Aller au contenu

LC REIMS 2008-2009


bob79

Messages recommandés

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    50

  • colombinette

    41

  • del-140912

    40

  • limea

    38

voila pkoi on est pas appelé !!!!! ils attendent le mois de janvier......

Bonjour,

>

> Le SNUipp de Champagne-Ardenne a demandé au Recteur le recrutement de 23

> collègues sur liste complémentaire (nous avions obtenu l'année dernière

> sa réouverture). Or, il y a peu de chance que cela aboutisse si la forte

> mobilisation d'aujourd'hui ne se poursuit pas. En effet, nous pensons

> que l'arrêt du recrutement sur LC correspond à la mise en place de

> l'Agence de remplacement annoncée pour le 1er janvier. Dans les médias,

> le gouvernement multiplie les annonces, affiche des simulacres de

> concertation mais se révèle incapable de fournir un calendrier (et la

> confirmation de la création de l'Agence pour janvier) et les notes de

> service et décrets arrivent dans la précipitation à moitié finalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la journée de grève est passée, on n'a pas fait trop de bruit mais on était là c'est ce qui compte , en espérant que ça va servir à qq chose!!!

on n' a plus qu'à croiser les doigts et prier pour que ça fasse bouger les choses.

ps: merci cocharton c'était sympa d'être accompagnée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour le cadeau on repassera ! Quand on voit le ministre de l'éducation, on ne peut pas attendre mieux des recteurs qui doivent être bridés et sous pression !

Pour la LC, c'est ce que je répète depuis le début, ils vont essayer de la jouer à flux tendu jusque janvier et s'ils arrivent à créer l'agence de remplaçants, alors ils auront gagner ! gagner quoi j'en sais rien au juste mais bon je pense que voilà leur oint de vue...

Sinon pour la grève, malgré qu'elle ait été assez suivie, je pense que ça ne servira à rien ! car quand on voit ce que dit et penses le DARCOS, alors on ne peut qu'être effrayé :

"je dis à ceux qui sont en grève auj, qu'ils faut qu'il fasse attention, car l'école et le système éducatif avancent plus vite que la manifestation"

ça veut dire quoi ça ? ce sont des menaces du ministre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une nouvelle façon de se mobiliser pour dire notre mécontentement au ministère. j'ai trouvé cela sur le post des Lc de nancy metz:

http://la-mobilisation-enseignante.com/competru.htm

Le but est d'envoyer simultanément 10 lettres chacun au ministère. C'est une occasion de plus de montrer que les LC sont là!!

--------------------------------------------------------------------------------

Merci de faire circuler au plus vite

ce message aux personnes concernées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bonnes nouvelles a prévoir.

J'ai eu les syndicats ce matin, la réponse à la lettre envoyée au recteur est la suivante: pas d'appel de prévu d'ici Janvier. Et en janvier, ils reveront s'il y a réelement encore des besoins. Du coup même si ils rappelent, il n'y en aura pas 23.

Y a pu qu'a tout recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bonnes nouvelles a prévoir.

J'ai eu les syndicats ce matin, la réponse à la lettre envoyée au recteur est la suivante: pas d'appel de prévu d'ici Janvier. Et en janvier, ils reveront s'il y a réelement encore des besoins. Du coup même si ils rappelent, il n'y en aura pas 23.

Y a pu qu'a tout recommencer.

Je vous laisse en pièce jointe la lettre du recteur.

lettre_rectorat_lc.doc

Modifié par Lyndell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bonnes nouvelles a prévoir.

J'ai eu les syndicats ce matin, la réponse à la lettre envoyée au recteur est la suivante: pas d'appel de prévu d'ici Janvier. Et en janvier, ils reveront s'il y a réelement encore des besoins. Du coup même si ils rappelent, il n'y en aura pas 23.

Y a pu qu'a tout recommencer.

Je vous laisse en pièce jointe la lettre du recteur.

Je ne vois pas ta piece jointe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bonnes nouvelles a prévoir.

J'ai eu les syndicats ce matin, la réponse à la lettre envoyée au recteur est la suivante: pas d'appel de prévu d'ici Janvier. Et en janvier, ils reveront s'il y a réelement encore des besoins. Du coup même si ils rappelent, il n'y en aura pas 23.

Y a pu qu'a tout recommencer.

Je vous laisse en pièce jointe la lettre du recteur.

Je ne vois pas ta piece jointe?

Excuse moi, c'est la première fois que je mettais une pièce jointe sur le forum. J'étais bloquée par les 100ko, j'ai du transformer la lettre en word pour y arriver. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis maman d'une petite fille qui va dans une école maternelle à reims et sa maîtresse est malade depuis lundi mais pas de remplaçant. J'ai donc appelé l'inspection académique qui m'a dit qu'il n'avait pls de remplaçant disponible et qu'ils faisaient par priorité!!! alors quand je vois la lettre du recteur qui di que tous les postes sont pourvus, je trouve cela inadmissible!!!!

surtout que l'on nous demande de reprendre nos enfants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à vous aussi parents de vous mobiliser et d'appeler le rectorat très souvent pour qu'ils en ai marre qu'on gueule et qu'ils fassent de nouveaux appels !!

Serrons nous les coudes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...