audreyDV59 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 merci laetitria pr le lien, je ne l avais pas vucelui du bas, du coup j etais persuadée d etre affectee ds le nord et non, c est le PDC, qu est ce que ca change d apres toi, quand on va a l iufm de douai? c est peut etre plus galere l annee de titularisation au moment d effectuer des voeux? A vrai dire, pr l instant, je ne realise pas puisque beaucoup de communes du PDC sont proches de Douai tu as une idee de tes choix d ecole?? Y a t il d autres personnes ds ce cas?
Mag62 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 je serai à l'iufm d'Arras, ce qui me convient puisque je vais habiter Beaurains !J'ai une petite question (peut-ëtre idiote mais bon avec tous les papiers à remplir je ne suis plus sûre de rien) : comment sait - on que l'on est recruté pour le Pas de Calais ou pour le Nord, c'est par rapport au centre d'affectation ?) Merci d'avance pour ton affectation nord ou pdc je te mets le lien! regarde en bas de la page! http://www.lille.iufm.fr/spip.php?article2268 Je suis allée voir les résultats d'affectation par département mais je ne suis pas dedans! Pourtant je suis bien dans la liste des affectations pour les IUFM. Quelqu'un d'autre est-il dans mon cas?
laetitiaiufmdouai Posté(e) 19 juillet 2008 Auteur Posté(e) 19 juillet 2008 je serai à l'iufm d'Arras, ce qui me convient puisque je vais habiter Beaurains !J'ai une petite question (peut-ëtre idiote mais bon avec tous les papiers à remplir je ne suis plus sûre de rien) : comment sait - on que l'on est recruté pour le Pas de Calais ou pour le Nord, c'est par rapport au centre d'affectation ?) Merci d'avance pour ton affectation nord ou pdc je te mets le lien! regarde en bas de la page! http://www.lille.iufm.fr/spip.php?article2268 Je suis allée voir les résultats d'affectation par département mais je ne suis pas dedans! Pourtant je suis bien dans la liste des affectations pour les IUFM. Quelqu'un d'autre est-il dans mon cas? Mag, moi non plus je ne suis pas dedans! c'est normal! Qd on est LC on sait déjà où on a été recruté! Tu as été recruté ds quel département qd tu étais lc? Moi j'ai été recruté par le pdc donc mon département c'est le pdc!
lillois5959 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 on ne doit pas refaire la visite médicale il me semble, j'ai lu un lessage d'une collègue liste co qui avait appelé l'ia
audreyDV59 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 je précise cette année, c'était plus de 15 = cycle 3 moins de 15= cycle 1plus de 12= le droit d'avoir des cours d'anglais sinon de rien de rien avec plaisir (profitez en je part le 28 en vacances :P ) sinon en stage massé cycle 2 j'étais à Boussois ! voila en tout cas pour ceux et celles qui veulent Maubeuge: je peux juste vous dire que vous aurez sans problème le poste que vous voulez au 1er mouvement :P bande de ptis veinards !! et puis ne vous inquiétez pas, on se pose plain de questions, on balise, c'est normal.. mais dites vous que pendant la PE2, ça sera PIRE ! alors n'épuisez pas vos réserves maintenant :o :P je sais je suis cruelle.. mais j'en mène pas large avec mon année de T1 qui se profile ! mdr
audreyDV59 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 En tt cas, c est ce qui se fait a douai apparemment, ds les autres iufm c est ss doute different Et attention, ceux recrutés a douai ms affectés ds le PDC (comme moi) doivent faire des choix differents: priorité aux cycles, puis aux villes, puis aux bassins d educ Ln, je t avais dit avoir un C3, au final, ça depend de mes voeux et s ils peuvent les satisfaire... Ils tiennent egalement compte du classement pour la proximité des stages (les derniers admis et listes co en majorité ds le PDC). Enfin, c est ce qui m a semblé voir...
