Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Bonsoir à tous les LC!

Il semble que beaucoup d'entre vous sont partis en vacances, mais je tente quand même le coup.

Quelqu'un a-t-il appelé monsieur G. au rectorat ces derniers temps?

Je pensais le faire dans la semaine qui vient (puisque ça y est on est au mois d'août!), mais je me dis que si quelqu'un d'entre nous s'est déjà renseigné, cela ne servira pas à grand chose... Autant qu'on partage ce que l'on sait ici, plutôt que de le harceler.

Je vous tiendrai au courant de mon appel en tous cas (même s'il y a peu de chances qu'il y ait du nouveau avant la rentrée).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Aela35, je pense que ça ne sert à rien d'appeler mr G maintenant, l'année dernière quelqu'un l'avait fait et il fallait attendre le mois de septembre pour en savoir plus.

De plus ils sont peut-être en vacances mais tu peux toujours tenter, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vois qu'on est toutes aussi impatientes...

des les résultats d'admission j'ai appelé M.G pour avoir des renseignements et m'a dit de ne rapeller qu'a la rentrée pour avoir des nouvelles de l'evolution de la LC avant septembre il ne pourra rien nous dire de plus voila...

donc quelqu'un l'appelera a la rentrée et nous donnera les nouvelles de l'avancée de la liste

biz a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière (cf : le post 2007/2008) la liste complémentaire n'a été ouverte qu'en octobre... Après il y a eu une moyenne de 2,5 appelés par semaine... ça a été rapide!!!

En attendant, pendant le mois de septembre, ils placent ceux sans postes et font le bilan.. ça a l'air d'être parti dans ce sens aussi pour cette année...

En ce qui me concerne je ne serais fixée qu'en décembre selon la position que j'aurais ou pas... Il faut être patient!!!

Mais je pense que j'aurais un gros coup dur à la rentrée quand je vais voir mes petits collègues en PE2222222222222......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis une ancienne LC de 2006/2007, et je tenais à vous préciser que cette année-là, la liste avait été ouverte début septembre. Je sais que certaines LC avaient été appelées sur des ouvertures de postes. Mais effectivement, je connais plusieurs collègues qui n'ont pas encore leurs affectations. Début septembre, l'IA aura à gérer les effectifs qui auront bougé : fermeture/ouverture de classes, et je pense qu'en fonction de ça, ils sauront s'ils manquent d'enseignants ou pas. Si tel est le cas, ça peut décoller très vite pour les LC ; et donner de bons espoirs... qui parfois mettent du temps à se réaliser : en 2006/2007, en novembre, on était à 9 appelés, et en février, ils avaient été obligés de rouvrir une deuxième liste complé (il faut dire que la première liste comportait seulement 23 personnes...).

Pour répondre à Aela35 sur la malette toute prête qu'on peut se faire pour chaque niveau, moi je dirais qu'effectivement ça peut être utile. Mais il faut pas se leurrer : vous ne connaissez pas le niveau, ni le moment de l'année auquel vous débarquerez, ni le niveau des élèves. Si j'avais de nouveau cette loooonnnngue attente devant moi, je crois que je me prévoirais des choses qu'on peut adapter à plusieurs niveaux : un travail sur la poésie pour le cycle 3, par exemple, comme c'est peu souvent utilisé, ça peut éviter une redite, au cycle 2 un petit projet pour se présenter à travers un album de classe, et en maternelle, un projet d'arts plastiques, genre un répertoire de traces graphiques. Tout ça avec le risque que ça ait déjà été fait...

Voili voilou, pour ma petite contribution :wink: Et beaucoup de courage à tous, je comprends votre angoisse et votre attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis une ancienne LC de 2006/2007, et je tenais à vous préciser que cette année-là, la liste avait été ouverte début septembre. Je sais que certaines LC avaient été appelées sur des ouvertures de postes. Mais effectivement, je connais plusieurs collègues qui n'ont pas encore leurs affectations. Début septembre, l'IA aura à gérer les effectifs qui auront bougé : fermeture/ouverture de classes, et je pense qu'en fonction de ça, ils sauront s'ils manquent d'enseignants ou pas. Si tel est le cas, ça peut décoller très vite pour les LC ; et donner de bons espoirs... qui parfois mettent du temps à se réaliser : en 2006/2007, en novembre, on était à 9 appelés, et en février, ils avaient été obligés de rouvrir une deuxième liste complé (il faut dire que la première liste comportait seulement 23 personnes...).

Pour répondre à Aela35 sur la malette toute prête qu'on peut se faire pour chaque niveau, moi je dirais qu'effectivement ça peut être utile. Mais il faut pas se leurrer : vous ne connaissez pas le niveau, ni le moment de l'année auquel vous débarquerez, ni le niveau des élèves. Si j'avais de nouveau cette loooonnnngue attente devant moi, je crois que je me prévoirais des choses qu'on peut adapter à plusieurs niveaux : un travail sur la poésie pour le cycle 3, par exemple, comme c'est peu souvent utilisé, ça peut éviter une redite, au cycle 2 un petit projet pour se présenter à travers un album de classe, et en maternelle, un projet d'arts plastiques, genre un répertoire de traces graphiques. Tout ça avec le risque que ça ait déjà été fait...

Voili voilou, pour ma petite contribution :wink: Et beaucoup de courage à tous, je comprends votre angoisse et votre attente !

Merci Céropégia !

C'est vrai que la liste peut être ouverte en septembre (ce serait génial) mais à mon sens, mieux vaut se dire que ça sera vers octobre, sinon l'attente risque d'être extrêêêêêêêmement longue...

