Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

coucou il y a un petit pb avec ces chiffres car dans le 56 il n'y a que 30 place total à iufm pour l'instant avec 19 postes pour les concours. Ces chiffres sont tombées il y a deux semaines et il y a même un pétition en cours.

Bonjour à toutes et tous!

(ça fait un bail que je ne suis pas passée par ici ...)

Je me permets juste de laisser un petit message concernant le nombre de postes proposés au concours en Bretagne (152 cette année répartis selon les départements. (ces chiffres ont été communiqués par le SE-UNSA quelques jours avant les écrits du CRPE 2009)

Répartitions des postes par département :

pour le 35 : 70 postes

pour le 56 : 60 postes

pour le 29 : 28 postes

pour le 22 : 30 postes

Il ne reste plus qu'à faire vos maths.

Pour le 29 nous serons 11 LC recrutés + 28 lauréats du concours 2009, soit environ 40 PE2 à Quimper (il faut aussi compter les redoublements je pense...)

Enfin voilà ça donne une idée de la taille de nos promos l'an prochain

Bonne continuation à tous (avec le viaduc de l'ascension qui approche :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Coucou! :wub:

Vous allez bien les LC en cette fin d'année?

Je suis allée à l'iufm ms il n'y avait personne... Tant pis!

Sinon, on peut peut-être se retrouver le mardi 2 juin si ça vous dit...

Tenez moi au courant!

A bientôt!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois qu'il faut faire une différence entre le nombre de places au concours pour chaque département et le nombre de palces en formation dans chaque IUFM et je crois que l'année prochaine va être une transition pour ensuite tout centraliser à Brest et Rennes, et essayer de fermer les centres de Vanens et St Brieuc, et Quimper aussi.

C'est pout ca qu'il y a une petition contre le petit effectif de PE2 à Vannes l'année prochaine car ils craigennt (à juste titre) que ça annonce la mort de l'IUFM de Vannes

Donc ne confondez pas les places au concours et les palces en centre de formation de stagiaires.... on peut être PE2 du Morbihan et être formé à Rennes si j'ai bien compris (= le basard car en stage filé quand même dans le 56...)

A saint Brieuc ils se batent pour le maitient de l'IUFM et garder le centre de formation ASH qui est à Saint Brieuc aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les chiffres du Rectorat sont différents de ceux des syndicats (et j'e pense que l'on doit faire plus confiance aux chiffres officiels)

55 à quimper

49 à rennes

29 à st brieuc

19 à vannes

bon courage à tous les LC non appelés pour la suite

Certains parlent de demain pour les resultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les chiffres du Rectorat sont différents de ceux des syndicats (et j'e pense que l'on doit faire plus confiance aux chiffres officiels)

55 à quimper

49 à rennes

29 à st brieuc

19 à vannes

bon courage à tous les LC non appelés pour la suite

Certains parlent de demain pour les resultats...

je crois bien que c'est ça puisque c'est le nombre proposé au concours.. Il faut ensuite nous rajouter et les pe2 redoublants!

Je ne crois pas à cette année de transition car nous ne serons pas suffisamment nombreux pour remplir tous les postes de toutes façons!

Enfin je dis ça.. On verra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'étais admissible. Par contre je pense faire partie du dernier tiers. Quand on est dans le dernier tiers au écrits, pensez-vous que c'est possible de réussir à être sur liste principale ou est-ce un gros handicap pour la suite des épreuves?

Je voulais savoir combien de personnes étaient sur liste complémentaire l'année dernière? Combien ont été recrutées? A quel moment ont eu lieu des derniers recrutements? Comment se passent les affectations lorsqu'on est sur LC? A quel moment l'académie vous a prévenu?

Au fait, cette année le seuil était de 102!

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Félicitations pour ton admissibilité!

Moi aussi je vais à l'oral!

Comment peux-tu savoir que tu es dans le dernier tiers?

On ne peut rien prévoir, c'est un concours!

Bref, vu que tu ne sais pas de façon certaine où tu te situes, donne ton maximum pour les oraux!

L'an dernier, la première LC comportait 45 personnes et elles ont toutes été appelées avant septembre.

Les LC sont affectées selon les besoins dans les divers départements, et des fois, ils prennent en compte des voeux géographiques, parfois non!

Et il y a eu une 2ème LC et une soixantaine de personnes ont été recrutées jusqu'à janvier, il me semble.

Comment sais-tu pour le seuil d'admissibilité?

102, en tous les cas, je crois bien que c'est plus haut que l'an dernier(96.5)

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions!

Charline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste un message car je viens de recevoir un courrier de l'iufm m'annonçant une réponse défavorable à ma demande de transfert de scolarité. Je voulais savoir si certains d'entre vous avez reçu unje réponse positive. Il est toujours possible de maintenir sa demande pour ceux qui comme moi ont eu une réponse négative.

Dans l'attente, bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'étais admissible. Par contre je pense faire partie du dernier tiers. Quand on est dans le dernier tiers au écrits, pensez-vous que c'est possible de réussir à être sur liste principale ou est-ce un gros handicap pour la suite des épreuves?

Je voulais savoir combien de personnes étaient sur liste complémentaire l'année dernière? Combien ont été recrutées? A quel moment ont eu lieu des derniers recrutements? Comment se passent les affectations lorsqu'on est sur LC? A quel moment l'académie vous a prévenu?

Au fait, cette année le seuil était de 102!

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

si je peux me permettre je vais te donner un conseil. Comme Charline te l'a dit tu ne peux pas savoir où tu te situes quant à tes notes. Je serais toi je me pencherais sur les oraux à fond en premier lieu. Attends d'avoir les résultats pour te préoccuper de la liste complémentaire. D'ailleurs cette année on ne sait pas trop comment ça va se passer avec la diminution du nombre de postes.

Il se peut que tu sois dans le premier tiers donc ne laisse pas passer ta chance en pensant à autre chose!!!!!!

Ce ne sont que des conseils!!!!

Bon courage pour les oraux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste un message car je viens de recevoir un courrier de l'iufm m'annonçant une réponse défavorable à ma demande de transfert de scolarité. Je voulais savoir si certains d'entre vous avez reçu unje réponse positive. Il est toujours possible de maintenir sa demande pour ceux qui comme moi ont eu une réponse négative.

Dans l'attente, bon courage à tous.

Bonjour, j'ai reçu le courrier de l'IUFM également mais pour moi la réponse est positive, je passe donc du 35 au 22.

Bon courage pour ta demande. Et bonne fin d'année scolaire à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi reçu le courrier de l'IUFM, la réponse est négative pour un transfert du 22 vers le 29. Je viens tout de même d'envoyer un mail à Sylvie Bertin pour maintenir ma demande (comme indiqué dans le courrier).

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts...et à être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour ma part, je viens de recevoir une réponse positive pour un transfert de scolarité du 35 vers le 22. En espérant que les autres demandes seront satisfaites, même avec un peu de retard.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...