates mais je pense que ceux qui seraient disponibles devraient s'y rendre. Car je ne suis pas certain que la question du recrutement des LC soit vraiment à l'ordre du jour de la Commission paritaire de lundi. Je propose donc que l'on constitue une délégation avec les personnes disponibles et qu'on se rendent au rectorat lundi. Je connais un délégué syndical des PO qui fait parti de la CTA. Il pourra nous apporter son soutien dans l'organisation du mouvement. Suivant notre décision d'ici demain après-midi, je pourrais éventuellement le joindre. C'est une des dernières opportunités que l'on a pour se renseigner concretement sur l'avenir de la LC et de montrer qu'il y a une cinquantaine de personnes qui sont inquiètes de ne pas savoir s'ils seront enseignants d'ici la fin de l'année ou s'ils devront repasser le concours (avec toutes les incertitudes que cela comporte: nombre de postes, masterisation...). Faites part de vos opinions vis à vis de ma proposition. je suis partant pour un covoiturage de Perpignan.
sarah30 Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 bonjour à tousJe suis aussi sur LC à Montpellier. J'ai suivi vos débats depuis quelques jours. Je n'étais pas vraiment partant pour aller manifester au rectorat pour les mêmes raisons que celles exposées plus haut par Socrates mais je pense que ceux qui seraient disponibles devraient s'y rendre. Car je ne suis pas certain que la question du recrutement des LC soit vraiment à l'ordre du jour de la Commission paritaire de lundi. Je propose donc que l'on constitue une délégation avec les personnes disponibles et qu'on se rendent au rectorat lundi. Je connais un délégué syndical des PO qui fait parti de la CTA. Il pourra nous apporter son soutien dans l'organisation du mouvement. Suivant notre décision d'ici demain après-midi, je pourrais éventuellement le joindre. C'est une des dernières opportunités que l'on a pour se renseigner concretement sur l'avenir de la LC et de montrer qu'il y a une cinquantaine de personnes qui sont inquiètes de ne pas savoir s'ils seront enseignants d'ici la fin de l'année ou s'ils devront repasser le concours (avec toutes les incertitudes que cela comporte: nombre de postes, masterisation...). Faites part de vos opinions vis à vis de ma proposition. je suis partant pour un covoiturage de Perpignan. bonjour, je suis sarah et je suis 6eme sur la liste
sarah30 Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 demain je compte me rendre au rectorat avec une amie qui est 13eme sur la liste, nous sommes du gard.
maitreBer Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) 11 janvier 2009 “lolacapa” “Folpops” “cec34” “celinpo66” “mastermokey” "sarah30" "nemoz" et vos ami(e)s LC aussi... Merci de m'envoyer vos coordonnées (nom, adresse mail, numéro de tél, place sur la LC) afin que l'on puisse communiquer plus aisément !
cec34 Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 (modifié) je suis 17ème sur la LC. Je ne pourrai pas etre là demain pour la réunion entre LC, je viens d'avoir un bébé et je n'ai personne pour le garder...Je pense également qu'il est préférable d'attendre le résultat de la réunion pour mettre en place une action!gardons encore un petit espoir 24h... mon mail cecile_goyard@yahoo.fr, mon tel 0673691107 Modifié 11 janvier 2009 par cec34
celinepo66 Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Salut moi non plus je ne pourrai pas être là lundi étant donné que je travaille à perpignan de 15h à 20h30. je ne sais pas trop quoi vous dire au niveau de l'action à mener lundi : avant la réunioncomme cela a été dit et répété, cela risquerait de "bloquer" le recteur; et après cela risquerait d'être trop tard.donc je comprend les 2 opinions en place. Maîtreber, voici mes coordonnées: céline Beaupré : "celine_bad66@hotmail.fr", 5ème sur LC, mon numéro de tel: 06 83 77 66 34
Kimhtanh Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Salut donc au final on fait quoi ? on se réunit ? où à quelle heure ? ou on attend dans la semaine ? Bonne soirée
Messages recommandés