laetitiaiufmdouai Posté(e) 19 juillet 2008 Auteur Posté(e) 19 juillet 2008 merci laetitria pr le lien, je ne l avais pas vucelui du bas, du coup j etais persuadée d etre affectee ds le nord et non, c est le PDC, qu est ce que ca change d apres toi, quand on va a l iufm de douai? c est peut etre plus galere l annee de titularisation au moment d effectuer des voeux? A vrai dire, pr l instant, je ne realise pas puisque beaucoup de communes du PDC sont proches de Douai tu as une idee de tes choix d ecole?? Y a t il d autres personnes ds ce cas? Ne t'inquiète pas! moi aussi j'étais deg d'avoir été recrutée par le pdc et au final je suis très contente! çà ne va rien changé pour nous mise à part qu'on fera nos stages ds le pdc en PE2! Ensuite pour le mouvement pour la t1 se sera ds le pdc! Après si tu veux tu pourras faire une demande d'inéat-éxéat pour changer de département! Mais bon, moi après 6 mois de réflexion, je vais rester ds le pdc! Je n'ai pas envie de me retrouver ds l'avesnois! Et puis, bcps de PE que j'ai rencontré ds les écoles m'ont dit que l'on avait plus de chance d'avoir rapidement sa classe définitif! environ 2-3 ans le pdc contre 5 ds le nord en moyenne! ce n'est que des dires mais bcps l'ont confirmé! Moi j'ai demandé cycle 1,2 et 3! on verra... De toute façon, on aura un stage ds les 3 cycles! je préfère qd même le 1!
ds59 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Tu as choisi tes cycles parce que tu es dans le pas de calais? C'est ça? Parce que dans le Nord on peut pas hein? Comprends plus rien...
nefertitiaud Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Bonjour tt le monde!!Moi je suis à Arras. J'avais demandé Lille en premier voeux, mais ayant été recruté dans le pas de calais, j'étais sur de ne pas avoir lille. Un peu déçu, car l'année prochaine je m'installe sur lille avec mon copain. Donc si il y a des personnes dans le même cas que moi, faites moi signe si vous êtes intéressé par un co-voiturage! Coucou Clairette 62 ! J'ai une amie qui est à Lille et qui voudrait absolument changer pour Arras ... Si ça t'intéresse de faire un transfert de scolarité , tu peux me contacter à l'adresse suivante : nefertitiaud@hotmail.com
Mag62 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 je serai à l'iufm d'Arras, ce qui me convient puisque je vais habiter Beaurains !J'ai une petite question (peut-ëtre idiote mais bon avec tous les papiers à remplir je ne suis plus sûre de rien) : comment sait - on que l'on est recruté pour le Pas de Calais ou pour le Nord, c'est par rapport au centre d'affectation ?) Merci d'avance pour ton affectation nord ou pdc je te mets le lien! regarde en bas de la page! http://www.lille.iufm.fr/spip.php?article2268 Je suis allée voir les résultats d'affectation par département mais je ne suis pas dedans! Pourtant je suis bien dans la liste des affectations pour les IUFM. Quelqu'un d'autre est-il dans mon cas? Mag, moi non plus je ne suis pas dedans! c'est normal! Qd on est LC on sait déjà où on a été recruté! Tu as été recruté ds quel département qd tu étais lc? Moi j'ai été recruté par le pdc donc mon département c'est le pdc! Merci Laetitia. J'ai été recrutée dans le Pas-de-Calais donc j'y reste!
nefertitiaud Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Bonjour tt le monde!!Moi je suis à Arras. J'avais demandé Lille en premier voeux, mais ayant été recruté dans le pas de calais, j'étais sur de ne pas avoir lille. Un peu déçu, car l'année prochaine je m'installe sur lille avec mon copain. Donc si il y a des personnes dans le même cas que moi, faites moi signe si vous êtes intéressé par un co-voiturage! Coucou Clairette62! J'ai une amie qui est nommée à Lille et qui veut absolument aller à Arras: ça t'intéresse de faire un transfert de scolarité? Si oui, tu peux me contacter à l'adresse suivante nefertitiaud@hotmail.com ou sur ce forum. Merci à bientôt.
clemzz Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Coucou tout le monde, moi je suis à Gravelines comme je l'avais demandé! Par contre je viens de rentrer de vacances et je suis un peu paumée par toute cette paperasse!Je dois aller chercher le courrier d'affectation chez mes parents et je pense que tout doit être expliqué dedans mais y'a un truc que je comprends pas: sur le site de l'iufm c'est écrit "Pour les stagiaires lauréats du concours au titre du département du Pas de Calais (62) affectés aux sites de formation IUFM d’Arras, d’Outreau, Douai ou GRAVELINES , veuillez remplir la fiche de voeux ci jointe pour votre affectation en stage filé. Vous voudrez bien la retourner complétée à l’Inspection Académique de Pas-de-Calais impérativement avant le 13 août 2008 (la liste des lieux de stages sera disponible sur le site de l’IA 62 à compter du 11 juillet 2008 adresse : http://ia62.ac-lille.fr" mais Gravelines ça fait partie du Nord alors pourquoi ils disent ça?
Messages recommandés