Pour la rentrée, je me suis inscrite en master à la fac. Ca va me permettre de m'aérer l'esprit et d'attendre plus sereinement (j'ai pris une spécialité qui m'intéresse pour avoir vraiment envie d'aller en cours :p).

Qu'en est-il pour vous? Qu'est-ce que vous avez prévu pour 2008-2009? Nouvelle préparation au concours (au cas où on ne serait pas appelé)? Job en attendant le fameux appel?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je ne débarque qu'aujourd'hui sur le forum, après des vacances bien méritées (me semble-t-il!)

Je suis quant à moi 18ème sur cette fameuse liste complémentaire. Tous les gens que j'ai pu rencontrer m'ont assuré que normalement c'était bon à ce niveau. Je croise les doigts très très fort!

En attendant j'ai fait une demande pour redoubler ma PE1, histoire d'en savoir plus sur les nouveaux programmes et de garder contact avec les profs pour le jour où, j'espère, je serai appelée. Y en a-t-il parmi vous qui redoublent à Rennes?

Sinon j'ai une petite question d'ordre pratique: avez-vous reçu une lettre du rectorat? En effet ma boite aux lettres est à Rennes et en ce moment je suis sur Brest. Pourriez vous me tenir au courant s'il y avait quelque chose a renvoyer? Merci d'avance.

Je vous dis également mes vœux: 35/29/22/56 :wub: (et oui, 35 aussi!)

Bonne chance à vous toutes (il me semble n'avoir vu aucun gars sur le forum??)

@ très bientot!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une petite question d'ordre pratique: avez-vous reçu une lettre du rectorat? En effet ma boite aux lettres est à Rennes et en ce moment je suis sur Brest. Pourriez vous me tenir au courant s'il y avait quelque chose a renvoyer? Merci d'avance.

Salut Anne!

Bienvenue sur le forum, il me semble qu'on se connaît (on est plusieurs PE1 de Rennes sur le forum).

Alors pour répondre à ta question, je suis à Rennes actuellement et je n'ai reçu aucun courrier de l'IA. Donc ne t'inquiète pas, on te préviendra de toutes façons si c'est le cas, mais il y a peu de chances qu'on ait des nouvelles du rectorat pour le moment.

Sinon, pour ma part, j'ai préféré ne pas demander de redoublement à l'IUFM, car étant 9ème sur la liste complémentaire, j'ai des chances d'être appelée et je ne resterai donc que quelques mois en PE1... pour rien.

J'en ai parlé avec Céline qui est 3ème sur la liste (elle était dans le groupe 4 l'année dernière) et on n'a pas envie de prendre la place de quelqu'un d'autre.

Mais je te comprends, j'ai hésité moi aussi.

Je suis désolée car ce n'est pas vraiment le sujet de ce post, mais visiblement vous êtes plusieurs à demander un redoublement à l'IUFM de Rennes : il y a Anne-Laure je crois, toi, Claire (celle qui avait été hospitalisée en début d'année dernière, je l'ai croisée en ville, elle m'a dit qu'elle avait demandé le redoublement et que M. Kerivel lui avait dit que normalement elle serait prise)...

Tu sais combien de places sont attribuées aux redoublants sur chaque site?

En tous cas, je passerai sans doute à l'IUFM, j'ai envie de revoir certains formateurs et surtout nos collègues chanceux qui seront en PE2 :wink:

Je souhaite d'ailleurs une bonne rentrée à tous ceux qui redoublent en PE1...

A bientôt !

Marie

PS : J'en profite pour faire une petite récap' :wub:

XXXX LC2 22/?/?/?

Cécéee LC3 35/22/29/56

Aela35 LC9 35/56/22/29

Nananne LC18 35/29/22/56

timariposa LC21 35/56/22/29

Sophie LC23 35/56/22/29

Flo22 LC25 22/35/56/29

maleduig LC29 29/56/35/22

Briochine LC30 22/56/35/29

Cali29 LC31 35/29/56/22

Nabis LC34 22/56/35/29

julieecoutin LC37 29/56/22/35

Lenig2 LC43 35/56/29/22

Youpsie LC45 35/22/56/29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Je sais juste qu'il y a 50 places pour le redoublement, mais cela sur tous les sites. La logique voudrait que comme il y a 5 sites de Pe1, on attribue 10 places de redoublement à chacun... Mais ce n'est qu'une supposition!

En tous les cas j'espère être prise,sinon je ne sais pas que faire en attendant!

Marie, il me semble te connaitre aussi. N'étais-tu pas une copine d'Anita (G2)?

Et les PE1 des autres sites??? Redoublez-vous?

A très bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie, il me semble te connaitre aussi. N'étais-tu pas une copine d'Anita (G2)?

Oui oui, c'est bien moi :angel_not:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message à toutes les LC Bretagne :

Cécéee, notre chère collègue (LC3) a appelé M. Gloaguen en début d'après-midi et d'après le mail qu'elle m'a envoyé, je peux vous informer de l'ouverture très prochaine de la LC :D

En effet, il lui a dit qu'elle allait visiblement être appelée dès mardi pour aller dans une classe.

La première vague concerne des postes dans le 35 et le 22...

Alors même si je ne suis que 9ème, que de stress subitement !!! :blink:

Ca va surement arriver plus vite que je ne l'avais pensé.

En tous cas, merci infiniment Céline pour l'info, ça donne de l'espoir !

COURAGE A TOUT LE MONDE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein dites moi ça commence fort cette année et c'est tant mieux pour vous et un bon signe pour la liste. Si Mr G a dit qu'il allait l'appeler il va sûrement le faire car il n'est pas du genre à s'avancer à dire des trucs.

Bon courage à tous et vous verrez c'est que du bonheur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...